Ma 328I E46 1998 162000Km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
fabricesweet

Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Un joyeux Noël à toutes et à tous

Pas encore pesé ma titine sur la bascule , apparemment d'après mes recherches le poids précis est primordial pour avoir des chiffres sur la puissance justes, je vais essayer aujourd'hui de poster une vidéo sur yutube je posterai le lien ici , j'ai envie de vous faire partager son bruit si juissif

J'envisage également une reprogrammation juste pour le délire via une société située au Luxembourg qui pour 280e peut me le faire et qui celon ses dirent ne triche pas sur les courbes comme souvent ça arrive

Webstuning.com

kity

Message par kity »

bonnes fêtes à toi aussi ;)

et tu gagnerai combien de cv en plus avec cette repro ?
ImageImageImage

fabricesweet

Salut merci donc pour ma reprog elle passera 300nm et 217cv soit le couple d'une 330i

fabricesweet

Je vais la faire reprog pour voir ce que ça donne mais pas forcément pour tirer dessus comme un malade , pas sur que la laisse longtemps reprog ça sera à mon jugé sur les avantages et inconvénients remarqués , c'est rare que je tape dedans jsuis plutôt du genre à respecter la mécanique et à faire quelques accélérations pas jusqu'au rupteur car ça sert à rien le double vanos est très efficace à bas et mis régime, le site internet webstuning et très intéressant il dit des choses que d'autres ne disent pas ce qui est tout à son honneur et me donne confiance sur son taff

floe36e46

Message par floe36e46 »

Joyeux noel à toi aussi :a0473:

Est ce que pour le prix tu as un passage au banc ?
As tu continué à tester Torque ? Et pour la partie diag complete, ou en es tu ?

kity

Message par kity »

tu nous dira ton ressenti après alors
ImageImageImage

fabricesweet

Petites nouvelles de ma titine donc je ressentais un léger clong au laché d'embrayage problème connu sur e46 , je me suis mis sous la voiture pour regarder de plus près l'origine du problème et j'ai pu voir que le silent bloc n°9 était légèrement fissuré et que les silent bloc du berceau arrière les n°11 était fatigué pas les n°10 , j'ai pu en même temps voir que les supports du berceau arrière n'étaient pas fissurés/arrachés (ouf beaucoup de chance là dessus ) alors j'ai commandé les silent bloc n°11 et le n°9 chez driftShop (qui est le moin chère) 99e les n°11 et 39e le n°9 livraison offerte , commandé à 14h ce lundi reçu à 12h le lendemain vraiment rapide bref,
il ne me restait plus qu'a effectuer le montage comme je n'ai pas de pont j'ai demandé à mon garagiste qui est mon voisin au taff et il m'a dit : heu je sais pas si j'ai l'outil faut que je regarde comment faire et cette semaine ça va pas , j'en ai déduis qu'il n'était vraiment pas chaud , j'ai regardé les forums à ce sujet ils parlent de 800-1000e de main d'oeuvre :-( pour 3 silent-bloc pfff ils ont craqué, je tel a feux vert ils m'ont dit vous avez pas acheté les pièces chez nous alors on ne le fait pas, pffff.
Là je me suis souvenu d'un mécano récemment connu dans un bistrot donc je lui demande si il pouvait le faire il me dit oui oui sans problème pour 200e.
ok rendez vous pris pour ce matin 10h , j'ai un peus paniqué à l'idée qu'il fini de taffer à 15h et je lui demande et redemande si il est sûr de son coup pas du kirr héhé :-) je ne connaissais pas son niveau en mécanique du coup j'ai fabriqué un extracteur sur mesure tout inox pour lui faciliter le taff avec une tige filtée de 16mm et une autre de 12MM interchangeable :-) .
voici les étapes au qu'elles j'ai assisté:

ÉTAPE n°1 : 10min

-Levage sur pont de titine.
-Dépose du support de la ligne d'échappement .
-Abaissement de la ligne maintenu sur pied hidraulique.
-dépose bar stabilisatrice.

ÉTAPE N°2 une vingtaine de minute

-dépose des vis des 2 silent-bloc n°11 (pont maintenu par pied hidraulique )
Il a faut descendre le pont de 5cm histoire de passer mon outil , une fois en l'outil en place et le silentbloc sous contrainte il a chauffé 2min à la lampe à souder le support du silentbloc ensuite plus qu'à extraire avec quand même pas mal de force ils sont bien venus .
-pose des nouveaux silent-bloc powerflex en 2 partie ne nécessitent pas de presse .

ÉTAPE n°3 15-20min

-dépose des 2 cardans .
-désacouplement de l'arbre de transmission.
-dépose des vis des 3 support du différentiel dont le silent-bloc n°9 .
-dépose du différentiel.

ÉTAPE n°4 50min satané n°9

-là on place mon outil sur le support du silent-bloc n°9 sous contrainte on chauffe on force force force sur l'extracteur et pas moyen il vient pas d'un MM là je commence à être dépité lol. Mais pas lui heureusement ça m'a rassuré.
-voyant que ça n'ira pas comme ça il prend un mini flex et entaille le silentbloc puis avec une perceuse et forêt n°4 il perce et découpe l'intérieur du silent-bloc pou arriver à extraire le caoutchouc après marteau burin pour fendre la bague metalique qui entoure le silent-bloc (avec beaucoup d'énergie) sans entailler le support du silent-bloc j'en étais même surpris c'est la que l'expérience parle , ensuite c'est tombé d'un coup côté gauche du support comme quoi.
-pose du nouveau silent-bloc n°9 un peux forcer mais sans plus avec 2-3 petit coup de massette c'est rentré.

ÉTAPE n°5 45min
Remontage de tout en sens inverse .

Résultat après essaie routier , trop trop bien plus aucun accoup au changement de rapport, ça accroche à 1cm au lâché d'embrayage comme une voiture neuve , hyper agréable la conduite est méconnaissable moi qui y allais avec douceur pour amortir l'accoup ce n'est plus nécessaire vraiment une opération très utile et efficace je sent bien que le pont est plus ferme plus précis plus stable I am happy, dorénavant je sais où aller pour pas chère et c'est un très bon mécano qui m'a fait un bon prix sans plus me connaître, on est devenu ami du coup
:-)
Il va s'en dire que je lui ai payé 2-3 kirr et le pour boire bien mérité :-)

Dsl pour les fautes mais quand j'écris un pâté comme celui-ci j'ai du mal à me relire et me corriger lol

Si quelqu'un a besoin de faire cette opération courante sur e46 sachez que ça vous en coûtera 350e main d'oeuvre et pièces comprises je peux vous mettre en relation il fait tout même la carrosserie, si vous n'avez pas les moyens il est possible de faire passer les travaux sur votre franchise bris de glace :-) (chose que je n'ai pas faite)

fabricesweet

floe36e46 a écrit :Joyeux noel à toi aussi :a0473:

Est ce que pour le prix tu as un passage au banc ?
As tu continué à tester Torque ? Et pour la partie diag complete, ou en es tu ?
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais débordé au taff ces temps si et j'avais là tête dans mes silent bloc ;-)

Pour le prix il n'y a pas de passage au banc , sachant que la plupart des courbes sont paramètrées pour faire plaisir au clients c'est pas dérangeant je pense , mais un passage au banc est possible .

J'utilise TORQUE très souvent surtout quand il fait froid car la température du LDR y est très juste ce qui me permet de partir à température, sinon effectivement effectivement il y a un calibrage pour la puissance, il faut un poids précis et des jantes d'origine , chose que je dispose , je varie celon les conditions de test de 202cv à 212cv max enregistré, il est vrai que mon admission est très efficace et que la différence avec l'origine eSt flagrante pas d'effet placebo possible je perds 10cv avec là boîte à air et filtre air d'origine mesuré.

Concernant le scanner bmw toujours en attente de livraison (jusqu'à 60j ) car livraison gratuite est ça viens de chine donc je m'inquiète pas c'est en cours d'envoi.
Sinon j'ai bien reçu la prise odb 20 pin qui fonctionne ( reçu 3 semaines après la commande ) j'attends plus que le scanner :-)
merci pour ton suivi et désolé pour le temps mort mais c'était vraiment l'écatombe au taff tout le mois de décembre comme l'année dernière d'ailleur (sans jeux de mots) hé oui il en faut... plus le stress pour mes silent-bloc maintenant résolu oufff toi sinon ça gaz ? Ton projet avance pour ta titine de circuit?
kity a écrit :tu nous dira ton ressenti après alors
Toujour pas fais j'ai du m'occuper des silent bloc entre temps :-(

Bonne année et bonne santé à toi et Floé,
Aux autres aussi d'ailleur lol

kity

Message par kity »

bonne année à toi aussi ;)

bon ben c'est réglé et tu as trouvé un bon mécano je suis contente pour toi garde le bien au chaud :)
ImageImageImage

fabricesweet

kity a écrit :bonne année à toi aussi ;)

bon ben c'est réglé et tu as trouvé un bon mécano je suis contente pour toi garde le bien au chaud :)
Oui c'est vrai je vais bien l'habiller lol
j'en connais des mecanô mais entre la disponibilité, le prix , et la confiance , ça devient PR (perle rare )
Si un alsacien ne sait pas où aller je peux lui conseiller. A plu$

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »