L'EDS chez audi n'est utilisé que comme répartition de couple gauche droite mais pas comme différentiel interpont c'est bien un torsen qu'il y'a c'est pour ça que je dis depuis le début qu'elle est tellement efficace !
Maintenant si tu veux croire le contraire, vas y mais pour moi même si on est sur un forum BMW et que je préfère largement les BMW à Audi, les systèmes quattro avec torsen et subaru sont bien supérieurs à ceux de BMW qui sont pour moi du bricolage pour faire rentrer le tout dans le budget...
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330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Caribou68 a écrit :L'EDS chez audi n'est utilisé que comme répartition de couple gauche droite mais pas comme différentiel interpont c'est bien un torsen qu'il y'a c'est pour ça que je dis depuis le début qu'elle est tellement efficace !
Maintenant si tu veux croire le contraire, vas y mais pour moi même si on est sur un forum BMW et que je préfère largement les BMW à Audi, les systèmes quattro avec torsen et subaru sont bien supérieurs à ceux de BMW qui sont pour moi du bricolage pour faire rentrer le tout dans le budget...
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Si "Clément" l'a dit alors qu'il n'a jamais essayé ni vu une xi/xd ni de près ni de loin...


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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Ok.Caribou68 a écrit :L'EDS chez audi n'est utilisé que comme répartition de couple gauche droite mais pas comme différentiel interpont c'est bien un torsen qu'il y'a c'est pour ça que je dis depuis le début qu'elle est tellement efficace !
Maintenant si tu veux croire le contraire, vas y mais pour moi même si on est sur un forum BMW et que je préfère largement les BMW à Audi, les systèmes quattro avec torsen et subaru sont bien supérieurs à ceux de BMW qui sont pour moi du bricolage pour faire rentrer le tout dans le budget...
Le sujet de mon Topic est "330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité : Comment ça marche"
Cela veut dire que je cherche des informations sur cette transmission, des comparaisons, mais en aucun cas un jugement.

Je n'ai aucun parti pris pour une technologie ou une autre, je pose des questions et certains donnent des réponses intéressantes (tu en fait parti...des fois)
Ta remarque sur l'EDS du Torsen est d'ailleurs intéressante, je ne le savais pas. Cela dit je ne comprends pas ton agressivité.
Si je connaissais tout sur ces transmissions je n'aurai pas créer ce sujet ! Alors arrêtez de jouer à celui qui en sait plus que les autres, toutes les infos sont bonne à prendre, et tout le monde peut se tromper.
Pour répondre à ta certitude que le quattro est meilleur que le X, je n'en doute pas. Cela dit c'est le X qui m'intéresse car c'est une E46 que je vais acheter. Restons-en au fonctionnement de ces différentes transmissions et aux comparaisons concrètes que l'on peut en faire.
Merci
Rafal.
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
J'ai trouvé une phrase qui me laisse perplexe...
"Unlike many claims and rumors, the transfer case does not implement any use of viscous coupling or variable torque control, either passive or active. The torque ratio is 32%-Front / 68%-Rear."

"Unlike many claims and rumors, the transfer case does not implement any use of viscous coupling or variable torque control, either passive or active. The torque ratio is 32%-Front / 68%-Rear."

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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Oui moi aussi j'ai appris pleins de choses grâce à Marc notamment, sur le fait que l'ADB-X n'est pas déconnectable. Mais heureusement BMW a prévu le coup, ils mesurent la température des freins et quand c'est trop chaud, il se passe quoi la voiture s'arrête, le système se deconnecte cette fois ? Et un message vous invite à aller boire un coup à l'auberge pendant que l'auto refroidit ?
Etant proprio de transmission intégrale 325ix e30 et adorant la e46 et habitant à la montagne je me suis dit ça me plairait bien une 325xi e46 touring que je trouve magnifique mais en fouillant un peu sur le net sur comment est fait ce système je déchante un peu.
Je ne dis pas que je n'en aurais pas, je pense que ce système conviendrait parfaitement à madame mais ça me gêne quand même un peu en condition extrême ma ou ma 325ix n'a aucun soucis
C'est sûr pour 99% de la population c'est trop génial mais je fais partie du petit 1% qui en demande plus...
Bye
Clément
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Je ne dis pas que je n'en aurais pas, je pense que ce système conviendrait parfaitement à madame mais ça me gêne quand même un peu en condition extrême ma ou ma 325ix n'a aucun soucis

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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Ben oui ça fait partie de ce que je dis depuis le début, en cas de non patinage, c'est fixe fixe le ratio répartition AV et AR !Rafal a écrit :J'ai trouvé une phrase qui me laisse perplexe...
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Je fais généralement parti des 1%, mais là il s'agit d'une voiture familiale, et je n'habite pas à la montagne.
Comme je l'ai dit, pour me faire plaisir, j'ai d'autre projet.
Rafal.
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Oui en fait dans tous les cas le ratio avant/arrière est fixe à 32/68 !?Caribou68 a écrit :Ben oui ça fait partie de ce que je dis depuis le début, en cas de non patinage, c'est fixe fixe le ratio répartition AV et AR !
Cela veut dire que seul les différentiels avant et arrière répartissent la motricité ?
Dans ce cas, si les roues arrière ont 0 motricité cela veut dire que seulement 38% du couple moteur sera dispo sur le train avant ?
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Le premier vrai "xDrive" c'est le X3 à partir de 2003, qui a la faculté de transferer en continu 0 à 100% du couple d'avant en arrière, avec une répartition moyenne 40/60 sur sol sec; moyenne car le xDrive compense aussi dynamiquement le sous- et sur-virage plutôt/avant d'utiliser les freins... Sur le X5 et l'E60 il faut attendre 2004, et 2006 pour l'E90...
A noter que BMW doit annoncer tout prochainement l'arrivée de ponts à répartition de couple gauche/droite sur les modèles propulsion RWD et xDrive AWD...
Pour avoir eut une E46 325xi phase 2, je dois dire que ce que moi j'ai noté comme différence c'est d'avoir un comportement dynamique plus équilibré entre l'avant et l'arrière, plus stable en accélération en courbe, moins la sensation de "[...censuré...] lourd", bref un comportement un peu plus neutre que l'on reproche souvent à l'audi quattro, mais qui est sécurisant. Moi j'avais la boite steptronic, donc pas de sensation de lourdeur au démarrage.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
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- rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité

Mais qu'en est-il des E46 de 2003 à 2005 ?

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