Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Les E46 Du Forum

Message par bidouille82 »

Le couple est bien présent sur le 2L ?
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
behemve
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 5:49 pm
Localisation : Chevry-Cossigny 77 Seine-et-Marne

Re: Les E46 Du Forum

Message par behemve »

Ma foi, le couple sur le 2 litres me convient parfaitement.
Il y a bien sûr mieux (Il y a toujours mieux ! :wink2: ) mais...
Oui, il est bien présent.
Ça reprend en souplesse et très bien à bas régime et bien sûr si on pousse dans les tours ça accélère vite, très vite ! :D;-)

Ceci dit, d'ici une quinzaine, Madame va avoir une 323I (2,5 litres) en principe encore plus de couple.
On va voir...
Peut être qu'après je lui piquerai sa 323 pour lui laisser ma 320 ! :lol:
En aviation, l'hélice est un gros ventilateur qui sert à maintenir l'air frais en permanence. La preuve, quand elle s'arrête... Vous avez soudain beaucoup plus chaud !!!

Image

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par eresis »

bidouille82 a écrit :Le couple est bien présent sur le 2L ?
bof...

pour moi un des pire moteur que BM ai fabriqué !
ça s'arrange un peu avec le 2.2L 170ch
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
behemve
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 5:49 pm
Localisation : Chevry-Cossigny 77 Seine-et-Marne

Re: Les E46 Du Forum

Message par behemve »

Oui, petite erreur j'ai un 2,2 litres (170 CV) et c'est celui là dont je parlais ! :P
En aviation, l'hélice est un gros ventilateur qui sert à maintenir l'air frais en permanence. La preuve, quand elle s'arrête... Vous avez soudain beaucoup plus chaud !!!

Image

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par eresis »

Behemve a écrit :Oui, petite erreur j'ai un 2,2 litres (170 CV) et c'est celui là dont je parlais ! :P
:top:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Les E46 Du Forum

Message par bidouille82 »

perso c'est une 323i 2.5L 170ch que j'ai, ça va...
ça se laisse porter entre 1000 et 2000 tr/min, mais habitué à des diesels jusque là, parfois je "hoquette" un peu quand je suis trop en bas, voila pourquoi je posais la question
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

eresis
Messages : 2078
Inscription : ven. janv. 16, 2009 11:12 pm

Re: Les E46 Du Forum

Message par eresis »

bidouille82 a écrit :perso c'est une 323i 2.5L 170ch que j'ai, ça va...
ça se laisse porter entre 1000 et 2000 tr/min, mais habitué à des diesels jusque là, parfois je "hoquette" un peu quand je suis trop en bas, voila pourquoi je posais la question
très bon moteur !!!

323 / 328 / 330 la difference n'est pas enorme !

le must reste la ///M
bidouille82 a écrit :perso c'est une 323i 2.5L 170ch que j'ai, ça va...
ça se laisse porter entre 1000 et 2000 tr/min, mais habitué à des diesels jusque là, parfois je "hoquette" un peu quand je suis trop en bas, voila pourquoi je posais la question
très bon moteur !!!

323 / 328 / 330 la difference n'est pas enorme !

le must reste la ///M
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Les E46 Du Forum

Message par XU92C »

bonjour à tous,

Heuuuuu de la à dire que le 2L 24v double vanos reste le pire des moteurs BMW ???? je suis pas d'accord, j'aurais déjà changé sinon :whistling:
Je suis étonné car la 320i est la seule qui a un pont court et qui développe une puissance jusqu'à 5900tr.

Conduite souple à bas régime, mais dès que l'on taquine le haut du compte tour ça donne déjà mieux !
Autant vous dire pour quelqu'un qui aime ménager sa monture à haut régime la 320i est idéale.

Seul bémol sa petite cylindrée, qui procure un couple plutôt standard à un 2L traditionnel dans une voiture de 1,4t
Mais avec le double vanos et sa 5ème courte ça rattrape un peu.

C'est bien de donner son avis quand on a conduit la motorisation ! :noelcoucou:
10" le 0 à 100 pour une berline de 1,4t avec un 2L six en ligne c'est plutôt pas mal en 225/45/17
C'est le temps chrono d'une petite GT d'époque 1990, donc sensation un peu présente.

D'ailleurs moi je sais utliser mes chevaux, et je garantie qu'aucunes 320cd ou 320d a pu faire mieux, tant en accélération qu'en pointe.
La 330d / 330cd est devant, mais bon elle me met pas 500m sur une accélération, si y a 50m entre les 4er rapports c'est le max...

Et donc 50m pour une conduite quotidienne en ville / route, je trouve ça dérisoire... on est pas sur circuit / course auto :attention:


++
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Les E46 Du Forum

Message par XU92C »

L6_320i a écrit :La 330d / 330cd est devant, mais bon elle me met pas 500m sur une accélération, si y a 50m entre les 4er rapports c'est le max...
Et donc 50m pour une conduite quotidienne en ville / route, je trouve ça dérisoire... on est pas sur circuit / course auto :attention:
Et je rajouterais que 50m quand on est sur un circuit, c'est énorme, mais sur nos routes c'est que dalle, si ? ça permet de passer plus tôt à un feu orange ?

mais là franchement moi je ne joue PAS avec mon permis ^_^

Et sinon, tout est question de pilotage, je serait bien curieux d'effectuer des temps chrono sur un 0/100 voir même un 1000mda

320i VS 320d/330d/323i

:devil:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Les E46 Du Forum

Message par schumi »

L6_320i a écrit :je serait bien curieux d'effectuer des temps chrono sur un 0/100 voir même un 1000mda

320i VS 320d/330d/323i
1. 330d
2. 323i
3. 320i (170cv)
4. 320d

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités