J'adore cette couleur. Il faut vraiment que la prochaine auto que j'achète ait cette couleur.
Pour les joints de custode, ils sont vendus une fortune chez BMW mais sont beaucoup plus abordable sur la Bay avec le numéro de série.
Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
- AbuShemsy
- Membre du club
- Geksy
Re: Ma 328ci E46 Fargrün (bis)
Ce ne sont pas les joints de custode, mais bien le joint sur tout le tour de la lunette arrière, donc je suppose qu'il faut changer celle ci pour changer le joint... ça ne sera pas fait tant que ce ne sera qu'un problème esthétique
330d touring e46 Oxfordgrün
- AbuShemsy
- Membre du club
Ah ok, je n'avais pas saisi. Je comprends. Ça doit être du boulot.
- jo318ti
340 000kms!!
Elle est increvable cette mamie
Sur photo elle paraît encore bien fraîche!
Elle est increvable cette mamie

Sur photo elle paraît encore bien fraîche!
- Geksy
Il y a quelques jours, le voyant d'ampoules hs s'est allumé au tableau de bord, et lorsque j'ai actionné le clignotant gauche, le bruit était beaucoup plus rapide qu’habituellement... Un petit tour de la voiture avec les warning en marche, et bingo, ampoule du cligno avant gauche hs 
C'est pas grave, j'en ai d'avance, je vais pour démonter le cligno, tout se passe bien, je change l'ampoule, je nettoie tout ça, je fait un test, tout est ok
Je vais pour remonter le clignotant sur la voiture, et la c'est le drame, la même mésaventure que 4 ans plus tôt sur le cligno droit, la patte de maintiens se casse au remontage

Du coup, commande d'un clignotant avant gauche neuf, de marque TYC (celui de droite changé 4 ans avant est déjà un TYC, et rien à signaler, bon ajustement, et vieillit correctement)
Le nouveau
Et les deux, à gauche l'ancien, à droite la copie chinoise TYC

Le nouveau à la même design, il s'emboite bien, et il ne coute que 18€, on verra si il tiens aussi longtemps que l'original

C'est pas grave, j'en ai d'avance, je vais pour démonter le cligno, tout se passe bien, je change l'ampoule, je nettoie tout ça, je fait un test, tout est ok

Je vais pour remonter le clignotant sur la voiture, et la c'est le drame, la même mésaventure que 4 ans plus tôt sur le cligno droit, la patte de maintiens se casse au remontage

Du coup, commande d'un clignotant avant gauche neuf, de marque TYC (celui de droite changé 4 ans avant est déjà un TYC, et rien à signaler, bon ajustement, et vieillit correctement)
Le nouveau

Et les deux, à gauche l'ancien, à droite la copie chinoise TYC

Le nouveau à la même design, il s'emboite bien, et il ne coute que 18€, on verra si il tiens aussi longtemps que l'original

- AbuShemsy
- Membre du club
Tiens l'info sur la qualité des TYC m'intéresse. Je suis passé en clignotants oranges à l'arrière et je dois faire de même à l'avant. Je me posais justement la question concernant cette marque après l'avoir vue sur le net. 

- Geksy
Fait juste attention, il y a deux type de fixation pour les coupé e46 phase 1, comme celui ci pour les modèle avant 2001, et à vis pour les modèles 2001/2002.
Evite la marque FK, j'en avais sur une ancienne 328ci et la finition était nul, mauvais alignement avec le feux et l'aile...
Evite la marque FK, j'en avais sur une ancienne 328ci et la finition était nul, mauvais alignement avec le feux et l'aile...
- AbuShemsy
- Membre du club
Merci pour l'info, je ne savais pas. J'ai la fixation à vis moi.
- Geksy
En panne !
En allant faire les courses cet après midi, plus de direction assistée au moment de repartir. En arrivant chez moi, je vérifie le niveau, pas au maxi, mais pas au mini non plus.
J'ai quand même purger tout le liquide, et même avec du liquide neuf, toujours pas de DA...
N'ayant pas de fuite, j'ai deux hypothèses:
- La pompe de DA hs
- La crémaillère hs
Poulie damper ok, courroie ok, la pompe tourne et ne fuit pas, par contre en manœuvrant la crémaillère de gauche à droite pendant la purge, j'ai pu entendre comme un bruit de ventouse, et de liquide qui bouge. Ces bruits provenaient bien de la crémaillère et je pense que ce n'est pas normal.
Vous confirmez qu'une crémaillère n'est pas censé faire de bruit, moteur éteint, quand on braque les roues, avec la voiture levé ?
En allant faire les courses cet après midi, plus de direction assistée au moment de repartir. En arrivant chez moi, je vérifie le niveau, pas au maxi, mais pas au mini non plus.
J'ai quand même purger tout le liquide, et même avec du liquide neuf, toujours pas de DA...
N'ayant pas de fuite, j'ai deux hypothèses:
- La pompe de DA hs
- La crémaillère hs
Poulie damper ok, courroie ok, la pompe tourne et ne fuit pas, par contre en manœuvrant la crémaillère de gauche à droite pendant la purge, j'ai pu entendre comme un bruit de ventouse, et de liquide qui bouge. Ces bruits provenaient bien de la crémaillère et je pense que ce n'est pas normal.
Vous confirmez qu'une crémaillère n'est pas censé faire de bruit, moteur éteint, quand on braque les roues, avec la voiture levé ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Le bruit que tu entends correspond à l'huile qui se trouve dans le vérin de la crémaillère et qui circule dans les canalisations lorsque tu braque donc c’est tout à fait normal.
Comme tu l'as dit, c’est soit la crémaillère, soit la pompe qui a lâchée. Espérons que ça soit bien la pompe, car si c’est la crémaillère, ça ne sera pas le même prix.
Le bruit que tu entends correspond à l'huile qui se trouve dans le vérin de la crémaillère et qui circule dans les canalisations lorsque tu braque donc c’est tout à fait normal.
Comme tu l'as dit, c’est soit la crémaillère, soit la pompe qui a lâchée. Espérons que ça soit bien la pompe, car si c’est la crémaillère, ça ne sera pas le même prix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.