·02/2002 : livraison du véhicule NEUF
·04/2003 , 8000 kms : Oil service avec remplacement des disques sous garantie par BMW ( vibration dans le volant en freinage, disques voilés )
·05/2004 , 18000 kms : Oil service avec remplacement de la pompe à essence ( défaut diagnostique )
·06/2005 , 32000 kms : remplacement d’un débimetre
·04/2006 , 41500 kms : Oil service effectué par le garagiste/vendeur
·07/2006 , 46500 kms : Achat du véhicule avec les pneus bien usés
·09/2006 , 52000 kms / 670 euros : remplacement des 4 pneus dont les 2 arrières en promo a 110 euros pièce (DUNLOP SP9000 MFS)
·12/2007 , 69000 kms / 890 euros : INSPECTION II avec remplacement des liquides de :
- boite de vitesse
- pont arrière
- liquide de frein
- filtres à air et à essence
- filtres de climatisation à charbon actif
- remplacement d’un etrier de barre stabilisatrice ( criqué )
- seul défaut mémorisé au banc : problème de jauge à carburant plausible, défaut apparu à une seule reprise et n’est jamais réapparu = message effacé par BMW
·12/2007 , 69000 kms / 66 euros : remplacement des 8 bougies NGK ( seule opération faite par mes soins )
·03/2008 , 73300 kms / 140 euros : rectification des 2 disques avants et remplacement des plaquettes par des FERODO
Cout d'entretien sur 2 ans/30000kms = 2188 euros
Prochain passage au garage d’ici 07/2009 ~ 90000 kms pour oil service
Consommation après 30000 kms : 12,9 l/100 ( parcours mixte sans bouchons et peu de ville )
Conso (établit sur un plein) mini : 11 l/100 ( autoroute ) maxi : 14,9 l/100 ( pied très très lourd )
Durée de vie de certains éléments contastée ou estimée ( à titre indicatif, suivant la conduite, le parcours etc l’usure peut etre différente ) :
·Disques environ 80000 kms
·Durée de vie d’un train de pneus arrières : 30000/40000 kms
·Durée de vie d’un train de pneus avants : 40000/50000 kms
·Echappement : la je vois pas comment il peut s’user vu l’épaisseur de l’acier utilisé !!
·Embrayage : je vais le remplacer durant ce mois. Au vue de ce qu’ai vu dans les différentes annonces, il semble etre remplacé entre 80000 et 140000 kms
·Amortisseurs : rarement vue remplacés mais disons vers 150000 kms
Qualité de la M5 e39

·Couple moteur impressionnant, reprises sans équivalent ( à part une porsche GT2 ou turbo )
·Puissance moteur
·Tenue de route
·DSC très efficace empechant tout débordement de situation
·Position de conduite, assise, volant
·Fiabilité / cout d’entretien raisonnable
·Confort, elle reste une familiale utilisable au quotidien sans que madame et les enfants s’en plaignent
·Consommation raisonnable
·Cuir de très bon vieillissement ( la partie grise )
·Finition ( avec l’option full cuir et toit en alcantara )
Défauts de la M5 e39

·Freinage pas endurant ( ce n’est pas une nouveauté mais pour ma part je trouve cela très embettant )
·Motricité dès que l’adhérence diminue ( heureusement le DSC veille )
·Sensibilité au vent latéral ( comme beaucoup de BMW )
·Capacité du coffre ( surtout avec la sono et ses deux enormes boomers )
·Cuir un peu léger ( la partie noir sur le coté des fauteuils )
·Cout de certaines pieces d’usures ( frein/embrayage/amortisseurs/échappement ) heureusement ceux ci ne s’usent pas trop vite
Voila ... ce que je peux vous dire
