Bonjour,
Comme précisé dans la description du sujet, j'ai un bruit suspect côté conducteur : dès que je roule sur une route dégradée, j'entend des claquements sourds. J'ai d'abord cru aux charnières de portes, mais j'ai graissé ces charnières et c'est toujours pareil.
J'ai l'impression que le bruit est assez proche de mon oreille, du coup je pense au mécanisme de reglage en hauteur de la ceinture de sécurité...
Comment faire pour y acceder ? Le montant est facile à enlever ? J'ai essayé de degager les joints mais ça semble sacrement bien fixé... du coup j'ai pas forcé.
Vous avez des conseils à me donner ?
Bruit Suspect Sur Touring E39 - Résolu !
- 525dae39
- TONY2L4
Re: Bruit Suspect Sur Touring E39 - Résolu !
salut,
+1 pour ce post,
j'ai exactement le meme probleme et j'aimerai bien savoir comment acceder à ce bruit très agaçant...
a+
+1 pour ce post,
j'ai exactement le meme probleme et j'aimerai bien savoir comment acceder à ce bruit très agaçant...
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

-
bonjour,
+1 aussi
car moi aussi avec ma 520d de 2001 , idem, bruit genant sur route dégradée.......
en plus, j'ai un toit ouvrant et la aussi j'ai un bruit, surement une vis ou fixation qui commence a partir mais pour démonter le toit !!!!
a mon avis, c'est peut etre un défaut sur les e39
merci
+1 aussi
car moi aussi avec ma 520d de 2001 , idem, bruit genant sur route dégradée.......
en plus, j'ai un toit ouvrant et la aussi j'ai un bruit, surement une vis ou fixation qui commence a partir mais pour démonter le toit !!!!
a mon avis, c'est peut etre un défaut sur les e39
merci
- 525dae39
C'est agaçant, c'est vrai... mais heureusement c'est pas un claquement continu.
N'empêche j'aimerais bien trouver l'origine du bruit !!
Sur un 320d E46 que j'ai eu c'etait pareil... sauf que c'etait plus proche du grincement que du claquement.
En revanche, je retrouve sur la E39 un défaut qui m'agaçait sérieux sur la E46 : en roulant, la ceinture de sécurité tremblait et couinait à l'intérieur de son logement.
N'empêche j'aimerais bien trouver l'origine du bruit !!
Sur un 320d E46 que j'ai eu c'etait pareil... sauf que c'etait plus proche du grincement que du claquement.
En revanche, je retrouve sur la E39 un défaut qui m'agaçait sérieux sur la E46 : en roulant, la ceinture de sécurité tremblait et couinait à l'intérieur de son logement.
-
bonjour a tous, en faite le bruit (claquement) ne se fait entendre que lorsque la route est dégradée.
cela provient de la porte conducteur.
en faite , la gâche de la porte prend du jeu en vieillissant. il faut donc supprimer ce jeu en mettant du "shatertone" sur l'axe (coté caisse).
je m'explique, quand vous ouvrez la porte conducteur, on aperçoit (coté caisse) le réceptacle de la gâche.(partie vissée sur les montants).
sur ce réceptacle, il y a un axe sur lequel vient s'accrocher la "serrure" de la porte.
sur cet axe, le plastique s'use et il faut augmenter son diamètre.
deux a trois tours de "shatertone" et le tour est joué.
j'espère que je me suis fait comprendre.
cela provient de la porte conducteur.
en faite , la gâche de la porte prend du jeu en vieillissant. il faut donc supprimer ce jeu en mettant du "shatertone" sur l'axe (coté caisse).
je m'explique, quand vous ouvrez la porte conducteur, on aperçoit (coté caisse) le réceptacle de la gâche.(partie vissée sur les montants).
sur ce réceptacle, il y a un axe sur lequel vient s'accrocher la "serrure" de la porte.
sur cet axe, le plastique s'use et il faut augmenter son diamètre.
deux a trois tours de "shatertone" et le tour est joué.

j'espère que je me suis fait comprendre.

- TONY2L4
ok ,je vais deja essayer cela demain avant de tout demonter.
merci
merci
E38 730 iA

- 525dae39
Idem... je vais essayer, merci pour l'idée.
Mais ça ne risque pas d'augmenter le jeu de la gâche, si on rajoute de l'epaisseur ?? Au bout d'un certain temps le bruit risque de revenir je suppose..
A essayer en tout cas.
Mais ça ne risque pas d'augmenter le jeu de la gâche, si on rajoute de l'epaisseur ?? Au bout d'un certain temps le bruit risque de revenir je suppose..
A essayer en tout cas.
-
merci aussi,
je n'ai pas bcp de temps pour essayer cela mais pouvait vous me dire si votre bruit disparait....
je n'ai pas bcp de temps pour essayer cela mais pouvait vous me dire si votre bruit disparait....
- TONY2L4
je viens d'essayer et ça marche plus de bruit désagréable.merci pour l'info je n'aurai jamais rechercher à cet endroit.
a+
a+
E38 730 iA

- 525dae39
Super si ça fonctionne...
Va falloir que j'enlève la graisse si je veux que mon scotch resiste !!
Et ma crainte concernant le risque de jeu, vous en pensez quoi ?

Va falloir que j'enlève la graisse si je veux que mon scotch resiste !!
Et ma crainte concernant le risque de jeu, vous en pensez quoi ?
ça ne risque pas d'augmenter le jeu de la gâche, si on rajoute de l'epaisseur ?? Au bout d'un certain temps le bruit risque de revenir je suppose..
A essayer en tout cas.