schumi a écrit :1. 330d
2. 323i
3. 320i (170cv)
4. 320d
lolllll
Ce sont les chiffres papiers qui parlent ? c'est bien beau, mais au chrono j'aimerais bien voir quand même !
Je vais rectifier, c'est pas une 320i de 170ch
mais une vrai 320i soit le 1991cm3 de 150ch
Admettons que je chiffre : un 0/100 en 9,5"sec ; un 400mda en 16,5"sec et le 1000mda en 31"sec
Que la 323i ou la 330d affiche en moyenne 8,5 à 9"sec le 0/100 ; un 400mda en 15" et le 1000mda en 29"sec
bah oui normal me direz vous, un 2L5 et un 3L !!!!
Mais ce petit écart de 1 voir 2 secondes, franchement sur circuit ça a son importance !!! je suis OK
Mais sont-elles si importantes sur nos routes ? sur une très longue distance, c'est peut être 10 min de gagner, mais sur des courtes distantes ?
Puis ça reste de la ligne droite, aucuns plaisir, je ne veux pas jouer à celui qui a la plus grosse etc.. etc...
Je voulais tous simplement vous faire remarquer qu'un 2L peut se défendre, un six en ligne BMW ce n'est pas que 325/330
L'avantage c'est de profiter du couple avec les grosses cylindrées, c'est pas de foutre 5"sec au petit 2L sur un 0 à 100km/h
Avec ma 2L j'ai jamais vu une 320d/cd me faire la misère sur l'autoroute, on y pense pas sur petites routes.
J'ai un collègue qui possède une 330d, il s'amuse à me mettre 30 à 50m sur des portions de 2 à 3km, mais il fait moins le malin quand ça commence à tourner, il a trop peur de la casser peut être ? parce que je pense que ça tient pareil !!!!!
Bah le Hic en faite, c'est que je connais bien ma voiture, et je suis pas du genre à passer une vitesse entre deux virages, meme quand mon moteur à atteint les 6300tr, justement je relâche, il retombe à 5700tr, et gaz en sortie de virage..
Rien de mieux que de faire un chrono pour déjà comparer :
A partir de 3" sur un 1000MDA j'avouerai que mon petit 2L n'a rien dans le ventre, donc ok entre 320i et 330i/M3
Mais les autres.... j'attends vos chronos.....

E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique