Dogman062 a écrit :Merci misterbig75 , j'en profite si tu en as eu , je suppose que tu as rouler en manu aussi , tu pense quoi de cette boite auto , j'ai vue deja un post sur ca sur le forum , il disait que c'etait "moins" sportif , que ca avait une conso un peu plus élevé et que le temp de reponse etait plus long qu'une manu , est ce vrai???

Déjà il faut savoir que c'est une boite autoadaptative, c'est à dire qu'elle s'adapte à la demande du conducteur (sur l'accélérateur) et aux conditions de route: montée, descente, courbe, conditions d'adhérence, ... en choisissant parmis 9 programmes: fini les changement de rapport à des régimes fixes pré-définis, ça répond "au pied et à l'oeil"...
Moi j'ai adopté, c'est pourquoi j'ai re-signé en E38 avec la même boite ! Quel confort ! Sur un circuit surement que le temps de réponse serait trop long, mais sur route, en ville, ça marche super ! Quand on est sur route sinueuse on passe en séquentiel pour rentrer les rapports manuellement avant les virages et avoir plus de péche en sortie, pour ça la boite est bien assez rapide...
Et l'embrayage auto, ya rien de plus efficace: il arrache l'auto de l'arrêt bien plus efficacement qu'un pied gauche...
Pour la conso, théroriquement ça consomme plus, mais si tu fais de la ville, tu consommera moins car la boitoto gère mieux les bas régime...
Maintenant c'est en essence, je suis plus réservé pour un diesel

(Mon beauf a une 330d manuelle que je conduis de temps en temps: quand on a bien intégrée la plage où il y a le couple, on profite à fond des reprises, mais est-ce que la boitoto fait vraiment ça, je ne suis pas certain... en essence, plus tu appuies plus ça pousse, c'est plus facile à gérer electroniquement...)