Conseils Avant Achat Sur Un X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thamomo007

Re: Conseils Avant Achat Sur Un X5

Message par thamomo007 »

59kiko a écrit :Bonjour a tous. :noelcoucou:

Etant propriétaire d un X5,je n ai eut aucun soucis depuis le temps, c est vrai qu il y a des problemes mais dans toutes les marques,
en plus il a le pack luxe et sport avec full options,141500 Kms avec carnet BMW et franchement un regal.
Malheureusement je dois m en separer pour cause de travaux.
Mais des que je peux en racheter un je n hesiterais pas.
Avec le pack sport c est le minimum,sinon il n a pas la meme gueule !!!! :crying:
Si ca interesse quelqu un !!
:surprise:

et les factures d'entretien ? :whistling:
;-)

joasam

Message par joasam »

Ca c'est de la remontée de topic :innocent:

J'ai rapidement survolé le topic, et je me rends compte qu'il y a pas mal d'idées reçu notamment en ce qui concerne l'habitabilité du X5. Pour infos une série 5 E60 ou E61 mesure 4,84m en longueur, un X5 E53 mesure 4,66m soit 18 cm de moins que la série 5. La hauteur dans l'habitacle est quasi la même (1,6 cm d'écart en faveur du X5 à l'avant mais 1,7cm de plus à l'arrière pour la série 5). La série 5 est plus habitable qu'un X5, la garde aux jambes est plus importante, par contre légèrement moins de place en largeur mais c'est très minime. Quand au coffre du X5 je dirais presque qu'il est est ridicule (même un X3 fait mieux), bien plus logeable dans une série 5 E61.

59kiko

Message par 59kiko »

thamomo007 a écrit :et les factures d'entretien ? :whistling:
Et bien c est un 6 cylindres donc les revisions sont quasi pareil qu un 330 d ,inspection 2 environ 550 Euros pour 22 000 Kms puis une oil service et pour les pneus c est 1000 Euros pour les 4 roues,car il faut changer les 4 en même temps,en MICHELIN DIAMARIS en 19 pouces(255 a l avant et 285 a l arriere) et vous faites 50 000 Kms avec les pneus !!!! ,je n ai eut qu un soufflet de cardan a changer(fuite au controle technique) environ 200 euros.
Donc en prevoyant un minimum car je ne roule pas sur l or,je m en sort tres bien, mais il faut mettre de cote comme toutes voitures,j avais des 330 avant et je fesais pareil,apres quand on veux on peux,il faut se donner les moyens. :top:

joasam

Message par joasam »

Pour les pneus, effectivement environ 1000€ mais sans le montage. Quand j'ai changé les miens c'est le prix que j'avais payé (il y a 2 ans) en fouillant pas mal sur le net chez les marchands de pneus (acheté finalement sur promopneu). Ensuite il faut rajouter à mnima une centaine d'euros pour le montage équilibrage. Par contre au niveau de l'usure, les miens ont fait à peine plus de 30000 kms (pas tout à fait au témoins), et pourtant je suis extrèment zen au volant, Michelin Diamaris en 19" (X5 3.0d 218cv avec Pack Sport). Par contre les X5 n'ayant pas le Pack Sport et les roues en 19" atteignent facilement les 80000 kms avec les pneus.

Juste pour infos, quand j'ai vendu le mien (reprise concession) il y avait pour près de 2800€ de frais d'entretien à faire dessus : Inspection II, LdR, LdF, courroie accessoire, disques + plaquettes av, 4 pneus > Il avait 132000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »