Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
battosai

Re: Dilemme ! 330i E46 Ou M3 E36 ?

Message par battosai »

Salut à tous,

D'abord, j'ai une explication pour la conso des M à vitesse stabilisée: elles ont du couple et une boite 6 tandis que sur ma 330 (ph. 1) je n'ai pas de BM6 et à 130 je suis a environ 3200tr/mn.

Mais ce que je voudrai savoir c'est vos conso moyennes tout trajet confondu. Depuis que je l'ai, j'ai fait 60 000km avec une conso moy de 9.4l à l'odb (45%route, 50% autoroute, 5% ville et 200km circuit). (en reel je ne sais pas j'ai pas fait le calcul global et je n'ai plus de quoi les faire).

En vous lisant j'ai de plus en plus envie de faire l'acquisition d'une M E46 principalement pour sa sportivité, son moteur, sa gueule et son autobloc. Mais j'ai aussi tres envie de faire acquisition d'une E30 dédié a la piste... Et ce n'est pas sur qu'une E30 pistarde ne pourrisse pas une M3 full stock sur circuit...

PS: je le trouve assez juste mon odb concernant la conso, les rares fois ou j'ai fait le calcul, ca n'a jamais dépassé 0.5l de difference.
Image 330 ci

aimbot75

Message par aimbot75 »

djslowrnb a écrit :j'y crois pas vois ete jamais ds le rouge avec vos M ???
moi oui je les exploite je pense plus que vous mes 6500 tr/min :yaho:

t'inquiete je debute pas dans la matière je connais un bon mecano preparateur tu discutera avec lui....
mais il va rigoler

TU débutes pas mais pourtant tu te sens obligé de dire que le copain de ton voisin qui sort avec la fille du neveu du grand pere de ton collegue saura ecouter nos propos :pinch:

c'est vrai que pour le coup t'es vachement sur de ce que tu dis :ph34r:

luna59 a écrit :et t'as fait combien de bornes dans cette après midi?????? :innocent:
800 en fesant du 18l ca Ocean sait le faire sisi

djslowrnb a écrit :ça sert a rien de débattre de toute façon moi j'ai rien contre les M mais de toute façon tout le monde conduit pas pareil et fais pas les même ville et les même trajets et n'habite pas au même endroit c'est sur tu fais 80% d'autoroute t'aura une conso moindre
en restant en 6eme aussi on peut battre de tres bon record(façon de parler).
Mais faut rester réaliste une M c'est du plaisir et pas du efficient dynamics.
Mon cousin ayant lui une m3 e36 3.0 fraisais du 12l en moyenne et c'est un père de famille qui roule tranquille avec parfois des reprises, comme dis ds un precedent post.
et ma simple 328i consomme moins que ta super M3 et oui car c'est pas un modèle sportif faut le comprendre ça ,et n'oublie pas moi que je suis en Ardèche et les routes sont pas des plus facile emmene ta M3 chez moi et peut etre tu comprendra mieux.... :noelcoucou:
Bon maintenant on a le cousin (celui du mécano ?)
djslowrnb a écrit :lol alors c'est le monde à l'envers tiens je dormirai moins bete ce soir une m3 qui consomme moins qu'une 328i je la sortirai a un pote mécano celle la et un v8 de la new m3 consomme moins que la e46 aussi non??
(je peux te dire que non un collegue la et il consomme bcp plus c'est sure lol)
cool maintenant on a le collègue (du cousin mécano?)

Pour ce qui est de la question consomation boulet que tu es tu n'imagine meme pas que tu t'enfonces seul.Une auto ayant moins d'effort a faire pour monter une côte consommera effectivement moins que la cylindrée du dessous qui peine deja +. mince c'est bête je voulais pas te ridiculiser sur ce point.

Puisque tu en redemande saches qu'a la maison j'ai un dodgeram en 6 cylindre qui consomme effectivement plus que la derniere generation en V8 puisque dans certaines condition 4 cylindre sont inhibé. re dommage

Tout cela pour dire que tu n'es pas interressant tu sais tout et tu souhaites fighter alors qu'il n'y a pas lieu,revenons en au sujet.

ps: vas pas nous chercher un autre copain d'accord? :ph34r:

battosai a écrit :Salut à tous,

D'abord, j'ai une explication pour la conso des M à vitesse stabilisée: elles ont du couple et une boite 6 tandis que sur ma 330 (ph. 1) je n'ai pas de BM6 et à 130 je suis a environ 3200tr/mn.

Mais ce que je voudrai savoir c'est vos conso moyennes tout trajet confondu. Depuis que je l'ai, j'ai fait 60 000km avec une conso moy de 9.4l à l'odb (45%route, 50% autoroute, 5% ville et 200km circuit). (en reel je ne sais pas j'ai pas fait le calcul global et je n'ai plus de quoi les faire).

En vous lisant j'ai de plus en plus envie de faire l'acquisition d'une M E46 principalement pour sa sportivité, son moteur, sa gueule et son autobloc. Mais j'ai aussi tres envie de faire acquisition d'une E30 dédié a la piste... Et ce n'est pas sur qu'une E30 pistarde ne pourrisse pas une M3 full stock sur circuit...

PS: je le trouve assez juste mon odb concernant la conso, les rares fois ou j'ai fait le calcul, ca n'a jamais dépassé 0.5l de difference.

salut,

pour te repondre je constate de mon coté que mes trajet sur petites routes et la ville sont mes deux cas de consommation au dessus de 12l.

l'autobloc est un truc qui me plait enormement comparé a ma 330

djslowrnb

Message par djslowrnb »

davy a écrit :c'est fou ça , on a trouvé le petit frere de oceann115 : djslowrnb :lol: :lol:

on a notre 2eme boulet officiel sur le forum :lol:

il est vrai que le perif parisien niveau trajet il y a rien de mieux pour taper une belle conso :thup:

plus le topic passe , et plus ils ont du monde contre eux ( et des proprio de M3 E46 en plus ) mais non , ils continuent :thup: ILS ONT RAISON :lol: :lol:
Je prefere aider les autre que discuter ici, c'est hallucinant ça de donner un avis sans se faire pourrir comme si le fais d'avoir une voiture normale ça veux t'es un nul casse toi si tu pense pas comme nous.....
toi... ta tout eu ta tout fais on dirai même que tu les as créer ces M3 e46 c'est fou.....

djslowrnb

Message par djslowrnb »

aimbot75 a écrit :TU débutes pas mais pourtant tu te sens obligé de dire que le copain de ton voisin qui sort avec la fille du neveu du grand pere de ton collegue saura ecouter nos propos :pinch:

c'est vrai que pour le coup t'es vachement sur de ce que tu dis :ph34r:

800 en fesant du 18l ca Ocean sait le faire sisi

Bon maintenant on a le cousin (celui du mécano ?)

cool maintenant on a le collègue (du cousin mécano?)

Pour ce qui est de la question consomation boulet que tu es tu n'imagine meme pas que tu t'enfonces seul.Une auto ayant moins d'effort a faire pour monter une côte consommera effectivement moins que la cylindrée du dessous qui peine deja +. mince c'est bête je voulais pas te ridiculiser sur ce point.

Puisque tu en redemande saches qu'a la maison j'ai un dodgeram en 6 cylindre qui consomme effectivement plus que la derniere generation en V8 puisque dans certaines condition 4 cylindre sont inhibé. re dommage

Tout cela pour dire que tu n'es pas interressant tu sais tout et tu souhaites fighter alors qu'il n'y a pas lieu,revenons en au sujet.

ps: vas pas nous chercher un autre copain d'accord? :ph34r:
aller parle tout seule ta tout compris toi au moins tu t'embrouille pour une histoire de consommation atterrit un peu
il y a bien plus grave dans la vie et si tu veux venir discuté on ira voir mes soit disant collegue qui sont bien plus humble que toi meem si il roule en f355 :noelcoucou:

davy

Message par davy »

djslowrnb a écrit :Je prefere aider les autre que discuter ici, c'est hallucinant ça de donner un avis sans se faire pourrir comme si le fais d'avoir une voiture normale ça veux t'es un nul casse toi si tu pense pas comme nous.....
toi... ta tout eu ta tout fais on dirai même que tu les as créer ces M3 e46 c'est fou.....

J'ai presque tout fais il me reste encore une chose : te botter les fesses :whistling: :lol:

ta 328i est une tres bonne auto dans ca categories , je ne vois absoluement pas se que tes propo viennent faire ici. (pour dire j'en ai meme eu une 2 ans :ermm: )

tu sais je suis sur ce forum depuis....longtemp on vat dire et j'ai eu de tout comme bm , de la plus petite a la moin petite et j'aide tout le monde au meme niveau car la passion d'un mec qui restaure une belle 316i e21 m'eblouira bien plus qu'un blaireau qui flingue ça 645ci...

te concernant je n'aurais que cela a te dire : qu'on on ne sait pas de quoi l'on parle , on s'abstient. Car comme tu le dit tu donne ton avis , mais tu ecoute les autres ? ceux qui ont l'auto dont on parle ? c'est qui ont un minimum l'experience ? tu n'en ai tout simplement pas capable alors arrete de jouer la victime et de passer pour le mec que l'on pourrit stp , car tu l'a bien chercher !
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

djslowrnb

Message par djslowrnb »

davy a écrit :J'ai presque tout fais il me reste encore une chose : te botter les fesses :whistling: :lol:

ta 328i est une tres bonne auto dans ca categories , je ne vois absoluement pas se que tes propo viennent faire ici. (pour dire j'en ai meme eu une 2 ans :ermm: )

tu sais je suis sur ce forum depuis....longtemp on vat dire et j'ai eu de tout comme bm , de la plus petite a la moin petite et j'aide tout le monde au meme niveau car la passion d'un mec qui restaure une belle 316i e21 m'eblouira bien plus qu'un blaireau qui flingue ça 645ci...

te concernant je n'aurais que cela a te dire : qu'on on ne sait pas de quoi l'on parle , on s'abstient. Car comme tu le dit tu donne ton avis , mais tu ecoute les autres ? ceux qui ont l'auto dont on parle ? c'est qui ont un minimum l'experience ? tu n'en ai tout simplement pas capable alors arrete de jouer la victime et de passer pour le mec que l'on pourrit stp , car tu l'a bien chercher !

je ne suis pas non plus contre tout vos dis attention....
je sais que ça consomme pas quand on roule normal mais apres si tu es dans le rouge c'est la giffle...
du coup comparer a la 328i ben on arrive a une difference...
je suis daccord sur le principe de la 316i que l'on restaure mais j'avais l'impression qu'on rabaissé...
enfin ce week je dois en essayer une je discuterai un peu avec le proprio et sans le connaitre cette fois je vous dirai ce qu'il me dis(je dis pas que vous avez tord sur tt la ligne)

aimbot75

Message par aimbot75 »

djslowrnb a écrit :aller parle tout seule ta tout compris toi au moins tu t'embrouille pour une histoire de consommation atterrit un peu
il y a bien plus grave dans la vie et si tu veux venir discuté on ira voir mes soit disant collegue qui sont bien plus humble que toi meem si il roule en f355 :noelcoucou:

Jvais faire comme toi:

si tu savais ou j'habites tu apprendrai que des tours en Féfé ou autres caisses de prestige c'est pas ce qu'il manque ceci dit ce n'est pas le sujet.

Pas envie de rester humble face a une quiche :amen:

Pour etre plus cool avec toi je dirai que là ou tu as raison c'est qu'on ne peut en aucun cas comparer ne serait-ce que deux M3 si nous avons deux pilotes differents a leur bord. :amen:

davy

Message par davy »

djslowrnb a écrit :je ne suis pas non plus contre tout vos dis attention....
je sais que ça consomme pas quand on roule normal mais apres si tu es dans le rouge c'est la giffle...
du coup comparer a la 328i ben on arrive a une difference...
je suis daccord sur le principe de la 316i que l'on restaure mais j'avais l'impression qu'on rabaissé...
enfin ce week je dois en essayer une je discuterai un peu avec le proprio et sans le connaitre cette fois je vous dirai ce qu'il me dis(je dis pas que vous avez tord sur tt la ligne)

Et bien voila , c'est nickel tout ça , et franchement cela fait plaisir :wink2:

Ce que tu aura qu'a faire c'est tout simplement prendre nos propo et lui exposer , et tu vera bien :top:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

battosai

Message par battosai »

HS on

f355

Une voiture qu'on ne peut/veut pas sortir qd il neige/pleut, c'est nul, autant prendre une moto, ca pousse plus et c'est moins cher :surprise:

HS off

D'accord, je sors... :frust:
Image 330 ci

djslowrnb

Message par djslowrnb »

aimbot75 a écrit :Jvais faire comme toi:

si tu savais ou j'habites tu apprendrai que des tours en Féfé ou autres caisses de prestige c'est pas ce qu'il manque ceci dit ce n'est pas le sujet.

Pas envie de rester humble face a une quiche :amen:

Pour etre plus cool avec toi je dirai que là ou tu as raison c'est qu'on ne peut en aucun cas comparer ne serait-ce que deux M3 si nous avons deux pilotes differents a leur bord. :amen:

c'est pas une quiche ....juste parcequ il a une f355 pour son plaisir mais je ne l'ai jamais essayer et puis ça m'interesse pas de frimer avec ce genre de voiture sur circuit c'est mieux avec smart box lol
on va pas s'éloigner du sujet non plus...

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »