Essais Fantastiques M3 E93 Et M6 E93
Publié : mer. mai 07, 2008 6:01 pm
Salut,
J'ai participé hier à une journée très sympa organisée par BMW.
Après les essais de la 330d e93 et 335 i e93 , la semaine dernière ,
Cette fois au programme RDV pour M3 cabriolet et M6 cabriolet avec une demi heure d'essai avec chacune.
Arrivée sur le parking , de beaux spécimens attendent ...
Après un petit verre ( d'eau
) , place à bord de la M3 cab , le pilote fait l'aller et moi le retour sur une route fort sympathique avec petites montées....
La M3 était équipée de la nouvelle boite SMG à 7 rapports ... , 420 chevaux...de quoi être un peu intimidé .... Prise du volant à mi chemin. Installation parfaite à bord , les premiers tours de roues démarrage en mode D sur le deuxième rapport .... , une facilité déconcertante au volant ... un coupé série 3 avec un gros moteur quoi.
Notre accompagnateur m'informe que le cabriolet que nous sommes en train d'essayer avec la boite automatisée fait 250 kg de plus qu'une M3 coupé en boite méca .... ben dis donc cela doit envoyer du gros alors ... parce que déjà là , le 8 cylindres fait découvrir une autre planète ... , avec une musique impressionnante. Cette M3 me semble un peu moins véloce que la 335 i en bas dans le tours mais après elle part comme une balle.... je pensais qu'il était difficile de faire plus fort ....
Retour à la case départ , nous laissons la M3 , pour prendre la M6 cab.
L'accompagnateur me demande de prendre le volant directement maintenant que nous nous connaissons ( il n'a pas du avoir trop peur alors
) , démarrage pour sortir du patelin mode light avec seulement 400 chevaux me dit - il !!! et boite en mode drive aussi.
Arrivée dans la jolie montée , passage en mode séquentiel et mode sport 507 chevaux ....
Je n'ai pas de souvenir de la première accélération forte ( mon cerveau n'était sans doute plus irrigué !!!) , le V10 est époustouflant , avec des montées en régimes plus rapide que le 8 cylindres avec un son plus métallique , une pur merveille. Le prix ( 122 000 euros ) du modèle essayé et le gabarit de l'auto demande beaucoup plus d'attention vous vous en doutez.
Avec ces deux voitures ce qui impressionne le plus: les sensations vraiment exceptionnelles le tout avec une "facilité" de conduite impressionnante pour des moteurs de 420 et 507 chevaux. Le parcours était aussi fort intéressant et la personne qui nous accompagnée très technique et complète. Les boites séquentielles m'ont séduites aussi ...
Seul bémol le poids de tels cabriolets ( nous étions trois dans la voiture avec quasi le plein de kérozene eh pardon d'essence ) , en rentrant avec le 330 Cd j'avais l'impression de conduire une voiture légère et de petit gabarit ... style smart pourtant elle fait déjà plus 1600 kg la Cd ...
A ce niveau de prix ce n'est sans doute qu'un détail pour les acheteurs potentiels , mais la conso sur nos essais 17,4 l/100 pour la M3 et 25,2 l/100 sur le même parcours avec la M6 !!!!!!!
Place maintenant aux photos , nous avons fait quelques petites vidéos avec notre apareil photo numérique (donc la qualité est moyenne) mais juste pour le son des V8 et V10 je vais essayer de les mettre en ligne dans un deuxième temps.(merci à mon épouse pour les photos et les vidéos et son courage pour les deux montées en M
)











J'ai participé hier à une journée très sympa organisée par BMW.
Après les essais de la 330d e93 et 335 i e93 , la semaine dernière ,
Cette fois au programme RDV pour M3 cabriolet et M6 cabriolet avec une demi heure d'essai avec chacune.
Arrivée sur le parking , de beaux spécimens attendent ...
Après un petit verre ( d'eau


La M3 était équipée de la nouvelle boite SMG à 7 rapports ... , 420 chevaux...de quoi être un peu intimidé .... Prise du volant à mi chemin. Installation parfaite à bord , les premiers tours de roues démarrage en mode D sur le deuxième rapport .... , une facilité déconcertante au volant ... un coupé série 3 avec un gros moteur quoi.

Notre accompagnateur m'informe que le cabriolet que nous sommes en train d'essayer avec la boite automatisée fait 250 kg de plus qu'une M3 coupé en boite méca .... ben dis donc cela doit envoyer du gros alors ... parce que déjà là , le 8 cylindres fait découvrir une autre planète ... , avec une musique impressionnante. Cette M3 me semble un peu moins véloce que la 335 i en bas dans le tours mais après elle part comme une balle.... je pensais qu'il était difficile de faire plus fort ....
Retour à la case départ , nous laissons la M3 , pour prendre la M6 cab.
L'accompagnateur me demande de prendre le volant directement maintenant que nous nous connaissons ( il n'a pas du avoir trop peur alors

Arrivée dans la jolie montée , passage en mode séquentiel et mode sport 507 chevaux ....
Je n'ai pas de souvenir de la première accélération forte ( mon cerveau n'était sans doute plus irrigué !!!) , le V10 est époustouflant , avec des montées en régimes plus rapide que le 8 cylindres avec un son plus métallique , une pur merveille. Le prix ( 122 000 euros ) du modèle essayé et le gabarit de l'auto demande beaucoup plus d'attention vous vous en doutez.
Avec ces deux voitures ce qui impressionne le plus: les sensations vraiment exceptionnelles le tout avec une "facilité" de conduite impressionnante pour des moteurs de 420 et 507 chevaux. Le parcours était aussi fort intéressant et la personne qui nous accompagnée très technique et complète. Les boites séquentielles m'ont séduites aussi ...
Seul bémol le poids de tels cabriolets ( nous étions trois dans la voiture avec quasi le plein de kérozene eh pardon d'essence ) , en rentrant avec le 330 Cd j'avais l'impression de conduire une voiture légère et de petit gabarit ... style smart pourtant elle fait déjà plus 1600 kg la Cd ...
A ce niveau de prix ce n'est sans doute qu'un détail pour les acheteurs potentiels , mais la conso sur nos essais 17,4 l/100 pour la M3 et 25,2 l/100 sur le même parcours avec la M6 !!!!!!!
Place maintenant aux photos , nous avons fait quelques petites vidéos avec notre apareil photo numérique (donc la qualité est moyenne) mais juste pour le son des V8 et V10 je vais essayer de les mettre en ligne dans un deuxième temps.(merci à mon épouse pour les photos et les vidéos et son courage pour les deux montées en M












