Page 1 sur 4

Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : jeu. juil. 24, 2008 8:48 pm
par Ulr
Bonsoir,

Avec pas mal de retard, voici la présentation de ma 525da touring E39...

Nous voici début 2005, mon coupé 323i E36 se rapproche des 300000km et je pense à la remplacer petit à petit.
Plus de 190000km de pur bonheur passé ensemble (Fiche Galerie photo ICI) et malgré tout, je cherche à m'en séparer (je le regrette encore souvent...)

A l'époque, j'allais sur mes 28 ans et m'orientait donc vers un touring, je commençais à avoir besoin d'espace de chargement (famille, boulot, etc...)
Je voulais rester avec un 6enligne sous le pied, le 330d touring aurait été la solution ! et après comparaison des prix du marché de l'occaz, les E39 se trouvaient à peine plus cher qu'une E46 ! La E60 venait de sortir, ce qui faisait chuter la cote des E39... (la E90 faisait seulement son entrée dans les show-room...)
C'est donc vers une E39 que je me suis porté, et pour des raisons de fiscalités belge, une 525d me conviendrait parfaitement : un juste milieu !

Donc, après quelques mois de recherche sur le site de BMW.DE occasion, je suis parvenu à trouver la E39 qui me convenait avec l'équipement (couleur, option) que je désirais !
Pas simple à trouver !!! Car une j'ai remarqué qu'il y avait très peu de 525d super équipée sur l'allemagne, car pour la différence de prix, autant bien équiper une 530d ! en effet, pour 10 530d trouvées, il n'y avait qu'une 525d avec équipement équivalent...

Bref, je trouve mon bonheur :

Couleur : Black-Saphire Metallic
Intérieur : Cuir Montana/Lightgelb
Habillage : Schwarz

202 Steptronic
210 Contrôle dynamique de stabilité
220 Réglage de niveau
227 Susp. Sport et Correcteur d'assiette
235 Dispositif d'attelage amovible
249 Volant Multifonction
302 Alarme Antivol
316 Commande auto du hayon arr
337 M Sport Package
403 Toit électrique en verre
417 Pare-soleil porte arr
431 Rétro. int électrochrome
456 Siège confort avec mémo
454 Sac à Ski
469 Sièges enfant intégré
488 Soutien lombaire cond. et passager
494 Sièges chauffant av
508 PDC av et arr
521 capteur de pluie
522 Xénon
534 Climatisation auto
601 Fonction TV
609 Navigation Prof.
672 Chargeur 6cd
676 HP Hifi
710 M volant cuir
715 Kit aérodynamique M Tech
775 Plafond anthracite
785 Cligno blanc
788 Jantes alu individual M

Construite le 10 juillet 2002, elle a fait ses premiers km chez BMW AG comme voiture d'un membre du personnel à Munich.
Elle a ensuite été rachetée par un armateur de Hambourg qui l'a remise en concession (contre une E60!) chez BMW B&K Salzwedel.

Image Image

Elle n'a que 43500km et est vendue moins de 50% que son prix neuf de 64000€ .... :wub:
C'est le coup de foudre !!! je décide donc de l'importer en Belgique...
... et malgré son équipement déjà très riche, je demande à installer la fonction de chauffage auxiliaire (avec télécommande)

Place aux photos prisent ce matin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Elle a aujourd'hui près de 234000km.

Je m'occupe moi-même des entretiens (Oil service et Inspection) tous les 23000km en moyenne (selon les diodes),

à 110000km, un injecteur a été remplacé sous garantie europlus,
à 135000km, première vidange de la boite auto suite à ce post
à 190000km, je lui ai offert de nouveaux amortisseurs :ckdo: , 4 nouveaux disques, de nouveaux roulements avant et une vidange boite et pont,
à 227000km, à nouveau 2 injecteurs à remplacer... :ranting:

les autres pannes que j'ai rencontrée :

- un capteur de hauteur sur un bras de suspension (correction auto en hauteur des xénons)
- un capteur PDC HS
- une perte d'huile dans le système hydraulique du hayon automatique


Je lui ai également installé un Kit Dension gateway 300 afin de lire mes MP3 via un Ipod,
ainsi qu'un kit Bluetooth parrot Ck3100,
un petit caisson de basse Alpine auto-amplifié dans le coffre, trop peu de basse même avec l'option Hifi et 10hp :huh:

voilà ce qu'il en est de son historique !

Avec une moyenne de plus de 55000km/an, je compte rouler avec encore une bonne année et ensuite la mettre dans les mains de ma compagne (12000km/an) pour une retraite bien méritée... je pense qu'elle atteindra les 350000km....c'est l'objectif :D

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : jeu. juil. 24, 2008 11:14 pm
par SLM3
Très très belle auto qui meritait une bien belle présentation, ce que tu viens de faire.

Chapeeau.

On sent la passion dans les termes employés.

Bonne route à son bord, et j'espère qu'elle aura une retraite des plus heureuses.

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : ven. juil. 25, 2008 12:40 am
par kouk
Salut Ulr

ton Touring est toujours aussi magnifique depuis la fois ou j'ai pus le voir lors d'un meeting :top:

je vois que les couture des siège confort de ton E39 ne sont pas identique a celle des siège confort de mon E39 phase 1 ,
différence de niveaux de finition (qualité) du cuir ou bien de génération ? :unsure:

Image

Image

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : ven. juil. 25, 2008 6:03 am
par gaetbme30
Salut,

Elle est superbe et trés trés bien équipé :top:

Tu me revends ton volant? :whistling: :lol:

@+

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : ven. juil. 25, 2008 6:47 am
par Ulr
SLM3 > merci et en effet, ma compagne en est parfois jalouse...

Kouk > vivement un prochain meeting où je serai enfin libre, car depuis ce meeting du lac de l'eau d'heure, à chaque fois c'était pas possible :ranting:
Le cuir est la finition normal Montana, mais en regardant le catalogue de 2002, les 535i et 540i ont droit elle à un cuir avec "microperforation" !!! et comme ton Alpina est je pense une base de 540i, celà doit venir de çà ?
En plus, il existait aussi une finition "exclusive" avec un cuir différent !

Gaetbme30> ce serait pas une bonne affaire pour vous, le cuir du haut du volant commence à se dégrader... (soleil, manoeuvre... çà s'use) mais si je change, je pense à vous ! :wink2:

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : sam. juil. 26, 2008 4:48 pm
par kouk
Salut

ma B10 n'as pas le cuir avec "microperforation" , par contre elle as l'option cuir étendus ( poignée de porte intérieure / console centrale / etc..)
la finition cuir de m'a B10 doit être de mémoire "Buffalo"

donc sa serait bien un niveaux de finition différent du cuir qui fait que la forme des coutures soit différent entre nos 2 E39 ;)

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : sam. juil. 26, 2008 5:13 pm
par Rage83
Tiens çà me rappelle un peu mon Touring, Véhicule BMW AG comme voiture d'un membre du personnel à Munich puis rachetée par un chimiste chez BMW B&K Stendal et reprise par B&K contre une E90.

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : sam. juil. 26, 2008 6:33 pm
par kawaH2
kouk a écrit :Salut

ma B10 n'as pas le cuir avec "microperforation" , par contre elle as l'option cuir étendus ( poignée de porte intérieure / console centrale / etc..)
la finition cuir de m'a B10 doit être de mémoire "Buffalo"

donc sa serait bien un niveaux de finition différent du cuir qui fait que la forme des coutures soit différent entre nos 2 E39 ;)
il me semble que le cuir micro perforé n'est pas utilisé sur les sièges confort, mais uniquement sur les sièges "sport"
Image

par contre, cette histoire de couture est curieuse, mais c'est pas une question de génération, il suffit de voir certaines photos sur le topic des E39, tous les sièges confort ont les mêmes coutures, des modèles de 96 à 2002
t'as ce genre de coutures?
Image

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : sam. juil. 26, 2008 7:01 pm
par Ulr
hello !

Brokerage> en effet, elle ont fait quasi le même parcours !!!

Kouk-Kawah2 > C'est bizarre c'est histoire de couture :original:

Sur mes "confort" cuir Montana, il n'y a qu'une double couture centrale au niveau de l'assise et de dossier... (voir photo plus haut)

... en tout cas, quel confort !!! Aucune courbature ni maux, même lors de grandes étapes de 1000km !

Une option à cocher sans hésitation :top:

Re: Présentation & Bilan De Ma 525da Touring E39

Publié : sam. juil. 26, 2008 7:26 pm
par kawaH2
Ulr a écrit :hello !
Kouk-Kawah2 > C'est bizarre c'est histoire de couture :original:
Sur mes "confort" cuir Montana, il n'y a qu'une double couture centrale au niveau de l'assise et de dossier... (voir photo plus haut)
... en tout cas, quel confort !!! Aucune courbature ni maux, même lors de grandes étapes de 1000km !
Une option à cocher sans hésitation :top:

pareil pour moi, et pour tout les conforts que j'ai pu voir. encore un des mystères du aux inommbrables options et config possible

pour le confort, je serais moins catégorique, au bout de 500 km je commence à avoir mal aux fesses (et pourtant j'ai l'option massages), ce qui n'était pas le cas dans la safrane que j'avais avant