Présentation De Ma 135i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Présentation De Ma 135i

Message par SLM3 »

Sympa les vidéos, dommage pour le son. Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.

J'ai hate de te lire et de voir l'évolution avec les futures améliorations. :thup:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Très sympa comme compte rendu :top:
Mais mon dieu qu'elle est basse sur les photos (en appui c'est encore plus impressionnant) :blink:
En tout cas, il est effectivement tres bon ce Circuit, mais rude pour les freins au bout de la ligne droite :wacko:
j'en garde un excellent souvenir... à moto :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

max93

Message par max93 »

super compte rendu :top:
tu parlait des faiblesses des plaquette et tu compte les changé pour des feroddo? les ds2500? je savait quelles etait sur le point de sortir mais....tu comfirmes?

sympa tes videos mais ont dirait quelles sont un peu aceleré non ?:mellow:
Image

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

max93 a écrit :super compte rendu :top:
tu parlait des faiblesses des plaquette et tu compte les changé pour des feroddo? les ds2500? je savait quelles etait sur le point de sortir mais....tu comfirmes?

sympa tes videos mais ont dirait quelles sont un peu aceleré non ?:mellow:
Oui j'ai commandé les Feroddo 2500, elles sont pas trop mal pour un usage mixte paraît-il. En fait je ne voulais pas de plaquettes qui font un bruit de TGV rentrant en gare. Mais bon, d'un autre côté, j'ai un ami qui roule avec des Pagid Bleue et elles ne font pas de bruit non plus. Mais Pagid a décidé de ne rien produire pour la 135, "pas assez de demande". Bref, on va essayer avec les Ferrodo, on verra déjà. Après je crois qu'il y a d'autres marques disponibles, masi je ne les connais pas.

Effectivement, j'ai accéléré un peu la vidéo sinon on s'ennuit ferme, le plan est trop serré et gomme toute sensation de vitesse. Pourtant j'ai envoyé tout ce que j'ai pu et ce que la voiture a bien voulu! :wink2:

a+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

Ytse_Jam a écrit :Très sympa comme compte rendu :top:
Mais mon dieu qu'elle est basse sur les photos (en appui c'est encore plus impressionnant) :blink:
En tout cas, il est effectivement tres bon ce Circuit, mais rude pour les freins au bout de la ligne droite :wacko:
j'en garde un excellent souvenir... à moto :D

A+ Jason ^_^
Déjà, je l'ai rabaissé de 4cm derrière et 4.5cm devant. Mais c'est vrai qu'en appui les roues rentrent vraiment dans les ailes. J'ai d'ailleurs commandé et fait monter les barres anti-roulis H&R aujourd'hui. Les barres sont arrivés la veille de la sortie à Dijon, donc pas eu le temps de les monter, dommage! Mes premières impressions sont hyper positives, le roulis est réduit à sa plus simple expression avec des pneus de route. Le train avant est nettement plus vif, et au freinage j'ai encore plus la sensation de pouvoir le placer où je veux. Par contre le sous-virage me semble un poil en augmentation. C'est pour ça que j'ai commandé aussi des palliers uniballs qui me permettront plus de réglages sur le carrossage et la chasse. Sinon, j'ai pas mal de pince à l'arrière, et comme le train arrière a un énorme grip, je me demande si je ne vais pas ouvrir un peu, ou disons mettre un peu moins de pince. Le problème, c'est que je risque d'avoir les pneus qui s'usent plus vite en conduite standard. A étudier quoi.

Oui le freinage au bout de la ligne droite, c'est assez sympa. Je me suis surpris à freiner au panneau 150m à la fin de la journée, comme les Porsche :lol: Vivement que les plaquettes arrivent! M'enfin bon, là c'est l'hiver, j'attends les pneus neige (galère pour en trouver!), donc on va se calmer, reposer la mécanique pour mieux repartir au printemps prochain!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

SLM3 a écrit :Sympa les vidéos, dommage pour le son. Merci de nous faire partager ces moments de bonheur.

J'ai hate de te lire et de voir l'évolution avec les futures améliorations. :thup:
Merci! Et je ne manquerai pas de vous tenir informé des nouveautés :wink2:

goldo

Message par goldo »

Salut!
Merci pour ce compte rendu détaillé!!
J'aime bien les descriptions de pilotage, mais qu'entends tu par la jeter dans la virage?

Sinon je suis souvent au niveau du panneau 150 (en tant que spectateur :ranting: ), mais pas ce week end là...

Le circuit de Dijon devrait être programmé dans toutes les séries tellement il est beau :amen:

max93

Message par max93 »

jsuis rassuré que les videos etait aceleré loooool, sinon jrevds mon m3 direct looool

tu les a trouvé ou et a combien les ds2500 stp?

je sais qu'il ya un autre vendeur pour les frein de 135, je cherche et te dirai ca ;)
Image

NotTwinTurboYet

goldo a écrit :Salut!
Merci pour ce compte rendu détaillé!!
J'aime bien les descriptions de pilotage, mais qu'entends tu par la jeter dans la virage?

Sinon je suis souvent au niveau du panneau 150 (en tant que spectateur :ranting: ), mais pas ce week end là...

Le circuit de Dijon devrait être programmé dans toutes les séries tellement il est beau :amen:
Salut et merci à toi!

En fait, si tu regardes la vidéo, à l'entrée de Pouah, je prends au milieu de la piste. Comme je manque de mordant sur les freins, ma distance de freinage est longue. Donc je compense en rentrant trop vite exprès dans le virage. Je reste sur les freins plus longtemps pour avoir du grip devant et ramener le nez de la voiture à la corde. C'est ce que j'entendais pas "jeter" la voiture dans le sens où je rentre trop vite expèrs dans le virage.

D'accord avec toi pour Dijon :-)

A+
max93 a écrit :jsuis rassuré que les videos etait aceleré loooool, sinon jrevds mon m3 direct looool

tu les a trouvé ou et a combien les ds2500 stp?

je sais qu'il ya un autre vendeur pour les frein de 135, je cherche et te dirai ca ;)
C'est mon garagiste qui me les a commandé. Je sais pas comment il a su que c'était dispo, mais un soir je suis passé pour mes conduites de freins et il m'a dit qu'il avait commandé les 2500 aussi. Cela dit, elles ne sont toujours pas arrivées...

A+

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Bonjour Florent,

Nous nous étions croisé lorsque tu étais en Porsche (et moi aussi).

Je n'étais pas présent au Mas du Clos lorsque tu avais eu ton accident, mais j'avais été attristé que tu ait été blessé.

Et, par hasard, je vois ton pseudo ici, (remarque NTTY, il n'y en a pas 36 ..).

Je suis content que tu poursuives ta passion automobile !

J'ai également délaissé Porsche, mais dans mon cas,au profit d'Audi pour faire de la piste.

Nous nous recroiserons peut-etre en 2010 sur les circuits.

A bientôt,

Marc-O

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »