Je vais voir une E46 d'occasion la semaine prochaine : il s'agit d'une Compact 325 ti d'avril 2003 totalisant un peu moins de 51000 km et équipée de la boîte SMG.
Ne connaissant pas grand chose en mécanique

Après quelques recherches, je n'ai trouvé comme gros problème récurent que l'usure précose des rotules au niveau du train avant. Comment savoir si le véhicule souffre de ce défaut ?
Y-a-t-il d'autres choses à surveiller ?
Concernant la SMG-C qui équipe ce modèle, j'ai un peu peur concernant sa fiabilité.
Ai-je raison de m'inquiéter ou ce type de transmission a-t-il été fiabilisé par BMW depuis la SMG I ?
Niveau entretien, doit-elle être vidangée ? Avec remplacement de la crépine ? Si oui, à quelle périodicité ?
Pour finir avec mon côté parano

Désolé pour la longueur du post mais je souhaite vraiment ne pas me tromper dans mon achat.
Merci pour vos réponses et commentaires
