Salut.
Je recherche un coffre de toit ou autre pour mon E38.
Existe t'il des systèmes qui s'attachent sur la boule de remorquage ou le hayon?
Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
- dreier 78
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
salut,
à ma connaissance, il n'y a que des portes vélo qui s'adaptent sur la boule d'attelage.
pour mettre sur ta malle, à part une grille, je ne connais pas non plus de coffre. de plus, le volume serait forcement limité.
en revanche, il existe pas mal de coffres de toit pour ta voiture, de 80 à + de 300 litres, avec des prix allant de 200 à 600 euros. si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'opter pour un coffre avec des vérins hydrauliques, c'est bien plus costaud, et plus confortable pour charger.
voilà
à ma connaissance, il n'y a que des portes vélo qui s'adaptent sur la boule d'attelage.
pour mettre sur ta malle, à part une grille, je ne connais pas non plus de coffre. de plus, le volume serait forcement limité.
en revanche, il existe pas mal de coffres de toit pour ta voiture, de 80 à + de 300 litres, avec des prix allant de 200 à 600 euros. si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'opter pour un coffre avec des vérins hydrauliques, c'est bien plus costaud, et plus confortable pour charger.
voilà

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- doc_cupra
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
moi
j'ai des barres de toit bmw + coffre thule en toile ... trés pratique pour le ranger
j'ai des barres de toit bmw + coffre thule en toile ... trés pratique pour le ranger

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
Merci dreier!dreier 78 a écrit :salut,
à ma connaissance, il n'y a que des portes vélo qui s'adaptent sur la boule d'attelage.
pour mettre sur ta malle, à part une grille, je ne connais pas non plus de coffre. de plus, le volume serait forcement limité.
en revanche, il existe pas mal de coffres de toit pour ta voiture, de 80 à + de 300 litres, avec des prix allant de 200 à 600 euros. si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'opter pour un coffre avec des vérins hydrauliques, c'est bien plus costaud, et plus confortable pour charger.
voilà

J'ai même vu jusqu'à 600 litres pour ce type de coffre soit plus que mon coffre d'origine ...

Pour le coffre d'attelage, je trouve cela bizarre mais un ami censé m'affirme que cela existe ...
Par contre le coffre avec vérins, je ne vois pas à quoi ca ressemble, avez-vous des modèles svp?
- indra77
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
Salutchristophe_autos a écrit :Merci dreier!![]()
J'ai même vu jusqu'à 600 litres pour ce type de coffre soit plus que mon coffre d'origine ...
Pour le coffre d'attelage, je trouve cela bizarre mais un ami censé m'affirme que cela existe ...
Par contre le coffre avec vérins, je ne vois pas à quoi ca ressemble, avez-vous des modèles svp?
Je pense qu il parle juste de verrins qui soulevent et maintiennent ouvert ton coffre de toit. Un peu comme ton capot moteur lorsque tu l ouvres, il se souleve et reste ouvert.
A+++



- dreier 78
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
c'est exactement ça. en plus, tes verins rigidifient ton coffre lorsqu'il est fermé ( qui n'est que du plastique après tout), et ça te permet de charger sans tenir le capot.
pour les contenances, je suis resté dans des proportions qui ne te ruinent pas en consommation, et avec lesquelles tu peux passer dans les tunnels ou les parkings souterrains.
ça peut paraitre idiot, mais penses y en l'achetant !
pour les contenances, je suis resté dans des proportions qui ne te ruinent pas en consommation, et avec lesquelles tu peux passer dans les tunnels ou les parkings souterrains.
ça peut paraitre idiot, mais penses y en l'achetant !

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
Ce n'est pas idiot, je n'avais pensé qu'à la conso, pas aux tunnels ...dreier 78 a écrit :c'est exactement ça. en plus, tes verins rigidifient ton coffre lorsqu'il est fermé ( qui n'est que du plastique après tout), et ça te permet de charger sans tenir le capot.
pour les contenances, je suis resté dans des proportions qui ne te ruinent pas en consommation, et avec lesquelles tu peux passer dans les tunnels ou les parkings souterrains.
ça peut paraitre idiot, mais penses y en l'achetant !

Quel modèle me conseilles-tu?
- dreier 78
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
salut,
ceux de la marque thullé ( ou thulé ?) me paraissent offrir un bon rapport qualité/prix.
j'en vendais en concession chez renault ou nissan, ils ont une belle gamme, et un look assez classe.
de plus, jamais de soucis de fiabilité, et ils vont bien à monter.
regarde leur gamme, ton pote avait raison : ils ont le modèle BACKUP900, qui vient se fixer sur l'attelage, mais je crois bien que ça ne marche que pour les breaks et hayons....
un beau modèle 780 argent, très joli sur le toit, assez plat, dans les 600 euros par contre, dur...
évite la marque stylway, c'est pas cher, mais un peu quincaille ( comme feu vert ou norauto, pas terrible terrible ).
regarde bien aussi les fixations, un bon kit ne marquera pas ta peinture, alors qu'un mauvais laisse des rayures.
ceux de la marque thullé ( ou thulé ?) me paraissent offrir un bon rapport qualité/prix.
j'en vendais en concession chez renault ou nissan, ils ont une belle gamme, et un look assez classe.
de plus, jamais de soucis de fiabilité, et ils vont bien à monter.
regarde leur gamme, ton pote avait raison : ils ont le modèle BACKUP900, qui vient se fixer sur l'attelage, mais je crois bien que ça ne marche que pour les breaks et hayons....
un beau modèle 780 argent, très joli sur le toit, assez plat, dans les 600 euros par contre, dur...
évite la marque stylway, c'est pas cher, mais un peu quincaille ( comme feu vert ou norauto, pas terrible terrible ).
regarde bien aussi les fixations, un bon kit ne marquera pas ta peinture, alors qu'un mauvais laisse des rayures.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- indra77
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
Salut
Si vous me permettez, je dirai que les souterrains et les barrieres de parking font generalement au plus bas 2m voir 1.90m de hauteur. Regarde avec la hauteur de ta voiture quelle marge il te reste. Sinon pour la forme du coffre ca depend surtout de ce que tu souhaites transporter.
Par exemple pour des skis il te faudrait un coffre en longueur alors qu un coffre plus carré te permettrait d y mettre des choses peut etre plus courantes.
A+++
Si vous me permettez, je dirai que les souterrains et les barrieres de parking font generalement au plus bas 2m voir 1.90m de hauteur. Regarde avec la hauteur de ta voiture quelle marge il te reste. Sinon pour la forme du coffre ca depend surtout de ce que tu souhaites transporter.
Par exemple pour des skis il te faudrait un coffre en longueur alors qu un coffre plus carré te permettrait d y mettre des choses peut etre plus courantes.
A+++



- dreier 78
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Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)
+1 pour 1.90M, mais il faut aussi ne pas avoir trop long, car meme à 1.8m, tu risques de frotter si la voiture n'est pas assez tot à plat dans le parking (si c'est un souterrain).....je ne sais pas si je me fais bien comprendreindra77 a écrit :Salut
Si vous me permettez, je dirai que les souterrains et les barrieres de parking font generalement au plus bas 2m voir 1.90m de hauteur. Regarde avec la hauteur de ta voiture quelle marge il te reste. Sinon pour la forme du coffre ca depend surtout de ce que tu souhaites transporter.
Par exemple pour des skis il te faudrait un coffre en longueur alors qu un coffre plus carré te permettrait d y mettre des choses peut etre plus courantes.
A+++

pour un parking exterieur normal, 1.89 ça passe quoi....
de tout façon, ça te laisse le choix de beaucoup de modèles.
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