Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Les E46 Du Forum

Message par bidouille82 »

schumi a écrit :1. 330d
2. 323i
3. 320i (170cv)
4. 320d
:top:
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Les E46 Du Forum

Message par XU92C »

schumi a écrit :1. 330d
2. 323i
3. 320i (170cv)
4. 320d
lolllll

Ce sont les chiffres papiers qui parlent ? c'est bien beau, mais au chrono j'aimerais bien voir quand même !
Je vais rectifier, c'est pas une 320i de 170ch mais une vrai 320i soit le 1991cm3 de 150ch :shifty:

Admettons que je chiffre : un 0/100 en 9,5"sec ; un 400mda en 16,5"sec et le 1000mda en 31"sec
Que la 323i ou la 330d affiche en moyenne 8,5 à 9"sec le 0/100 ; un 400mda en 15" et le 1000mda en 29"sec

bah oui normal me direz vous, un 2L5 et un 3L !!!!
Mais ce petit écart de 1 voir 2 secondes, franchement sur circuit ça a son importance !!! je suis OK :thup:
Mais sont-elles si importantes sur nos routes ? sur une très longue distance, c'est peut être 10 min de gagner, mais sur des courtes distantes ?

Puis ça reste de la ligne droite, aucuns plaisir, je ne veux pas jouer à celui qui a la plus grosse etc.. etc... :wink2:
Je voulais tous simplement vous faire remarquer qu'un 2L peut se défendre, un six en ligne BMW ce n'est pas que 325/330
L'avantage c'est de profiter du couple avec les grosses cylindrées, c'est pas de foutre 5"sec au petit 2L sur un 0 à 100km/h ^_^

Avec ma 2L j'ai jamais vu une 320d/cd me faire la misère sur l'autoroute, on y pense pas sur petites routes.
J'ai un collègue qui possède une 330d, il s'amuse à me mettre 30 à 50m sur des portions de 2 à 3km, mais il fait moins le malin quand ça commence à tourner, il a trop peur de la casser peut être ? parce que je pense que ça tient pareil !!!!!

Bah le Hic en faite, c'est que je connais bien ma voiture, et je suis pas du genre à passer une vitesse entre deux virages, meme quand mon moteur à atteint les 6300tr, justement je relâche, il retombe à 5700tr, et gaz en sortie de virage..

Rien de mieux que de faire un chrono pour déjà comparer :
A partir de 3" sur un 1000MDA j'avouerai que mon petit 2L n'a rien dans le ventre, donc ok entre 320i et 330i/M3
Mais les autres.... j'attends vos chronos..... :ph34r:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Les E46 Du Forum

Message par schumi »

L6_320i a écrit :Admettons que je chiffre : un 0/100 en 9,5"sec ; un 400mda en 16,5"sec et le 1000mda en 31"sec
Que la 323i ou la 330d affiche en moyenne 8,5 à 9"sec le 0/100 ; un 400mda en 15" et le 1000mda en 29"sec
La 330d sera plus proche des 7" que des 9.
Je n'ai absolument rien contre les 320i, mais ce ne sont pas des motorisations comparables...

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Les E46 Du Forum

Message par schumi »

J'ai eu une 320i, et déjà la 325i c'est autre chose, là je te parle d'expérience. Et la 325i berline a les mêmes perfs qu'une 330d 204cv. Moins de couple certes, mais ça ne se conduit pas pareil non plus...

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Messages : 538
Inscription : mar. janv. 15, 2008 5:07 pm
Localisation : sud ouest lyon

Re: Les E46 Du Forum

Message par XU92C »

schumi a écrit :La 330d sera plus proche des 7" que des 9.
Je n'ai absolument rien contre les 320i, mais ce ne sont pas des motorisations comparables...
Oui je me doute que ce n'est pas comparable, entre 150 et 204 ça va de soit, je parlais de la 330d 183ch :wink2:
J'ai jamais parlé de 325i de 192ch, je comparais 320d 150ch / 320i 170ch / 323i 170ch / 330d 183ou184ch :amen:

Ce qui ne me convient pas, c'est de lire ceci:
eresis a écrit :bof...
pour moi un des pire moteur que BM ai fabriqué !
ça s'arrange un peu avec le 2.2L 170ch
Alors OUI eresis quand on a connu que des missiles made in ///M, mais de là à dire qu'un 2L c'est le pire des moteurs ???
Mais si tu le dis, le premier six en ligne qui a vu le jour chez BMW était un 3L de 343ch ??? :wacko:

Peugeot à fait de bonnes GTI et à fait de bonnes série de base, je n'ai jamais dit que ces moteurs 1L4 étaient pourris.
Tu me fais penser à des membres du club 205 GTI (ou autres club), qui ne jurent que par la GTI, en ignorant les XS, ça fait pas mieux qu'une GTI alors c'est pourris.

On a une motorisation pour chaque envi, personnellement j'ai cherché une 323i mais quand je voyais qu'elles avaient toutes 170 000 pour 7000€ quand j'ai vu cette 320i de 100 000km à 6500e (en 2008) bah j'ai été la voir, et quand je l'ai essayé, j'ai bien vu qu'elle avait quand même du caractère pour un milieu de gamme et une entrée de gamme dans la motorisation essence six en ligne, et l'autre chose c'est que j'ai pu constater que la 320i me faisait gagner 1cv sur la carte grise et l'assurance, et sûrement 1L de moins au cent, alors pour 20ch de moins, j'ai dit que je n'allais pas m'entêter à prendre une 323i alors que cette 320i avait tout pour me séduire (couleur / faible km / entretien ok)..

Et tous ceux qui n'ont pas de BMW me le disent, le bruit du moteur est une symphonie, et elle se défend pas mal pour une simple 2L, j'ai quand même réussi à laisser un pote et son A6 V6 de 180ch en version quattro et ce en accélération pure jusqu'à presque le fond de 4....


moi ça me va pour un petit 2L six en ligne, en attendant la prochaine qui aura 1L de cylindrée de plus, et oui projet 330i pour 2012 :blush:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique
 

Avatar de l’utilisateur
simfisher
Messages : 125
Inscription : dim. oct. 11, 2009 1:04 am

Re: Les E46 Du Forum

Message par simfisher »

bonjour tout le monde, alore une ptite mise a jour de ma belle, j'ai remonté mes jante M3 e92, et je trouve que ça va super bien avec mon kit carrosserie. et fluidifie la ligne :rolleyes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Stroke
Messages : 102
Inscription : dim. oct. 02, 2005 1:43 pm
Localisation : Reims

Re: Les E46 Du Forum

Message par Stroke »

Bonjour tout le monde,

Me voila l'heureux possesseur d'une E46 330 Ci de 2004. Petite particularité c'est une serie limitée Clubsport. Il me semble qu'elle est limitée à 150ex. ( a vérifier)

Les options qu'elle a sont nombreuses: GPS16/9, TOE, Xenons directionnels, kit telephone, sellerie cuir, rideau pare soleil etc etc.. a ma connaisse il ne devrait manquer que la TV, le controle de la pression des pneus et le sac a ski..

Image

Image

bidouille82
Messages : 159
Inscription : jeu. juil. 02, 2009 10:03 am
Localisation : Verdun sur Garonne

Re: Les E46 Du Forum

Message par bidouille82 »

Très sympa... j'adore vraiment la coupe du coupé
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Messages : 384
Inscription : mer. oct. 28, 2009 7:13 pm
Localisation : 57

Re: Les E46 Du Forum

Message par jo318ti »

Sobre, classe et rare effectivement!

Stroke
Messages : 102
Inscription : dim. oct. 02, 2005 1:43 pm
Localisation : Reims

Re: Les E46 Du Forum

Message par Stroke »

ce que je trouve surprenant c'est que le contour du leviuer de vitesse soit en Cube Alu et le tableau de bord + portiere en "bois"... surprenant..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités