330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: 330 Ci E46 Coupé De Iggy ...

Message par rikiki »

Bah un suintement ne va probablement pas se voir sur la conso d'huile, même avec le support de filtre qui fuyait, j'avais pas constaté de conso anormale.
@Thamomo: pour moi, ta conso d'huile me semble normale, la mienne doit consommer à peu près autant.
Une "vraie" conso d'huile, tu serais à 1l tous les 1000 ou 2000 km, là, ça serait effectivement moins normal.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oui oui je surveille mais ca ne m'inquiète pas, tous ceux qui ont des M54 en rajoute un peu.
Ca me change de mon ancien turbo D qui ne consommait quasiment rien sur 20 000km, et du M50 où en 7 ans je n'ai jamais fait un appoint.
;-)

IGGY

Message par IGGY »

Salut à tous et bonne année 2015  :original:

Je mets aussi de la 5w30, j'ai ce voyant qui s'allume de temps en temps, je ne connais pas la raison car il part comme il vient sans que je ne touche à rien,
la 330 ne fait pas d'huile, le niveau est toujours au même point pas de rajout depuis la dernière vidange ça va faire un an, et le temps de chauffe est assez rapide,

la 330 met 10 minutes à peine pour que l'aiguille soit à midi en roulant vraiment doucement à froid, elle tourne comme une montre pas de raté ni rien, elle roule vraiment très bien.
Il me semble que quand le séparateur d'huile commence à merdouiller, la 330 met beaucoup de temps pour monter en température et il n'y a pas de traces d'huile nul par.

Pour l'ampoule qui s'allume sur le TDB elle aussi va et vient, je pense à un faux contact avec une ampoule sur l'avant gauche, mais rien de sûr.

Bonne journée  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

audi16

Message par audi16 »

5w30 ou 5w40?
Sur mon 530i e60 mon cc ne mets que de la 5w40 et ce depuis 11 ans...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Au printemps je vais repasser en 5w40 de toute façon, j'ai pas envie de gérer 2 stockes d'huiles différente entre la 325i et la 525i.
;-)

lotus

Message par lotus »

Salut Jean Luc la forme alors juste pour te dire au sujet de ton voyant empoule j avais la même chose sur ma 330 et juste la causse ou se branche l ampoule qui avait légèrement fondu et qui faisait un mauvais contact après sont remplacement tout était rentrer dans l ordre

IGGY

Message par IGGY »

Salut lotus, oui ça va je te remercie,
merci pour ces infos je vais voir ça dès que possible, je pense aussi à un mauvais contact ou une ampoule qui merdouille de temps en temps, 
car ça ne le fait pas tout le temps, les défauts et pannes aléatoires c'est pas très évident pour trouver d'où ça vient, mais je ne m'en fais pas  :original:

Hier après midi j'ai démarré la 330 le voyant moteur était allumé et là la voiture tournait sur 5 cylindres, j'ai coupé et remis le contact plus de voyant
et la 330 tournait comme une montre, je suis sûr que le problème vient encore du cylindre 5, mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait que de temps en temps,

et pourquoi quand le voyant s'allume des fois elle tourne très bien malgré ce fichu voyant d'allumé, et des fois elle tourne que sur 5 cylindres ??? Big question  :stuart:

Bonne journée à tous  :original:

Elle est bien belle ta ///M3 lotus, bravo pour en avoir trouver une dans un si belle état  :top:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

IGGY a écrit :  et pourquoi quand le voyant s'allume des fois elle tourne très bien malgré ce fichu voyant d'allumé, et des fois elle tourne que sur 5 cylindres ??? Big question  :stuart:
De ce que j'en sais, le voyant s'éteindra après plusieurs démarrages sans défaut (5 ou 6, il me semble), donc, il va rester allumé un certain temps, et si ce défaut réapparait avant le nombre de démarrage fatidique, il remet à zéro le compteur de "bons" démmarrages, tu repars alors pour un tour et ton voyant ne s'éteint pas ;)
Je parle uniquement pour les problèmes aléatoires, si tu as un souci constant (genre mauvaises valeurs détectées par les lambdas), forcément, c'est différent.

Utoi

Message par Utoi »

Je plussois.
Et perso je met aussi de la 5W40

lotus

Message par lotus »

IGGY a écrit :Salut lotus, oui ça va je te remercie,
merci pour ces infos je vais voir ça dès que possible, je pense aussi à un mauvais contact ou une ampoule qui merdouille de temps en temps, 
car ça ne le fait pas tout le temps, les défauts et pannes aléatoires c'est pas très évident pour trouver d'où ça vient, mais je ne m'en fais pas  :original:

Hier après midi j'ai démarré la 330 le voyant moteur était allumé et là la voiture tournait sur 5 cylindres, j'ai coupé et remis le contact plus de voyant
et la 330 tournait comme une montre, je suis sûr que le problème vient encore du cylindre 5, mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait que de temps en temps,

et pourquoi quand le voyant s'allume des fois elle tourne très bien malgré ce fichu voyant d'allumé, et des fois elle tourne que sur 5 cylindres ??? Big question  :stuart:

Bonne journée à tous  :original:

Elle est bien belle ta ///M3 lotus, bravo pour en avoir trouver une dans un si belle état  :top:
merci jean luc

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »