Page 1 sur 6

Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:06 am
par passionalpina
Bonjour à tous,

je suis entrain de me renseigner sur la M3 CSL. Je ne sais pas si je vais en acheter une, et si jamais je dois le faire, ce n'est pas pour l'instant.

Mais j'aimerai savoir si sur le forum certain parmis vous ont déjà pu rouler dans les deux, et qu'elles sont les différences, si différences vraiment flagrante il y a !!!!

Car entre une M3 E46 compétition (2005) qui se négocient actuellement au alentours de 35000€, et une CSL (2003-2004) qui se négocient au minimum 10000€ de plus, en dehors du côté collector, la différence de prix est t'elle vraiment justifié ???


Merci pour vos réponse :wink2:

PS si quelqu'un a une jolie photo de CSL à mettre sur le topic, je lui en serai reconnaissant :top:

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:08 am
par AFCLOLO
passionalpina a écrit :Bonjour à tous,

je suis entrain de me renseigner sur la M3 CSL. Je ne sais pas si je vais en acheter une, et si jamais je dois le faire, ce n'est pas pour l'instant.

Mais j'aimerai savoir si sur le forum certain parmis vous ont déjà pu rouler dans les deux, et qu'elles sont les différences, si différences vraiment flagrante il y a !!!!

Car entre une M3 E46 compétition (2005) qui se négocient actuellement au alentours de 35000€, et une CSL (2003-2004) qui se négocient au minimum 10000€ de plus, en dehors du côté collector, la différence de prix est t'elle vraiment justifié ???
Merci pour vos réponse :wink2:

PS si quelqu'un a une jolie photo de CSL à mettre sur le topic, je lui en serai reconnaissant :top:

Deux mots "le poids" qui TRANSFIGURE le comportement (et un peu les freins ).......

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:26 am
par fazeman
'lut,

Image
Image
Image
Image

A+ B)

PS: par contre la 2eme s'en es pas une :crying:

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:26 am
par dede320d
Salut,

La puissance portée à 360ch,
Le toit en carbone qui allégé et place le centre de gravité beaucoup plus bas,
Le chassis revue à la perfection,
Les freins améliorés,
L'allégement intérieur, contres- portes, sièges...
Le CSL de la malle arrière :D
L'échappement à faire dresser les poils des mollets,
Un bruit renversant à chaque accélération :amen:

Pour moi les 10000€ sont largement justifié, lorsque l'on voit le prix de quelques options sur une E92 de série....

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:29 am
par fazeman
Image
Image

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:31 am
par passionalpina
fazeman a écrit :PS: par contre la 2eme s'en es pas une :crying:
Salut Fazeman,

si si la deuxième est bien une CSL, simplement lors de la présentation en 2003, elle n'avait pas encore la malle arrière, ni les jantes :wink2:

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:31 am
par fazeman
re PS: la 2eme s'en es bien 1 :innocent:

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 10:36 am
par passionalpina
dede320d a écrit :Salut,

La puissance portée à 360ch,
Le toit en carbone qui allégé et place le centre de gravité beaucoup plus bas,
Le chassis revue à la perfection,
Les freins améliorés,
L'allégement intérieur, contres- portes, sièges...
Le CSL de la malle arrière :D
L'échappement à faire dresser les poils des mollets,
Un bruit renversant à chaque accélération :amen:

Pour moi les 10000€ sont largement justifié, lorsque l'on voit le prix de quelques options sur une E92 de série....
Bon, je crois n'avoir pas été assez clair ..... :P

Je connais très bien les différences qu'il y a entre les deux voitures par rapport à l'équipement et tou ce qui va avec, mais ce que je demande c'est si quelqu'un a pu essayer les deux afin de me faire une idée sur le comportement et les impressions de conduite en général.

Donc si une M3 E46 pack compétition est plus lourde de 110kilos, mais que à part la sonorité à l'échappement par rapport à une CSL ont ne percoit quasi aucune différence, je ne vois pas l'intérêts de mettre au minimum 10000€ de plus.

C'et un peu le même problème qu'à l'époque entre la M3 E30 2.3 Evo 2 et la Sport Evo, la différence de prix était énorme, mais au niveau sentation de conduite, et performances, en dehors du côté collector de la Sport Evo, cela ne valait pas une t'elle différence de prix !!!! :online:

Donc je repose la question, qui a déjà essayer ces deux voitures ????

Merci :wink2:

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 11:19 am
par Double Haricot
salut,

je ne peux pas te dire si la csl est reellement mieux qu'une pas csl mais tous les réglages chassis et trains roulants sont differents. apres pour le reste, il n'y a pas grand chose de different. pour le bruit, je crois pas que l'echappement soit different mais ce qui fait que le bruit est beau c'est ni plus ni moins que la boite à air est en carbone.
à noter que toutes les CSL n'ont pas forcément d'autoradio ni de clim puisque c'était une option.
A+

Re: Qui A Déjà Conduit Une M3 E46 Et Une M3 Csl ?

Publié : mer. juin 11, 2008 11:54 am
par DLO
Salut,

A plusieurs reprises j'ai conduit des M3 e46 normales et 2 fois une CSL.

Avant d'essayer, je trouvait aussi que cette auto était une escroquerie, enfin, sur le papier.

MAIS, une fois essayée, j'ai radicalement changé d'avis, à tel point même que désormais, conduire une normale ne m'attire pas plus que cela (je ne me la ''joue'' pas, j'exprime mes pensées avec franchise :wink2: ), et si il me prenait de revenir sur un achat de M3, c'est bel et bien ce modèle que je rechercherais ... :wub:

Pourquoi, en vrac les principales raisons :thup: :

bruit moteur très ''coursifié'', et qui ajoute aux sensations
mécanique plus rageuse, plus euphorique en haut
esthétique (ajouts aéro, jantes, couleur), exclusivité
pneu (enfin des Michelin efficaces :top: )
châssis beaucoup plus agile
un net mieux au niveau des freins (bien que l'on soit encore loin d'un système Brembo par exemple)
enfin des vrais sièges sport
bonne boite SMG, que l'on dirait plus efficace et rapide, plus en accord avec le moteur et ce qu'on en demande (mais c'est une impression, en fait, la prog est peut être identique ...)

Bref, un ensemble châssis/suspensions/sièges qui font qu'on ''sent'' bien la voiture, alors que dans la version normale, c'est typé confort sportif (enfin, à mon avis, et j'ajouterai même que plus ça va, plus les générations de M3 ''s'embourgeoisent'' :oupsss: ). On communique bien plus avec l'auto, et avec l'extérieur :amen: .

@+.