Page 1 sur 3

M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 8:57 pm
par dede320d
Salut tout le monde,

Je sais que les deux n'ont pas grand-chose en commun, ci se n'est ce merveilleux blason, nous avons d'un côté un 6 cylindre en ligne et de l'autre un V8 qui de toute évidence est monstrueusement coupleux, jusque-là OK.

Je connais un peu mieux la ///M E46 que la M5, mais cependant je me demande toujours laquelle des deux est la plus démonstrative en termes de sensations, j'entends par là, brutalité, coup du lapin... :D les perfs je les connais un peu :P

Concernant la M5 E39, à t-elle une motricité acceptable, est-ce que la config du châssis d'origine suffit à accepter les petits excès de confiance en courbe? malgré son poids reste t-elle une auto agile?

Encore une :P , dans les bouchons, la M5 reste "facilement"gérable?

Enfin, l'idéal serait le témoignage d'un bmiste impartial ayant essayé les deux, en boîte méca.


Merci de vos futures témoignages :thup:

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 9:04 pm
par lebonnetdufou
ca va doner doner mai toute facon c tro lour come vouiture alor c mieu tu roule avec 320i maximmum apre trop cilyndre ca va plu c les histoire coua moi mon copin!

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 9:24 pm
par dede320d
oui je pense que tu as raison, je vais me rabattre sur la R14 mon copin :ptdr:

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 9:24 pm
par prodj
euh et en français ça donne quoi ?? rien compris !

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 9:25 pm
par davy
lebonnetdufou a écrit :ca va doner doner mai toute facon c tro lour come vouiture alor c mieu tu roule avec 320i maximmum apre trop cilyndre ca va plu c les histoire coua moi mon copin!

Elle est posé ou sa soucoupe volante ???? :blink: :blink: :blink:

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : ven. juin 06, 2008 10:26 pm
par Red-line
je pense qu'il va bientôt se faire éjecter celui-là loll


J'ai eu l'occaz de tester la E46 en SMG II (oui oui, j'ai dis SMG II, je sais), franchement terrible,


Je pense que la M5 a des perf de dingue, encore plus poussée, maintenant la M5 et la M3, c'est une berline et un coupé aussi ...


Je pense que la M5 est viable au quotidien, tout comme la M3, voir l'utilité qu'on en a besoin


Mais je crois qu'il y en a sur le forum qui en ont et l'utilise au quotidien,


A confirmer ...

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : sam. juin 07, 2008 8:33 am
par MTO
Salut,

Le probleme c'est que ta demande est en boite meca. La SMG ou meme BVA, procurent des sensations de violence du au fait que tu ne controle pas le changement de vitesse. Ca vient d'un coup, c'est pas toi qui fait le geste du changement, donc la surprise est plus grande, encore plus effectivement, en SMG2, car comme on le sait tous, le changement de vitesse est parametrable. Ainsi, un KD en mode S5, laisse un souvenir inoubliable et l'avantage du moteur M, c'est que la poussee dure tres longtemps et ca devient grisant en haut dans les tours.
Maintenant, la M5, j'aurais du mal a dire ce que j'en pense, car la version que j'ai essaye etait modifie et le moteur me fait desormais penser a la Corvette que je possede desormais, ca pousse depuis le bas tres fort !

Dans les 2 cas, les boites manuelles de ces 2 M, sont un regal et pourtant, je ne suis absolument plus, un pro de ce mode de transmission. La precision et le feeling ressenti lors d'un changement de rapport sont uniques, different encore d'une boite comme ta 330i.

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : sam. juin 07, 2008 10:28 am
par croc77
salut , en gros ta un 2 temps et un 4 temps , mais les 2 sont agréable au quotidien et parfaitement civilisées .

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : sam. juin 07, 2008 11:18 am
par sedjarry
J'ai essayé les 2 ,une M3 E46 smg2 ça pouse bien dans les tours bonne musique, mais rien de comparable
avec le ressenti du couple de la M5 e39 qui est moins sauvage dans les tours , mais la brutalité du couple est omnipresent meme des les plus bas regime par exemple une M5 pousse plus à mi-regime qu'une M3 à haut régime je parle du ressenti a l'interieur ,sur tout les rapports on a l'impression d etre dans une catapulte a tel point que le dsc intervient trop souvent à mon gout.point de vu chassis je prefere bien sur celui de la M3 bien plus incisif et precis que celui de la M5 qui semble encore trop pataud malgré son l'affermissement de ses suspensions..

Re: M3 E46 Boîte Méca / M5 E39 Boîte Méca

Publié : sam. juin 07, 2008 11:38 am
par Greg321
Pour avoir teté les 2 (l'ancienne de lediscret,boite méca),voilà ce que j'en pense.

En terme d'agrément de conduite,c'est la M5.Normal,le couple du V8 est tout simplement un régal.La M E46 met déjà la barre trés haute à ce niveau là,mais le V8,c'est vraiment kek chose :top: .
Pour ce qui est de l'agilité du chassis,la tendance s'inverse.Le M3 ayant un gabarit plus petit et étant plus légère,faut pas rever.Ceci dit,avec de bons combinés fileté,cela amliore grandementt le feeling de la M5.
Je rejoint sedjarry sur le fait qu'en conduite sportive,le dsc a tendance a beacoup s'allumer.Parfois,c'est vraiment frustrant :ranting:
Mais pour répondre à la question "laquelle est la plus demonstrative",difficile de repondre.La M3,il faut la cravacher dans les tours.Le M5 est moins rageur,mais ca pousse tout le temps.