Ma 325ti En Feu
Publié : lun. juin 09, 2008 10:21 pm
Incroyable. Samedi 31, en traversant un patelin près de Marseille, je vois une fumée blanche monter du capot de ma 325ti (modèle 2002, 77 000 km). Immédiatement, je m'arrête, et je pense à une durit qui a cédé. Sauf qu'en regardant le capot, je vois la peinture qui se met à cloquer...
J'ouvre, et je vois des flammes monter de l'optique avant droite ! Elles ont fait fondre le bocal de lave-glace (qui a bouilli, d'où la fumée blanche), et immédiatement, le patron du bistrot en face duquel je me suis garé m'apporte un seau d'eau. J'éteins le feu, et constate que le faisceau est atteint. Je débranche la batterie (dans le coffre), et ouf, l'incendie est circonscrit.
Dans la semaine, le chef d'atelier de la concession BMW où le dépanneur a emmené ma voiture m'appelle et me dit que c'est une ampoule de code qui s'est déclipsée qui a foutu le feu. Ce n'est pas la première fois qu'il constate une telle avarie, chose que me confirme l'expert !
J'ai changé les ampoules de codes en décembre, et j'ai roulé sans problème depuis. Apparemment, j'aurais mal resserré le support de celle de droite, et voilà la conséquence. J'hallucine
Heureusement que je suis couvert par clause incendie de mon assurance car selon BMW, il faut changer tout le faisceau, avec 30 heures de M.O
Il y en a au bas mot pour 4 000 €...
Place aux photo









J'ouvre, et je vois des flammes monter de l'optique avant droite ! Elles ont fait fondre le bocal de lave-glace (qui a bouilli, d'où la fumée blanche), et immédiatement, le patron du bistrot en face duquel je me suis garé m'apporte un seau d'eau. J'éteins le feu, et constate que le faisceau est atteint. Je débranche la batterie (dans le coffre), et ouf, l'incendie est circonscrit.
Dans la semaine, le chef d'atelier de la concession BMW où le dépanneur a emmené ma voiture m'appelle et me dit que c'est une ampoule de code qui s'est déclipsée qui a foutu le feu. Ce n'est pas la première fois qu'il constate une telle avarie, chose que me confirme l'expert !
J'ai changé les ampoules de codes en décembre, et j'ai roulé sans problème depuis. Apparemment, j'aurais mal resserré le support de celle de droite, et voilà la conséquence. J'hallucine

Heureusement que je suis couvert par clause incendie de mon assurance car selon BMW, il faut changer tout le faisceau, avec 30 heures de M.O

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