Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps et c'était méca!

Les coupelles arrières, car les Febi montées il y a 2 ans ont vite fait leur temps. En même temps, je suis toujours déçu par Febi et n'en achète plus. Remplacées avantageusement après des Lemforder.

J'ai également commencé l'avant, ça grinçait quand les températures étaient basses et ça s'était récemment mis à claquer sur le petit parking quadrillé du boulot.

Image

À gauche la daube Noname achetée sur Ebay en période de disette. À droite du Lemforder. C'était nécessaire.

Je n'ai fait que le côté droit. La nuit tombait. Je finirai demain.

Entre les coupelles, j'ai fait le "guibo", l'espèce de cardan entre la colonne de direction et la crémaillère :

Image

Pas facile d'accès.

La pièce :

Image

C'était soudé. Il a fallu bourriner. Et pour remettre en place, il faut forcer un peu mais ça va.

On verra demain si ça a résolu le jeu dans ma direction.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sacrée différence entre la daube et le nouveau en effet, même la longueur des vis est différente.

Ton flector de direction avait besoin d'être changé d'après ce que j’en vois.

C’est du bon boulot.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Faut jamais acheter les merdes chinoises  :sick:
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

thamomo007 a écrit :Faut jamais acheter les merdes chinoises :sick:
Je sais, on ne m'y reprendra plus. J'ai voulu tester, c'était un moment où les finances étaient mauvaises et les frais s'accumulaient... Bon après, ça m'a permis de tenir 2 ans.
À côté de ça, les Febi ont eu la même durée de vie. Ça montre la qualité...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Beau boulot ;)

Pfff Febi oui faut oublier, comme Valéo j'évite au maximum maintenant...

Les marques atfermarket de confiance se raréfient.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

looka

Message par looka »

je suis le poste avec intérêt, et je vois à quoi je dois m'attendre pour l'entretien de la E46, qui pour moi est une bonne voiture.

la différence de qualité sur les coupelles Lemförder, j'ai déjà testé sur la E34, lorsque j'ai mis des Lemförder, elles étaient plus hautes et ça m'a relevé l'auto.. mais après quelques temps elles se sont tassées un peu.

j'ai remarqué que même si une auto ne le demande pas, ça ne fait pas de mal de changer toutes ses pièces en caoutchouc, pour autant qu'on ne regarde pas le prix et qu'on ne prend que de la qualité.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Disons que la mienne m'a fait toutes les pannes possible. Je ne te souhaite pas d'en avoir autant.

Au passage, quand l'arrière était levé, j'ai joué avec les cardans et mon claquement semble bien venir du pont. Notamment du côté gauche. Donc je pense que je vais me mettre a la recherche d'un pont.

Le stade 3 n'était pas encore annoncé, mais j'ai décidé d'aller dévaliser (le rayon PQ et pâtes) la fromagerie (ben oui, si je suis confiné, il me faut du comté et de la cancoillotte !). La direction me semble vraiment mieux, j'ai pu rouler sur route déformée et je n'ai plus eu à rectifier la direction. Les dos d'âne étaient plus agréables à passer (si tant est que ce soit possible). C'est dingue comme on s'habitue a des pièces en mauvais état.

looka

Message par looka »

c'est pour ça qu'il faut privilégier les pièces de qualité pour tout ce qui est train roulant, châssis, suspension.. sinon c'est quoi l'intérêt de rouler avec une BMW qui est étudié pour le plaisir de la conduite dynamique.

qu'est qui a fait que cette auto a autant de point à rectifier ?
elle n'a jamais eu d'entretien, elle a beaucoup de kilomètres, elle a croisé un touche à tout bricoleur, elle a été traitée comme une formule1..
ou tout simplement elle est juste faite pour toi qui est capable de régler tout les problèmes qu'elle te présentera :whistling:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je n'ai pas été assez attentif lors de l'achat: j'ai remarqué que des joints extérieurs étaient abîmés mais je n'ai pas percuté. Par la suite, le tissu des montants s'est décollé. J'ai compris par la suite qu'elle avait été immobilisée.

Et petit à petit, les SB et autres pièces d'usure ont lâché. A ça tu ajoutes les maladies typiques des m54 (joints, vanos, bobines, etc...) et e46. Bon le chassis n'est pas déchiré. Heureusement ! :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

En rentrant du boulot ce matin, j'étais motivé. Ça fait une semaine au moins que j'ai reçu ma loupe (de piètre qualité mais j'ai pu faire avec) et j'ai donc redémonté le compteur.

A la loupe, on y voit mieux. Au moins 3 pattes de la puce ne faisaient pas contact. Donc on reprend.

Image

Après vérification, remontage et test :

Image

Toutes les fonctions sont revenues et mon kilométrage total est à zéro, comme ça doit l'être. La merguez sort d'usine! :D

Bon, il s'est mis à pleuvoir, donc le reprog va attendre, et de toutes façons je dois charger le PC portable avant. Ce qui est prévu : copier-coller les données (VIN + kilométrage) de l'ECU dans le combiné. Recalibrer le capteur d'angle (qui se dérègle si le VIN du combiné est différent de celui de l'ECU). Et si le voyant de pression de pneus ne disparaît pas de lui même avec les données ECU, désactiver l'option dans le combiné.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »