Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut Georges.

Content de pouvoir bientôt suivre à nouveau les aventures d'Athéna ! Et j'ai eu droit au scoop. :)

Pour mon lave-glace, c'est un souci supplémentaire à régler, mais c'est une bricole: j'ai changé ma pompe de lave phares défectueuse. En la changeant j'ai perdu le cavalier qui maintient la durite. Alors j'en ai commandé un autre malheureusement, la durite ne tient toujours pas: au bout de quelques pulvérisations la durite est éjectée par la puissance du jeu.
La nouvelle pompe est une Meyle HD et non une BMW. Je pourrais la changer par une BMW mais bon, je vais simplement changer la durite (l'actuelle sera trop courte une fois le système de cavalier ôté) et y mettre un collier. En attendant je fais un petit plein ponctuel de liquide lave glace, juste assez pour ne pas qu'il soit trop haut pour sortir par la pompe lave phares déconnectée.

@Stefi: oui, à force ça paie. J'avoue que ce souci résolu, ma satisfaction était grande. C'est vraiment un problème qui me semblait peu abordable comparé à de la simple mécanique.
Et oui, je commence à bien connaître les e46. :)

Ne t'inquiètes pas, j'ai commandé les freins avant et quelques bricoles, et j'ai d'autres travaux en tête. :D Mais je vois le bout. Au point que je commence à m'intéresser à l'esthétique.

Et d'ici la fin de l'année, j'envisage l'achat d'un touring. Ça me donnera matière à bosser. Enfin pas autant j'espère...

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 320d »

AbuShemsy a écrit :Bon j'ai regardé vite fait. Il semble que la différence de rupteur soit bien sur le fond de compteur. Le m52b28 est à 6500 quand le m54b25 est à 6000.

Ça ne me gêne pas pour l'instant, c'est un détail. Puis je vais rarement au rupteur. :D

En tout cas j'ai appris quelque chose. :)
 
 
Pour ma part, ma 330CiA donc M54B30 fabriquée en juillet 2000 a la zone rouge à 6000 tr/mn
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, j'ai changé les disques et plaquettes avant. Le côté conducteur était coton: le piston de l'étrier semblait ne pas vouloir rentrer à fond sur les derniers millimètres. J'y suis finalement parvenu, mais j'ai sué.

Alors j'ai suivi les conseils du forum avec des ATE Powerdisc et des plaquettes céramiques :

Image

Les plaquettes commençaient à fatiguer:

Image

Les disques étaient creusés :

Image

Et mon repousse piston maison avec une plaquette rognée :

Image

J'ai aussi monté une nouvelle hélice de ventilateur. L'ancienne, j'avais du la casser pour changer la pompe à eau, l'ensemble était soudé. Mais j'avais fait l'erreur de tester avec l'hélice cassée au remontage, et je pense que l'axe de ma pompe a pris un coup: on voit un léger mouvement de balant.

J'avais commandé des clignotants oranges neuf, ceux actuellement montés ne sont pas tout a fait adaptés bien que d'origine. Il y a 2 montes sur les phases 1. Évidemment, ces neuneus d'Autodoc ont changé ma référence par la mauvaise... Donc il faudra attendre pour les changer.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

je connaissais pas les plaquettes céramiques  :noexpression:  a noter.......
et j'ai hâte de voir tes clignos oranges  :top:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

J'ai découvert via le fofo. J'espère ne plus jamais frotter mes jantes. :D

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par seblebreton »

pourquoi....ça coût un bras et un rein  :D

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par 320d »

Tu nous tiendras bien évidement au courant de l'usage et de l'évolution de ce montage ATE/Ceramic mais j'attends avec impatience tes premiers ressentis quand au toucher des freins, aux poussières...
 
Pour l'instant, mes freins sont en bon usage et j'ai encore quelques kilomètres avant de devoir tout changer. De plus mon style de conduite est désormais dans la catégorie "Lâches", avoir plus de 50 balais, ça calme et on change notre façon de voir  :whistling:
 
J'avais trouvé ceci : https://ebcbrakesdirect.com/automotive/bmw/3-series/3.0-2000-2005/1490, il y a plusieurs offres avec différents budgets mais j'aimerai avoir des avis éventuels de personnes ayant déjà utilisé ce type de "consommables" sur lesquels il ne faut absolument pas mégoter...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu as acquis la sagesse et l'intelligence avec l'âge, ça n'a rien à voir avec de la lâcheté :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

EBC, c'est un autre budget et c'est pour un usage plus orienté piste.

@Seblebreton: c'est à peine plus cher que les ATE classiques.

Il y a un sujet ici pour les céramiques ATE:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167991-plaquettes-frein-c%C3%A9ramique-ate-ou-autres-%C3%A9quipementiers/page-4#entry1629393

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 621
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Jibs »

Bonsoir !
Moi aussi je vais suivre ton avis quand a ces nouveaux freins au niveaux du mordant a la pédale et au bruit que peut engendrer les rainures dans les disques.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité