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Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 3:30 pm
par Invité
Salut.

Je recherche un coffre de toit ou autre pour mon E38.

Existe t'il des systèmes qui s'attachent sur la boule de remorquage ou le hayon?

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 3:46 pm
par dreier 78
salut,
à ma connaissance, il n'y a que des portes vélo qui s'adaptent sur la boule d'attelage.

pour mettre sur ta malle, à part une grille, je ne connais pas non plus de coffre. de plus, le volume serait forcement limité.

en revanche, il existe pas mal de coffres de toit pour ta voiture, de 80 à + de 300 litres, avec des prix allant de 200 à 600 euros. si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'opter pour un coffre avec des vérins hydrauliques, c'est bien plus costaud, et plus confortable pour charger.

voilà :wink2:

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 5:02 pm
par doc_cupra
moi
j'ai des barres de toit bmw + coffre thule en toile ... trés pratique pour le ranger :D

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 5:26 pm
par Invité
dreier 78 a écrit :salut,
à ma connaissance, il n'y a que des portes vélo qui s'adaptent sur la boule d'attelage.

pour mettre sur ta malle, à part une grille, je ne connais pas non plus de coffre. de plus, le volume serait forcement limité.

en revanche, il existe pas mal de coffres de toit pour ta voiture, de 80 à + de 300 litres, avec des prix allant de 200 à 600 euros. si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est d'opter pour un coffre avec des vérins hydrauliques, c'est bien plus costaud, et plus confortable pour charger.

voilà :wink2:
Merci dreier! :top:

J'ai même vu jusqu'à 600 litres pour ce type de coffre soit plus que mon coffre d'origine ... :blink:

Pour le coffre d'attelage, je trouve cela bizarre mais un ami censé m'affirme que cela existe ...

Par contre le coffre avec vérins, je ne vois pas à quoi ca ressemble, avez-vous des modèles svp?

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 5:47 pm
par indra77
christophe_autos a écrit :Merci dreier! :top:

J'ai même vu jusqu'à 600 litres pour ce type de coffre soit plus que mon coffre d'origine ... :blink:

Pour le coffre d'attelage, je trouve cela bizarre mais un ami censé m'affirme que cela existe ...

Par contre le coffre avec vérins, je ne vois pas à quoi ca ressemble, avez-vous des modèles svp?
Salut

Je pense qu il parle juste de verrins qui soulevent et maintiennent ouvert ton coffre de toit. Un peu comme ton capot moteur lorsque tu l ouvres, il se souleve et reste ouvert.

A+++

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 7:03 pm
par dreier 78
c'est exactement ça. en plus, tes verins rigidifient ton coffre lorsqu'il est fermé ( qui n'est que du plastique après tout), et ça te permet de charger sans tenir le capot.

pour les contenances, je suis resté dans des proportions qui ne te ruinent pas en consommation, et avec lesquelles tu peux passer dans les tunnels ou les parkings souterrains.

ça peut paraitre idiot, mais penses y en l'achetant ! :top:

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 7:41 pm
par Invité
dreier 78 a écrit :c'est exactement ça. en plus, tes verins rigidifient ton coffre lorsqu'il est fermé ( qui n'est que du plastique après tout), et ça te permet de charger sans tenir le capot.

pour les contenances, je suis resté dans des proportions qui ne te ruinent pas en consommation, et avec lesquelles tu peux passer dans les tunnels ou les parkings souterrains.

ça peut paraitre idiot, mais penses y en l'achetant ! :top:
Ce n'est pas idiot, je n'avais pensé qu'à la conso, pas aux tunnels ... :innocent:

Quel modèle me conseilles-tu?

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 7:48 pm
par dreier 78
salut,
ceux de la marque thullé ( ou thulé ?) me paraissent offrir un bon rapport qualité/prix.

j'en vendais en concession chez renault ou nissan, ils ont une belle gamme, et un look assez classe.

de plus, jamais de soucis de fiabilité, et ils vont bien à monter.

regarde leur gamme, ton pote avait raison : ils ont le modèle BACKUP900, qui vient se fixer sur l'attelage, mais je crois bien que ça ne marche que pour les breaks et hayons....


un beau modèle 780 argent, très joli sur le toit, assez plat, dans les 600 euros par contre, dur...
évite la marque stylway, c'est pas cher, mais un peu quincaille ( comme feu vert ou norauto, pas terrible terrible ).

regarde bien aussi les fixations, un bon kit ne marquera pas ta peinture, alors qu'un mauvais laisse des rayures.

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 7:50 pm
par indra77
Salut

Si vous me permettez, je dirai que les souterrains et les barrieres de parking font generalement au plus bas 2m voir 1.90m de hauteur. Regarde avec la hauteur de ta voiture quelle marge il te reste. Sinon pour la forme du coffre ca depend surtout de ce que tu souhaites transporter.
Par exemple pour des skis il te faudrait un coffre en longueur alors qu un coffre plus carré te permettrait d y mettre des choses peut etre plus courantes.

A+++

Re: Le Topic Des Coffres ... (de Toit, D'attelage, De Hayon)

Publié : lun. mars 24, 2008 7:59 pm
par dreier 78
indra77 a écrit :Salut

Si vous me permettez, je dirai que les souterrains et les barrieres de parking font generalement au plus bas 2m voir 1.90m de hauteur. Regarde avec la hauteur de ta voiture quelle marge il te reste. Sinon pour la forme du coffre ca depend surtout de ce que tu souhaites transporter.
Par exemple pour des skis il te faudrait un coffre en longueur alors qu un coffre plus carré te permettrait d y mettre des choses peut etre plus courantes.

A+++
+1 pour 1.90M, mais il faut aussi ne pas avoir trop long, car meme à 1.8m, tu risques de frotter si la voiture n'est pas assez tot à plat dans le parking (si c'est un souterrain).....je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: , mais l'angle joue pas mal, et sur une E38, mieux vaut tabler sur 1.75 1.80 maxi.

pour un parking exterieur normal, 1.89 ça passe quoi....

de tout façon, ça te laisse le choix de beaucoup de modèles.