Voila
je me décide finalement a poster des photos de ma titine, bien que l'idée était de terminer le coup de jeune que je suis en train de lui donner...
Mais bon, ça donnera une meilleure idée de "l'avant/après" et peut-être pourrais-je apporter des infos à ceux qui seront intéressés.
(Désolé d'avance pour les photos, mais prises avec mon téléphone portable et sous une lumière bizarre qui entre dans le garage à cette heure-ci...)
Donc, je disais, BMW 530d de 2000, import neuve d’Allemagne, un seul proprio avant moi, couleur "vert glacial metalic" (code 334). Curieusement cette couleur s'appelle Gris Boréal en France...
Intérieurs cuir gris électrique
Une partie de la sono qui va bien. 1200W au total
Et finalement, "the last but not the least", le moulin. Vous l'aurez reconnu, un M57 184cv avec une légère modification de la cartographie, retouche des valeurs de rampe, faite par un pro (ancien collègue avec le 'matos qui tue et qui va bien'). Donc, sans passage au banc, sa valise donne une estimation de 218cv. A confirmer... En tout cas, elle pousse beaucoup mieux qu'avant... Ah oui, j'oubliais, le moulin vient de finir son rodage, 157.000km, pas un poit de rouille dans le compartiment, un ronron régulier, rien à dire
Concernant les modifs que j'ai apporté :
- Modif de la cartographie
- Suppression EGR et nettoyage de l'admission et turbo (pas de clapets d'admission dessus par contre)
- Les 'boiseries' de l'habitacle recouvertes de vinyle carbone 3D moulé au décapeur thermique et rajout des petites baguettes chromés de 3mm
- Installation d'un poste double din (avec le découpage de la boite à air que vous imaginez)
- Fabrication du support de poste en fibre de verre par mes soins
- Pommeau de vitesse "carbonisé" aussi :F
- Remplacement des enceintes arrières par des focal
- Installation d'un sub JBL 1200W + ampli Alpine Sub mono canal de 700W (faudra que je finisse le passage des câbles d'ailleurs, pour que ça fasse plus propre)
- Remplacement des jantes 15" par les 16" que vous voyez sur les photos
- Remplacement des baguettes de carrosserie grises par des baguettes avec noir origine avec le dessus chromé
- Réparation du pare choc arrière avec fibre de verre + masticage + ponçage. Si vous remarquez les pare chocs avant et arrière sont juste peints a l’apprêt
Modifs à venir :
- Peinture intégrale la semaine prochaine, dans la couleur d'origine + vernis, et faite par mes soins.
- Vitrification des pièces "carbone" avec de la résine époxy
- Rajout d'un béquet M5
- Rajout d'une casquette de lunette arrière, peinte en noir mat
- Peinture des baguettes de carrosserie en noir mat avec résine époxy mat, et les parties chromées de ces baguettes en... chromé avec résine époxy brillante
- Teinte de la lunette arrière + vitres arrière et avant
Ouffff... Voila, je pense n'avoir rien oublié...