Ah ça fait bizarre de voir une BM comme ça :p
325Ti E46
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Re: 325Ti E46
charlie-AMK a écrit :Tu veux dire chargée plus que de raison ou avec le porte vélos ?![]()
Les 2 mon Charlie


Boulogne/Mer (62) 530iA E39 Préférence Pack Luxe
- charlie-AMK
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Re: 325Ti E46
Il faut savoir que je DETESTE avoir un sac quelconque qui dépasse du coffre ou qui arrive sur la banquette arrière ; Grosse thérapie forcée donc durant quinze jours.

Mais bon c'était pour la bonne cause, on a bien profité et sur place on ne se servait pas de l'auto, et ça, c'est bien aussi.
Grosse révision prévue d'ici trois semaines sur cette auto : radiateur, vase d'expansion, quatre disques et jeux de plaquettes, deux capteurs d'arbres à cames, vidange moteur, filtre à essence, filtre à air et quatre pneus M+S.


Mais bon c'était pour la bonne cause, on a bien profité et sur place on ne se servait pas de l'auto, et ça, c'est bien aussi.
Grosse révision prévue d'ici trois semaines sur cette auto : radiateur, vase d'expansion, quatre disques et jeux de plaquettes, deux capteurs d'arbres à cames, vidange moteur, filtre à essence, filtre à air et quatre pneus M+S.
- charlie-AMK
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Re: 325Ti E46
Salut !
Quelques nouvelles de cette auto qui a passée les 200 000km.
Les quatre pneus M+S sont montés sur le second jeu de jantes que j'avais acheté l'an dernier, pour être sûr de ne pas me tromper, j'ai prit exactement le même modèle de jantes que ce qu'il y avait sur l'auto.
Et donc évidemment maintenant qu'on est équipé "hiver", il fait 13°c le 21 décembre.
Blague à part, sous la pluie c'est quand même pas mal du tout, j'ai testé sur route déserte quelques freinages assez forts, ça tient la route comme rarement.
Autrement, l'entretien courant, disques et plaquettes à l'avant, vidange moteur, filtres à huile, à air, d'habitacle, à essence, six bougies, ça c'est fait.
Le temps parfois humide le matin l'a faisait tourner sur 5 cylindres et demis de façon aléatoires au démarrage, avec six bobines neuves plus tard, c'est bien mieux.
Il me reste à remplacer les freins arrières, vidange boite et pont, purge des freins, les deux capteurs d'arbres à cames et les triangles à l'avant.
Enfin, drôle de panne qui est arrivée à ma compagne l'autre jour, évidemment lorsqu'elle est à Caen : la soufflerie qui pulse l'air alors qu'on a la clé de contact dans la main.
Problème apparemment connu sur la E46, c'est le "FSU", comprenez "Final Stage Unit". Donc ce truc quand il est mort, ça met la ventilation en alimentation permanente, c'est pratique...
Fusible n°50 ôté le temps de commander la pièce.
Relativement facile à remplacer, position beaucoup moins agréable avec les cotes dans le seuil de porte.

C'est cette pièce.
https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=678534
Un sujet intéressant à lire à son sujet même si c'est plus valable pour la E39 qui semble également concernée et également la E38, en gros toute cette génération qui a le IHKA avec les p'tits boutons pour commander la température et la clim.
Quelques nouvelles de cette auto qui a passée les 200 000km.
Les quatre pneus M+S sont montés sur le second jeu de jantes que j'avais acheté l'an dernier, pour être sûr de ne pas me tromper, j'ai prit exactement le même modèle de jantes que ce qu'il y avait sur l'auto.
Et donc évidemment maintenant qu'on est équipé "hiver", il fait 13°c le 21 décembre.

Blague à part, sous la pluie c'est quand même pas mal du tout, j'ai testé sur route déserte quelques freinages assez forts, ça tient la route comme rarement.
Autrement, l'entretien courant, disques et plaquettes à l'avant, vidange moteur, filtres à huile, à air, d'habitacle, à essence, six bougies, ça c'est fait.
Le temps parfois humide le matin l'a faisait tourner sur 5 cylindres et demis de façon aléatoires au démarrage, avec six bobines neuves plus tard, c'est bien mieux.
Il me reste à remplacer les freins arrières, vidange boite et pont, purge des freins, les deux capteurs d'arbres à cames et les triangles à l'avant.
Enfin, drôle de panne qui est arrivée à ma compagne l'autre jour, évidemment lorsqu'elle est à Caen : la soufflerie qui pulse l'air alors qu'on a la clé de contact dans la main.

Problème apparemment connu sur la E46, c'est le "FSU", comprenez "Final Stage Unit". Donc ce truc quand il est mort, ça met la ventilation en alimentation permanente, c'est pratique...
Fusible n°50 ôté le temps de commander la pièce.
Relativement facile à remplacer, position beaucoup moins agréable avec les cotes dans le seuil de porte.

C'est cette pièce.
https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=678534
Un sujet intéressant à lire à son sujet même si c'est plus valable pour la E39 qui semble également concernée et également la E38, en gros toute cette génération qui a le IHKA avec les p'tits boutons pour commander la température et la clim.
- Julienbzh
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Re: 325Ti E46
Sympa de lire des news.
Merci pour cette information du FSU, jamais encore rencontré par chance peut être.
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- AbuShemsy
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Re: 325Ti E46
Aïe, quand tu as parlé de la ventilation, j'ai immédiatement pensé à la position inconfortable. C'est aussi inconfortable pour atteindre le sabre et le filtre habitacle de l'e32.
- JohnCONNOR83
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Re: 325Ti E46
Bonjour,
Comme disait la pub: Je ferais pas ça tous les jours
.
Comme disait la pub: Je ferais pas ça tous les jours

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- charlie-AMK
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Re: 325Ti E46
Ah j'oubliais, le radiateur d'eau et le vase d'expansion à faire aussi, les pièces sont arrivées hier.
C'est beau le "moderne" mais c'est pas fait pour durer 40 ans, j'ai changé autant de pièces sinon plus que sur les e30 et mes 02 en leur temps.
Quand au coût des pièces, c'est coef 2 en moyenne, parfois plus, rarement moins. Et encore je sais tout faire seul... Cette grosse révision en garage c'est la moitié du prix de la caisse.
On finira tous en LOA, de gré ou de force.
C'est beau le "moderne" mais c'est pas fait pour durer 40 ans, j'ai changé autant de pièces sinon plus que sur les e30 et mes 02 en leur temps.
Quand au coût des pièces, c'est coef 2 en moyenne, parfois plus, rarement moins. Et encore je sais tout faire seul... Cette grosse révision en garage c'est la moitié du prix de la caisse.
On finira tous en LOA, de gré ou de force.
- frero
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Re: 325Ti E46
Je confirme pour la ventilation sur e39 j'ai eu le même souci, j'avais pu gratouiller les cosses oxydées de cette pièce permettant de refaire fonctionner la ventilation un certain temps, mais au final j'ai aussi dû la changer...
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