Achat Bmw D'occasion

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
6cyl

Achat Bmw D'occasion

Message par 6cyl »

Bonjour.

Je vais voir une E46 d'occasion la semaine prochaine : il s'agit d'une Compact 325 ti d'avril 2003 totalisant un peu moins de 51000 km et équipée de la boîte SMG.

Ne connaissant pas grand chose en mécanique :oupsss: et étant novice concernant les véhicules de la marque, je voudrais savoir quels sont les points à regarder attentivement avant achat ?

Après quelques recherches, je n'ai trouvé comme gros problème récurent que l'usure précose des rotules au niveau du train avant. Comment savoir si le véhicule souffre de ce défaut ?
Y-a-t-il d'autres choses à surveiller ?

Concernant la SMG-C qui équipe ce modèle, j'ai un peu peur concernant sa fiabilité.
Ai-je raison de m'inquiéter ou ce type de transmission a-t-il été fiabilisé par BMW depuis la SMG I ?
Niveau entretien, doit-elle être vidangée ? Avec remplacement de la crépine ? Si oui, à quelle périodicité ?

Pour finir avec mon côté parano :D , il s'agit d'un véhicule qui a déjà connu 2 propriétaires à seulement 50000 km => est ce un véhicule à problèmes ou je cherche vraiment le mal partout ?

Désolé pour la longueur du post mais je souhaite vraiment ne pas me tromper dans mon achat.

Merci pour vos réponses et commentaires :top:

snoop21

Re: Achat Bmw D'occasion

Message par snoop21 »

6cyl a écrit :Bonjour.

Je vais voir une E46 d'occasion la semaine prochaine : il s'agit d'une Compact 325 ti d'avril 2003 totalisant un peu moins de 51000 km et équipée de la boîte SMG.

Ne connaissant pas grand chose en mécanique :oupsss: et étant novice concernant les véhicules de la marque, je voudrais savoir quels sont les points à regarder attentivement avant achat ?

Après quelques recherches, je n'ai trouvé comme gros problème récurent que l'usure précose des rotules au niveau du train avant. Comment savoir si le véhicule souffre de ce défaut ?
Y-a-t-il d'autres choses à surveiller ?

Concernant la SMG-C qui équipe ce modèle, j'ai un peu peur concernant sa fiabilité.
Ai-je raison de m'inquiéter ou ce type de transmission a-t-il été fiabilisé par BMW depuis la SMG I ?
Niveau entretien, doit-elle être vidangée ? Avec remplacement de la crépine ? Si oui, à quelle périodicité ?

Pour finir avec mon côté parano :D , il s'agit d'un véhicule qui a déjà connu 2 propriétaires à seulement 50000 km => est ce un véhicule à problèmes ou je cherche vraiment le mal partout ?

Désolé pour la longueur du post mais je souhaite vraiment ne pas me tromper dans mon achat.

Merci pour vos réponses et commentaires :top:
Au niveau des rotules, je crois que les modèles de 2003 ont été résolus. Je ne connais pas la fiabilité de la SMG mais je pense qu'à 50000 km, il n'y a rian à rien à faire. Maintenant, une vidange, il faut savoir que c'est un véhicule qui ne lui ferai pas de mal.Le moteur est plus que fiable. Pour le nombre de propriétaire, il faut savoir que c'est un véhicule qui consomme 12-13l en agglomération, c'est peu nêtre pour ça que les propriétaires l'ont vendu.;

snoop21

Message par snoop21 »

snoop21 a écrit :Au niveau des rotules, je crois que les modèles de 2003 ont été résolus. Je ne connais pas la fiabilité de la SMG mais je pense qu'à 50000 km, il n'y a rian à rien à faire. Maintenant, une vidange, il faut savoir que c'est un véhicule qui ne lui ferai pas de mal.Le moteur est plus que fiable. Pour le nombre de propriétaire, il faut savoir que c'est un véhicule qui consomme 12-13l en agglomération, c'est peu nêtre pour ça que les propriétaires l'ont vendu.;
Désolé pour les fautes d'orthographe mais je sors d'un déménagement si vous comprenez ce que je veut dire. :lol:

6cyl

Message par 6cyl »

Merci snoop21 pour ta réponse :top:

Camembert

Message par Camembert »

Alors, elle est achetée cette Compact ?... :up:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

6cyl

Message par 6cyl »

Salut Camembert.

Non elle n'a pas été achetée, je ne l'ai même pas essayée.

La voiture était à plus de 500 bornes de chez moi donc j'ai négocié une valeur de reprise de mon véhicule actuel au téléphone/mail avec le concessionnaire vendeur.

Il m'en proposait 32% de moins que sa cote :crying: et ne voulait pas baisser le prix de la Compact donc je ne me suis pas déplacé pour aller là voir (néanmoins, je garde l'annonce sous le coude au cas où elle ne se vende pas au prix actuel).

Je continue donc ma recheche tranquillement :) .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »