Estimation De Ma E46 328 Steptro 1998
Publié : lun. mai 26, 2008 3:56 pm
Bonjour à toute la communauté 6enligne,
Après avoir goûté avec délectation à la conduite d'une berline E46 328 de 1999 steptronic, j'ai envie d'élargir mes horizons et assouvir un rêve : acheter un coupé E46 330Ci.
Donc je compte mettre en vente ma berline E46 328 qui totalise aujourd'hui 112500 km, mais je ne sais pas combien la vendre.
Cette voiture a obtenu son CT avec 0 défaut en novembre 2007.
Seulement j'ai un petit souci ...la crémaillère de direction est à changer suite à un choc à l'avant (causé par le précédent propriétaire).
Cette voiture a été vendue neuve en Belgique courant 1998, puis revendue en janvier 1999 au second propriétaire (français).
Je suis le troisième conducteur, et j'en ai pris possession en novembre 2003 à 72000km.
Le second propriétaire m'a fourni les factures des révisions BMW à 25000km et 50000km. Il ne m'a pas fourni le carnet car soi-disant il a été "égaré" et bien évidemment ne m'a rien dit sur le choc.
Le jour où j'ai essayé la voiture je me suis aperçu qu'elle tirait un peu à droite (avec le volant légèrement décalé).
J'ai mis ça sur le compte des pneus (mauvaises pressions).
Malgré tout je l'achète et de décide de l'emmener chez BMW qq jours après l'achat pour un parallélisme et
là le verdict est sans appel : détection d'un choc avant avec dôme d'amortisseur avant droit légèrement bombé et les pièces suivantes à changer: crémaillère (trace de coups), berceau.
Je n'ai pas procédé à la réparation, et j'ai parcouru plus de 40000 km sans problème (à part un raccord d'huile de boite auto débranchée, heureusement je n'ai roulé que 20 mètres et BMW a changé les raccords avec une petite vidange).
J'ai fait tout l'entretien basique moi-même : huile, bougies, filtres, freins.
La voiture est passée chez BMW : purge des freins, vidange de la boite avec changement de crépine et vidange du pont...
Toutes les factures sont disponibles.
Je vis à paris, mais je m'en sers presque que sur autoroute (90% du kilométrage).
Le reste du temps, elle couche dans le garage.
La voiture présente bien pour ses 10 ans, il y a quelques petits éclats de peinture sur le capot (gravillons) et quelques légères bosses (coups de portes) dues à de sympathiques conducteurs parisiens.....
Ce genre de comportements m'exaspère au plus haut point.....
descriptif/équipements de la voiture:
Couleur Vert métal, châssis sport, alarme BMW, 6 airbags, cuir beige placage bois, toit ouvrant électrique, radio chargeur 6 CD, régulateur,
volant multifonctions, clim auto, jantes 16 BMW, banquette rabattable, sac à ski.
Pneus neufs, freins récents
Alors vous en pensez quoi, à combien puis-je la vendre?
Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus d'infos ;-)
ps: les photos arrivent bientôt
Après avoir goûté avec délectation à la conduite d'une berline E46 328 de 1999 steptronic, j'ai envie d'élargir mes horizons et assouvir un rêve : acheter un coupé E46 330Ci.
Donc je compte mettre en vente ma berline E46 328 qui totalise aujourd'hui 112500 km, mais je ne sais pas combien la vendre.
Cette voiture a obtenu son CT avec 0 défaut en novembre 2007.
Seulement j'ai un petit souci ...la crémaillère de direction est à changer suite à un choc à l'avant (causé par le précédent propriétaire).
Cette voiture a été vendue neuve en Belgique courant 1998, puis revendue en janvier 1999 au second propriétaire (français).
Je suis le troisième conducteur, et j'en ai pris possession en novembre 2003 à 72000km.
Le second propriétaire m'a fourni les factures des révisions BMW à 25000km et 50000km. Il ne m'a pas fourni le carnet car soi-disant il a été "égaré" et bien évidemment ne m'a rien dit sur le choc.
Le jour où j'ai essayé la voiture je me suis aperçu qu'elle tirait un peu à droite (avec le volant légèrement décalé).
J'ai mis ça sur le compte des pneus (mauvaises pressions).
Malgré tout je l'achète et de décide de l'emmener chez BMW qq jours après l'achat pour un parallélisme et
là le verdict est sans appel : détection d'un choc avant avec dôme d'amortisseur avant droit légèrement bombé et les pièces suivantes à changer: crémaillère (trace de coups), berceau.
Je n'ai pas procédé à la réparation, et j'ai parcouru plus de 40000 km sans problème (à part un raccord d'huile de boite auto débranchée, heureusement je n'ai roulé que 20 mètres et BMW a changé les raccords avec une petite vidange).
J'ai fait tout l'entretien basique moi-même : huile, bougies, filtres, freins.
La voiture est passée chez BMW : purge des freins, vidange de la boite avec changement de crépine et vidange du pont...
Toutes les factures sont disponibles.
Je vis à paris, mais je m'en sers presque que sur autoroute (90% du kilométrage).
Le reste du temps, elle couche dans le garage.
La voiture présente bien pour ses 10 ans, il y a quelques petits éclats de peinture sur le capot (gravillons) et quelques légères bosses (coups de portes) dues à de sympathiques conducteurs parisiens.....
Ce genre de comportements m'exaspère au plus haut point.....
descriptif/équipements de la voiture:
Couleur Vert métal, châssis sport, alarme BMW, 6 airbags, cuir beige placage bois, toit ouvrant électrique, radio chargeur 6 CD, régulateur,
volant multifonctions, clim auto, jantes 16 BMW, banquette rabattable, sac à ski.
Pneus neufs, freins récents
Alors vous en pensez quoi, à combien puis-je la vendre?
Merci par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander plus d'infos ;-)
ps: les photos arrivent bientôt