J'ai eu une 325ci entre mes 330d, la 325 est plus puissante de 10cv, je me demande toujours ou ils étaientludo_b a écrit :Je suis tout à fait d'accord.
En conduite de tous les jours c'est sûr qu'une diesel est "plus facile". On roule tranquillement on appuie et çà part.
Avec une essence, même assez coupleuse il faut rétrograder (ce qui ne me dérange pas du tout).
Mais les sensations çà dépend de beaucoup de choses. Avec mon ex-147 quand j'embarquais des potes dedans et que je poussais les rapports, jusqu'à 7000 tours avec un joli bruit ben ils étaient vraiment surpris. Alors qu'elle n'avait que 150ch et qu'un avait une A3 2L TDI de 140ch (et perfs quasi-équivalentes car la 147 n'est pas légère) et l'autre une ibiza tdi 130.
Mais avec le bruit à haut régime, et en rétrogradant comme il faut ils étaient surpris.
Mais j'aimerais bien conduire et comparer une 330i avec ma 330d, pour tous les jours, pour dépasser. Je pense qu'au début je serai un peu déçu par les reprises mais comme j'aime les essence je suis sûr que je m'y ferais très très vite
Mais le sujet dérive grave en comparaison essence/diesel alors qu'au début c'était simplement les chiffres de la 330 qui était demandé.