Achat Bmw D'occasion

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
6cyl

Achat Bmw D'occasion

Message par 6cyl »

Bonjour.

Je vais voir une E46 d'occasion la semaine prochaine : il s'agit d'une Compact 325 ti d'avril 2003 totalisant un peu moins de 51000 km et équipée de la boîte SMG.

Ne connaissant pas grand chose en mécanique :oupsss: et étant novice concernant les véhicules de la marque, je voudrais savoir quels sont les points à regarder attentivement avant achat ?

Après quelques recherches, je n'ai trouvé comme gros problème récurent que l'usure précose des rotules au niveau du train avant. Comment savoir si le véhicule souffre de ce défaut ?
Y-a-t-il d'autres choses à surveiller ?

Concernant la SMG-C qui équipe ce modèle, j'ai un peu peur concernant sa fiabilité.
Ai-je raison de m'inquiéter ou ce type de transmission a-t-il été fiabilisé par BMW depuis la SMG I ?
Niveau entretien, doit-elle être vidangée ? Avec remplacement de la crépine ? Si oui, à quelle périodicité ?

Pour finir avec mon côté parano :D , il s'agit d'un véhicule qui a déjà connu 2 propriétaires à seulement 50000 km => est ce un véhicule à problèmes ou je cherche vraiment le mal partout ?

Désolé pour la longueur du post mais je souhaite vraiment ne pas me tromper dans mon achat.

Merci pour vos réponses et commentaires :top:

snoop21

Re: Achat Bmw D'occasion

Message par snoop21 »

6cyl a écrit :Bonjour.

Je vais voir une E46 d'occasion la semaine prochaine : il s'agit d'une Compact 325 ti d'avril 2003 totalisant un peu moins de 51000 km et équipée de la boîte SMG.

Ne connaissant pas grand chose en mécanique :oupsss: et étant novice concernant les véhicules de la marque, je voudrais savoir quels sont les points à regarder attentivement avant achat ?