t'aurais pas tout simplement laissé ton clignotant en position apres avoir coupé le contact ?
( sur les VW ça laisse allumé le coté concerné, moteur éteint, feux éteints)
A+ Jason -_-
330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
- Ytse_Jam
Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- Roadwolf
- Membre du club
Ytse_Jam a écrit :t'aurais pas tout simplement laissé ton clignotant en position apres avoir coupé le contact ?
( sur les VW ça laisse allumé le coté concerné, moteur éteint, feux éteints)
A+ Jason -_-
Salut Jason !
Est ce que ce système fonctionnait déjà sur les premières série 3 ? Sur mes E30 "318i" (M40) et "iX" j'ai ça.
Sinon pareil avis que Jason, je pense au clignotant enclenché qui laisse allumé le côté gauche ou droit selon celui qu'on enclenche via le commodo de clignotant.
- rikiki
- Membre du club
Ca explique pas le voyant défaut, nan?
Ca aurait été à l'arriere, j'aurais dis que c'était le défaut de masse bien connu sur e46, mais à l'avant, c'est pas ça.
Ca aurait été à l'arriere, j'aurais dis que c'était le défaut de masse bien connu sur e46, mais à l'avant, c'est pas ça.
- kawaH2
Roadwolf a écrit :
Sinon pareil avis que Jason, je pense au clignotant enclenché qui laisse allumé le côté gauche ou droit selon celui qu'on enclenche via le commodo de clignotant.
quel rapport avec le voyant au TDB qui lui affiche un défaut?

- Ytse_Jam
j'avais surtout compris l'inverse... pas de défaut au TBD... mais la veilleuse allumée... 
Bref...

Bref...

- kawaH2
il faut savoir lire le "Iggy", c'est pas donné a tout le monde 

la voiture qui reste allumé, c'est le voyant du tableau de bordparfois quand je démarre sur le TDB j'ai la voiture qui reste allumé avec la veilleuse avant gauche qui reste en défaut,

- Ytse_Jam
ah bah voila
...j'ai lu trop vite un truc pas clair, forcément que je ne risquais pas de m'en sortir 

- thamomo007
- IGGY
Salut à tous et merci pour vos réponses, en effet ça me fait pareil que sur la photo de thamomo007
mais à l'avant coté gauche avec le rayonnement du feu en oblique sur l'extérieur.
Ce n'est pas le clignotant et toutes les ampoules fonctionnent, ça doit être un court jus qui va et vient car ça ne le fait pas tout le temps,
je n'ai touché à rien et ça a disparu mais ça revient parfois, je vais regarder ça de plus près dès qu'il ne pleuvra plus, merci
Oui il y a des xénons électriques sur mon modèle.
Par contre il y a le voyant moteur allumé depuis hier, ça faisait longtemps qu'il ne s'était plus allumé celui là, normalement quand ça le fait,
je coupe le contact, j'attends un peu et remets le contact et il part, hier il n'a plus voulu s'éteindre le bougre, à mon avis encore le cylindre 5
qui fait des siennes, je regarderai aujourd'hui s'il part ou s'il continu à rester allumer, s'il reste allumer j'effacerai l'erreur car elle roule très bien
il n'y a aucune perte de puissance n'y rien d'anormal, c'est vraiment un problème récurent ce cylindre 5, vraiment très curieux à mon sens
J'ai changé le doigt qui va sur la bobine 5 par un neuf car défaut au diag il y a pas mal de temps, mais c'est pas vraiment probant comme solution,
peu faire mieux mais on a pas encore trouvé la solution au problème car je ne suis pas le seul à avoir ce problème au niveau du cylindre 5 ...
Merci à tous et très bonne journée
mais à l'avant coté gauche avec le rayonnement du feu en oblique sur l'extérieur.
Ce n'est pas le clignotant et toutes les ampoules fonctionnent, ça doit être un court jus qui va et vient car ça ne le fait pas tout le temps,
je n'ai touché à rien et ça a disparu mais ça revient parfois, je vais regarder ça de plus près dès qu'il ne pleuvra plus, merci

Oui il y a des xénons électriques sur mon modèle.
Par contre il y a le voyant moteur allumé depuis hier, ça faisait longtemps qu'il ne s'était plus allumé celui là, normalement quand ça le fait,
je coupe le contact, j'attends un peu et remets le contact et il part, hier il n'a plus voulu s'éteindre le bougre, à mon avis encore le cylindre 5
qui fait des siennes, je regarderai aujourd'hui s'il part ou s'il continu à rester allumer, s'il reste allumer j'effacerai l'erreur car elle roule très bien
il n'y a aucune perte de puissance n'y rien d'anormal, c'est vraiment un problème récurent ce cylindre 5, vraiment très curieux à mon sens

J'ai changé le doigt qui va sur la bobine 5 par un neuf car défaut au diag il y a pas mal de temps, mais c'est pas vraiment probant comme solution,
peu faire mieux mais on a pas encore trouvé la solution au problème car je ne suis pas le seul à avoir ce problème au niveau du cylindre 5 ...

Merci à tous et très bonne journée

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY
Je pars à Marseille dans 20 minutes et il commence à tomber à sceau avec des éclaires à gogo, j'suis deg 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460