De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.
Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- lifala
- Membre du club
- Messages : 856
- Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
- Localisation : macon
- Contact :
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
+1tofeur a écrit :De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.
Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
La c'est normal, le moteur ne tourne plus.Wutch a écrit :pas nécessairement. J'ai un pote qui a eu une casse de distribution, et il n'a rien entendu de particulier. Juste le moteur qui s'arrete.
Dans mon cas, c’était un changement préventif, avant une casse.
Donc est ce que l'on entend bien si des soupapes touchent les pistons ?
Désolé d'insister, mais je dois savoir car si on peut entendre des soupapes toucher les pistons, il n'y avait aucun intérêt à démonter ce moteur !!
Et je pourrais alors voir si le concessionnaire n'aurait pas fait son travail convenablement avant de ce lancer dans le démontage.
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
tofeur a écrit :De toute manière:
1_La distribution par chaîne étant sans entretien, et du fait que le constructeur ne prévoit aucun entretien sur cet organe, la défaillance de celle-ci est obligatoirement un vice caché.
2_Les pistons, les soupapes, le vilbrequin etc qui ont été endommagés à cause de la distribution sont une conséquence du vice caché.
Maintenant, il faut voir avec un avocat spécialisé dans le domaine de l'automobile contre qui il faut se retourner, mais tout de même: il y a des lois qui protègent les consommateurs contre ce genre de problèmes, et il serait dommage de ne pas en profiter.
bien résumé, ça me parait imparable, si les entretiens ont été faits et validés
- thibault
- Messages : 819
- Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
bonjour
comme tu l expliques ta voiture tournait normalement quand tu leurs a amené.
il demonte la distri et te dise qu un piston et hs que les soupapes on touchées.
je me pose quand meme la question si ce n est pas eux qui on mal calé la disti et que les soupapes on touchées a la remise en route !
apres un coup de telephone, Mr: desole votre moteur et mort.......
enfin je dit ca je dit rien
en tous cas bon courage car les procedure ...
comme tu l expliques ta voiture tournait normalement quand tu leurs a amené.
il demonte la distri et te dise qu un piston et hs que les soupapes on touchées.
je me pose quand meme la question si ce n est pas eux qui on mal calé la disti et que les soupapes on touchées a la remise en route !
apres un coup de telephone, Mr: desole votre moteur et mort.......
enfin je dit ca je dit rien
en tous cas bon courage car les procedure ...
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
+1 pour le courage qu'il faut pour les procédures...je me répète, mais il n'y a rien d'imparable dans ce dossier si ça doit partir en justice. Combien coûterait un moteur d'occasion ?
- bimeur
- Messages : 9892
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
ça dépends de l'état et la marge que le vendeur veut se faire.
En moyenne (et surtout quand dispo sur le marché) c'est 3500/4000 pour un bloc garantie.
En moyenne (et surtout quand dispo sur le marché) c'est 3500/4000 pour un bloc garantie.
-
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:43 pm
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Bonjour,
Je suis heureux de vous dire que BMW a pris totalement en charge la réparation. ( pièces et main d’œuvre ).
Dans mon cas, remplacement du moteur. ( oui en rodage pour le moment ).
Il a fallu du temps, mais BMW a assumé le défaut de conception, et cela est très positif pour le constructeur.
Je pense continuer à être fidèle à BMW.
Voila pour l'info.
Je suis heureux de vous dire que BMW a pris totalement en charge la réparation. ( pièces et main d’œuvre ).
Dans mon cas, remplacement du moteur. ( oui en rodage pour le moment ).

Il a fallu du temps, mais BMW a assumé le défaut de conception, et cela est très positif pour le constructeur.
Je pense continuer à être fidèle à BMW.
Voila pour l'info.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17384
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Jurisprudence extrêmement intéressante!
Comment as tu procédé? Je parie que ça en intéressera plus d'un...
Comment as tu procédé? Je parie que ça en intéressera plus d'un...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Témoignage Chaine Distribution N47 E60 2008
Je pense continuer à être fidèle à BMW
Ils ne seront peut être pas aussi cléments sur le prochain moteur. (et il n'y a plus grand chose de fiable chez BM)
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités