330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Ce voyant correspond à un souci de pollution. Le problème c'est qu'il y a pleins de raisons pour allumer ce voyant…
 
- Bougies en mauvais état ou non adaptées
- Séparateur d'huile hs (normalement à changer tous les 50.000km)
- Sondes lambda fatiguées (normalement à changer tous les 160.000km)
- ……

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Roadwolf
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Roadwolf »

Sondes lambda, normalement je crois bien qu'il faut les changer tous les 80.000 à 100.000 Km.
160.000km me semble beaucoup. Est ce que cet intervalle serait différent entre ceux des débuts des années 90 et ceux des débuts des années 2000 ?

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Moi j'avais compris à vérifier tous les 30.000km et à changer après 160.000km
Tout dépend des préconisations constructeur aussi…

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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

- Séparateur d'huile hs (normalement à changer tous les 50.000km)
 
Hé ho c'est pas un diesel, en plus il est super chiant à changer, c'est à faire une fois dans la vie de la bagnole vers 150 - 200 000km basta.
;-)

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Sur diesel c'est tous les 30.000km ;)
 
OK il est chiant à changer mais il vieillit tout autant que sur diesel à la différence que lui n'a pas de filtre.
Les soucis arrivent souvent à-partir de 100.000km, donc autant le changer en prévention (ok 80.000km pour toi ;) )
 
Pour les lambdas, voilà la préconisation de NGK: http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/sondes-lambda/diagnostic/tests-des-sondes-lambda/

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Et vu mes lambdas blanches au démontage, ça confirme en plus le coup du déshuileur qui me faisait bouffer de l'huile à gogo

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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

j'ai changé mon déshuileur à 175 000km et je bouffe toujours autant d'huile. Le M54 est un moteur qui en bouffe de toute facon.
Pour moi c'est 0.5 litres tous les 3000 - 5000 bornes. (depuis 20 000km que je l'ai en 5w30)
;-)

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

Je met moins d'huile que toi alors que j'ai l'alim de vanos et le support de filtre à huile qui suintent

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thamomo007
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par thamomo007 »

Mon support de filtre à huile semble correct, en tout cas je n'ai jamais vu une goutte dans le garage et y'a pas de plaque en dessous. Je me dis donc qu'il doit être corect....
 
Tu tournes aussi à la 5w30 ?
;-)

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Utoi
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Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par Utoi »

5W30 aussi oui.
Je te dis ça car sur M54 les fuites d'huiles sont courantes et toujours dues au joint de support de filtre à huile, au séparateur d'huile et ses durits, ou alors les joints de cache culbuteurs.
 
Un M54 qui bouffe de l'huile c'est pas normal. Les seuls moteurs que je connaisse qui bouffe de l'huile à l'origine avec une préconisation constructeur sont le M70 et le S62


Penses aussi qu'il y a une plaque plastique sous le moteur qui évite les fuites au sol ;)

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