Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Le charcutier de l'E46 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Geksy »

Tu es vraiment tombé sur le bon numéro !
même les pire merguez que j'ai eu n'ont jamais eu autant de problème :stuart:
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 16, 2009 2:00 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Bruno83 »

AbuShemsy a écrit :Je vais tenter. Maintenant que le vin correspond, NCS devrait me laisser accéder à l'IKE.

D'ailleurs en démontant le compteur hier, je me suis aperçu qu'il avait déjà été démonté... Pour obturer les voyants Airbag et moteur! :D
Il y avait une espèce de pâte caoutchouteuse noire que j'ai retirée.

Merci à Renaud31 et Nico-R qui m'ont conseillé sur le WhatsApp du club. ;)
Et cela semble également être un compteur de facelift avec la zone rouge à 6500tr

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Alors peut-être que le fond avait été changé, mais le compteur qui était dans l'auto lorsque je l'ai achetée venait d'une 328ci. Donc phase 1.
Mais je ne connaissais pas cette différence. Je vais faire une petite recherche. Merci pour ta remarque. ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Bon j'ai regardé vite fait. Il semble que la différence de rupteur soit bien sur le fond de compteur. Le m52b28 est à 6500 quand le m54b25 est à 6000.

Ça ne me gêne pas pour l'instant, c'est un détail. Puis je vais rarement au rupteur. :D

En tout cas j'ai appris quelque chose. :)

Thor_Eyerdhal
Messages : 522
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Thor_Eyerdhal »

Alors sur ma M52B28tu, les traits rouges commencent à 6000 et c'est pleinement rouge à 6500..
328i 1998 E46.

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par christophe_w »

Sur M54b25 le rupteur est à 6500. Sur la mienne (berline) c'est comme mentionné par Thor_Eyerdhal

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Ok. Alors c'est normal, si je comprends bien.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Je vais tenter. Maintenant que le vin correspond, NCS devrait me laisser accéder à l'IKE.

D'ailleurs en démontant le compteur hier, je me suis aperçu qu'il avait déjà été démonté... Pour obturer les voyants Airbag et moteur! :D
Il y avait une espèce de pâte caoutchouteuse noire que j'ai retirée.

Merci à Renaud31 et Nico-R qui m'ont conseillé sur le WhatsApp du club. ;)
Hello mon ami ;)
ça faisait longtemps, mais ici, c'est Madame qui a été d'astreinte " Hôpital"  pendant le confinement donc pas le temps pour moi de (les mots de la patronne ;) ) rien faire sur tes forums de BM :D :D :D :oupsss:
Beau boulot pour le compteur, content que tu ais pu refaire la prog et, que tout soit rentré dans l'ordre (au passage, merci pour le petit tuto :thup: )
 
Pour la "pâte", ou la peinture/vernis noir/e pour les plus fatigués.... :ptdr: ; c'est un classique, malheureusement (au passage, tu es a sec de liquide de lave-glace et là, on te recale au CT  :P :P )
Sur Athéna (tu as le scoop :zorro: , je vais la récup sous peu... mais c'est une autre histoire  :ph34r:  :ph34r: ) j'avais ça sur le voyant d'airbag... moche comme tout, et clairement inutile par ailleurs, car l'ampoule est "doublée" et la seconde source d'éclairage est plus puissante que celle enlevée  :lol:  :lol:  :lol: 
 
Bravo pour ta persévérance, sauver des "Guez" ça n'a pas que des mauvais cotés (on met en pratique pas mal de choses dont-on ne se serait jamais occupés sur des voitures saines, au final ça profite sur le long terme ;)
 
A bientôt de lire la suite de tes aventures E46esques :thup:

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2571
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par stefi »

C'est cool, ta persévérance a payé :top: 
un souci de merde en moins. Tu vois le bout du tunnel sur ta titine et comme tu la dis, elle repart sur des bases saines.
l'E46 n'aura  plus aucun secret pour toi :original:
j'espère pour toi qu'il reste un peu de choses à faire sinon tu vas t'ennuyer et risque de provoquer des pannes uniquement pour bosser dessus :ninja:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités