Les E39 Du Forum......

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tpng
Messages : 40
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:48 pm
Localisation : Finistère

Re: Les E39 Du Forum......

Message par tpng »

Bonjour,

Voici la petite dernière :

Image

Image

Image

C'est une 525 da Préférence pack (luxe ?). Mars 2002 (phase 2) avec 148.000 km. Le 2.5 d est un très agréable couplé à la boité steptronic.

C'est ma 4ème BMW. Je suis de retour chez BMW après trois années d'absence (Audi et Volvo)...

A+
525 tds touring pack (E34) -> 525 tds touring pack (E39) -> 530 d pack (E39) -> 525 da Preference PL (E39)

Avatar de l’utilisateur
jcredk
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:57 am
Localisation : 92

Re: Les E39 Du Forum......

Message par jcredk »

Bon à moi:

Voiture: E39 Sept 2002
Moteur : 540i
Origine: Allemagne
Teinte: Schwartz
Achetée en Février 2011 avec 89 000 Km:
Kilométrages actuelle: 93 000 Km
Carnet d'entretien: Yes

Equipement non mentionnés ou effectués depuis l'achat:
30 02 2011: Bluetooth
30 05 2011: Source Multimedia additionnelle
31 05 2011: Intérieur cuir M5 noir/gris


Modifications à venir:
Juin: Emblèmes carbone capots et roues
Juil: Caméra de recul
Fin 2011: Ligne?

Places aux photos ...

Image

Image

Image

Le bijou:
Image

Mon ancien intérieur (L'alcantara bleu petrol est en vente ...!):
Image

En 16" (Ce que certains appellent "mes roues de secours" à cause de leur taille):
Image

En 18":
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon nouvel intérieur:
Image

Image

Image

Image

Image

Voila donc ma fierté!
BMW E39 540i

Avatar de l’utilisateur
Arammis81
Messages : 57
Inscription : mer. avr. 20, 2011 10:08 am
Localisation : 81100 CASTRES

Re: Les E39 Du Forum......

Message par Arammis81 »

Voila :)
je me décide finalement a poster des photos de ma titine, bien que l'idée était de terminer le coup de jeune que je suis en train de lui donner...
Mais bon, ça donnera une meilleure idée de "l'avant/après" et peut-être pourrais-je apporter des infos à ceux qui seront intéressés.
(Désolé d'avance pour les photos, mais prises avec mon téléphone portable et sous une lumière bizarre qui entre dans le garage à cette heure-ci...)

Donc, je disais, BMW 530d de 2000, import neuve d’Allemagne, un seul proprio avant moi, couleur "vert glacial metalic" (code 334). Curieusement cette couleur s'appelle Gris Boréal en France...

Image
Image
Image

Intérieurs cuir gris électrique
Image
Image

Une partie de la sono qui va bien. 1200W au total
Image

Et finalement, "the last but not the least", le moulin. Vous l'aurez reconnu, un M57 184cv avec une légère modification de la cartographie, retouche des valeurs de rampe, faite par un pro (ancien collègue avec le 'matos qui tue et qui va bien'). Donc, sans passage au banc, sa valise donne une estimation de 218cv. A confirmer... En tout cas, elle pousse beaucoup mieux qu'avant... Ah oui, j'oubliais, le moulin vient de finir son rodage, 157.000km, pas un poit de rouille dans le compartiment, un ronron régulier, rien à dire :P

Image

Concernant les modifs que j'ai apporté :
- Modif de la cartographie
- Suppression EGR et nettoyage de l'admission et turbo (pas de clapets d'admission dessus par contre)
- Les 'boiseries' de l'habitacle recouvertes de vinyle carbone 3D moulé au décapeur thermique et rajout des petites baguettes chromés de 3mm
- Installation d'un poste double din (avec le découpage de la boite à air que vous imaginez)
- Fabrication du support de poste en fibre de verre par mes soins
- Pommeau de vitesse "carbonisé" aussi :F
- Remplacement des enceintes arrières par des focal
- Installation d'un sub JBL 1200W + ampli Alpine Sub mono canal de 700W (faudra que je finisse le passage des câbles d'ailleurs, pour que ça fasse plus propre)
- Remplacement des jantes 15" par les 16" que vous voyez sur les photos
- Remplacement des baguettes de carrosserie grises par des baguettes avec noir origine avec le dessus chromé
- Réparation du pare choc arrière avec fibre de verre + masticage + ponçage. Si vous remarquez les pare chocs avant et arrière sont juste peints a l’apprêt

Modifs à venir :
- Peinture intégrale la semaine prochaine, dans la couleur d'origine + vernis, et faite par mes soins.
- Vitrification des pièces "carbone" avec de la résine époxy
- Rajout d'un béquet M5
- Rajout d'une casquette de lunette arrière, peinte en noir mat
- Peinture des baguettes de carrosserie en noir mat avec résine époxy mat, et les parties chromées de ces baguettes en... chromé avec résine époxy brillante
- Teinte de la lunette arrière + vitres arrière et avant

Ouffff... Voila, je pense n'avoir rien oublié...
Image

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Les E39 Du Forum......

Message par lemouelr »

jcredk a écrit :Bon à moi:

Voiture: E39 Sept 2002
Moteur : 540i
Origine: Allemagne
Teinte: Schwartz
Achetée en Février 2011 avec 89 000 Km:
Kilométrages actuelle: 93 000 Km
Carnet d'entretien: Yes

Equipement non mentionnés ou effectués depuis l'achat:
30 02 2011: Bluetooth
30 05 2011: Source Multimedia additionnelle
31 05 2011: Intérieur cuir M5 noir/gris


Modifications à venir:
Juin: Emblèmes carbone capots et roues
Juil: Caméra de recul
Fin 2011: Ligne?

Places aux photos ...
Mon ancien intérieur (L'alcantara bleu petrol est en vente ...!):
Image

En 18":
Image

Mon nouvel intérieur:
Image

Voila donc ma fierté!
Salut,

C'est un des plus beaux modèle d'e39 que j'ai pu voir :surprise: :amen:

L'ancien intérieur est limite de "mauvais gout", j'imagine que c'est un import allemand, il n'y a qu'eux pour pouvoir mettre ça sur un bon de commande :sick: . Le nouvel intérieur est magnifique en revanche.

En ce qui concerne les jantes, c'est à mon humble avis, le modèle qui sied le mieux à la e39.

Telle qu'elle est, elle est intemporelle... En plus c'est une BV6 :top:

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
eldiablo51
Messages : 330
Inscription : jeu. juin 07, 2007 12:57 pm
Localisation : Marne

Re: Les E39 Du Forum......

Message par eldiablo51 »

Effectivement très belle auto
l’intérieur cuir M5 rend super bien
par contre c'est quoi ta petite télécommande à côté du levier de vitesse??

je tacherai de poster des photo de ma 540 dès que ma nouvelle ligne sera faite (mi-septembre)
Image

Avatar de l’utilisateur
jcredk
Messages : 42
Inscription : mer. oct. 27, 2004 8:57 am
Localisation : 92

Re: Les E39 Du Forum......

Message par jcredk »

Merci à tous pour vos retours ... concernant la petit telecommande à droite du levier de vitesse, c'est une commande de kit bluetooth 'volume +, -, raccrocher/décrocher) ...
Concernant l'ancien intérieur, il rend pas bien en photo, c'est pour cela que:
1) Au début, j'avais exclu l'auto!
2) Que j'ai du mal à le vendre maintenant, car je suis obligé de mettre des photos!

Mais bon, je vais pas le poser sur le trottoir la veille de l'enlèvement des encombrants!

@+ Jo
BMW E39 540i

Avatar de l’utilisateur
badboys_666
Messages : 744
Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
Contact :

Re: Les E39 Du Forum......

Message par badboys_666 »

hello
question d'un " novice en e39 " mais grand connaisseur en e34 ( ex proprio d'une 524td qui as souffler son 530.000 km avant qu'elle casse suite a un abrutit au control tech )
donc je recherche une e=39 touring 2.5l soit d/td/tds
pour le 2.5 d(m57 apparament ) , j'ai lut bcp de chose pas mal , puissance de 163 chx , couple de camion plus elever que sur le m51 , mais possede t il un turbo ???
pour le 2.5 td/tds , hormis l'intercooler qui les differe il y as rien je pense ( hormis la gestion moteur )
ça c'est les questions relative au moulin et j'aimerais avoir quelques avis objectif de votre part
j'ai aussi besoin de quelques eclaircissement , car je nage completement entre les phases ( 1/2/3 ) , les equipements plus etc , et je ne sais pas trop saisir a quoi ça correspond réellement
mes criteres niveau option seraient : cruise control ( ça elles l'ont toutes apparament )
phares xenon : phase 2 min ????
pdc ou aide au parking : rien su trouver la dessus ,c ertaines l'ont , d'autre pas , pourquoi , suite a quel etape d'equipement ???
siege electrique et chauffant : idem que audessus
gros ordi de bord avec ecran 16/9 ou 4/3 : sur phase 2 je pense
qu'en es t il de la tv : analogique , , est elle vouée a disparaitre ou ????
gps : d'office avec le gros ordi ou dois etre une option bien a part
Merci bcp a ceux qui me lirons et prendront la peine de me repondre
en tout cas , bmw its the best !!!!! ( pour moi un des meilleurs motoriste au monde )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

lanfeust33
Messages : 249
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:57 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les E39 Du Forum......

Message par lanfeust33 »

Salut, comme je me suis moi même posé toutes ces questions il y quelques années au moment de choisir la mienne, et que j'ai eu un peu de mal à avoir toutes ces infos, je prends le temps de te répondre en espérant que ça t'éclairera. Mes réponses sont en bleu:
badboys_666 a écrit :hello
question d'un " novice en e39 " mais grand connaisseur en e34 ( ex proprio d'une 524td qui as souffler son 530.000 km avant qu'elle casse suite a un abrutit au control tech )
donc je recherche une e=39 touring 2.5l soit d/td/tds
pour le 2.5 d(m57 apparament ) , j'ai lut bcp de chose pas mal , puissance de 163 chx , couple de camion plus elever que sur le m51 , mais possede t il un turbo ???
--> oui, ça prête à confusion le d tout seul, mais il n'y a plus de diesel atmo chez BMW depuis longtemps (comme chez les autres constructeurs d'ailleurs !)

pour le 2.5 td/tds , hormis l'intercooler qui les differe il y as rien je pense ( hormis la gestion moteur )
--> là il faut se méfier, tout un tas de pièces internes peuvent différer pour encaisser la différence de puissance. Je laisse le soins aux spécialistes de te répondre plus franchement.
Par ailleurs, je te déconseille sérieusement la version td qui est anémique dans cette lourde caisse. De toutes façons, elle est rarissime en France.


ça c'est les questions relative au moulin et j'aimerais avoir quelques avis objectif de votre part
j'ai aussi besoin de quelques eclaircissement , car je nage completement entre les phases ( 1/2/3 ) , les equipements plus etc , et je ne sais pas trop saisir a quoi ça correspond réellement
--> Il n'y a eu que les phase I (de 1996 à juillet 2000) et les phases II (de août 2000 à la fin, en 2003)

mes criteres niveau option seraient : cruise control ( ça elles l'ont toutes apparament )
--> je pense que oui, mais attention aux premiers millésimes, aux versions td, et aux modèles importés.

phares xenon : phase 2 min ????
--> Non, les xénon ont aussi existé sur les phases I; il ne faut pas confondre avec les angel eyes des phases II (qui peuvent être normaux ou xénon également)

pdc ou aide au parking : rien su trouver la dessus ,certaines l'ont , d'autre pas , pourquoi , suite a quel etape d'equipement ???
--> je crois que ça a toujours été une option, quel que soit l'année, le modèle ou la finition

siege electrique et chauffant : idem que au dessus
--> en France, sur les phases I, seuls les modèles en finition "Pack Luxe" en étaient pourvues, et forcément à réglage électrique. pour les finitions base et "pack", c'était en option, et il était la plupart du temps (voire tout le temps) à réglage manuel; en phase II, je ne sais pas, mais il me semble que le cuir était sur presque toutes les finitions. Pour toutes les années/modèles/finitions, les sièges chauffants étaient en option.


gros ordi de bord avec ecran 16/9 ou 4/3 : sur phase 2 je pense
--> Le "gros" ordi de bord est forcément livré avec le compteur "High" et soit l'afficheur MID avec un autoradio classique, soit le système GPS. C'est valable pour les phases I et II. L'écran du GPS était en 4/3 sur les phases I, il est passé en 16/9 sur les phases II.

qu'en es t il de la tv : analogique , , est elle vouée a disparaitre ou ????
--> euhhh... par chez moi (Aquitaine), la TV analogique a déjà disparu. Et je crois que c'est le cas partout en France maintenant non ? Si ce n'est pas encore le cas, ce n'est qu'une question de mois... Donc les modèles avec le tuner analogique ne peuvent plus afficher la TV.

gps : d'office avec le gros ordi ou dois etre une option bien a part
--> comme répondu plus haut, le GPS n'est pas d'office avec le "gros" ordi, puisque ce "gros" ordi pouvait fonctionner avec le MID.

Merci bcp a ceux qui me lirons et prendront la peine de me repondre
en tout cas , bmw its the best !!!!! ( pour moi un des meilleurs motoriste au monde )
--> pour moi aussi.
BMW 530d Pack 2000

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Les E39 Du Forum......

Message par joe23 »

Salut badboys,

D'abord désolé pour ta 524, mais bon il faut bien te dire qu'à ce kilométrage, ça reste logique. C'est au test diesel que ça a merdé? Qu'esty ce qui a laché?

La 525 tds serait un bon choix par rapport aux autres posts où j'ai pu te lire mais la conso tourne autour des 8l en conduite mixte et elles sont souvent ultrakilométrées donc problème de culasse quasi systématique.

La 525d serait un meilleur choix niveau rapport conso/perf/taxes mais la fiabilité commence à diminuer à cause du common rail, les injecteurs lachent systématiquement entre 150 et 200k kms et c'est +/-300€ l'injecteur sans parler du turbo à géométrie variable par contre la culasse 24v n'a plus les soucis de culasse dixit mon rectifieur qui n'en a jamais vu en réparation!

J'ai eu la chance de trouver une e39 525tds phase 1 de 97 avec 46k kms, j'ai craqué l'occase était trop belle mais c'est rarrissime!

Pour les finitions, tout a été expliqué ci-dessus.

Si tu roules beaucoup, le gpl reste la meilleure solution en Belgique car le prix est bien plus bas qu'en France (+/- 0.6€ actuellement) j'ai une e39 525i gpl, la conso équivaut à moins de 6l de diesel et fiabilité bien supérieure.

On trouve beaucoup de 5 en boitoto, super agréable mais attention aux casses mais tu dois le savoir je pense. A ce sujet, les premières phase 1 n'ont pas le steptronic.

A ton service pour plus d'infos.

@+;)

lanfeust33
Messages : 249
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:57 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Les E39 Du Forum......

Message par lanfeust33 »

Oups, désolé badboys_666, je ne savais pas que tu étais en Belgique...
J'ai parlé de la France plusieurs fois, je ne sais pas si les finitions (base, pack, pack luxe pour les phases I et préférence, préférence pack et préférence pack luxe pour les phases II) sont identiques en Belgique...
BMW 530d Pack 2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités