Siéges Sport Alcantara Le Bon Compromis ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Siéges Sport Alcantara Le Bon Compromis ?

Message par AFCLOLO »

Salut,

Je me posais une question , quel est le revêtement idéal des sièges ?

1) Ma 1 er 330 avait un intérieur sièges sport en tissus

Image

2) Ma 330 actuelle un intérieur sièges sport en cuir

Image

3) la prochaine ?

Je suis en train de me demander si l'intérieur des pack M ou Sportdesign n'est pas le bon compromis , solide , facile à nettoyer , moins chaud que le cuir noir , plus agréable au touché que le tissus.

Sinon en revoyant les deux photos le volant de mon ancienne fait un peu vieillot par rapport au volant M :online:

Voila j'aimerai connaître l'avis des proprios de sièges sport en alcantara.

Merci
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

marc325ix

Re: Siéges Sport Alcantara Le Bon Compromis ?

Message par marc325ix »

salut,

dans la M5 e34, j'ai un intérieur alcantara+tissus et je trouve cela très bien et mieux que le cuir :
- j'aime pas la chaleur du cuir l'été et le froid l'hiver
- le cuir est un peu glissant alors qu'il n'y a pas de soucis avec l'alcantara
- plus résistant

Par contre le cuir est une grosse plus value à la revente. avec un intérieur alcantara on te dira : et en plus il n'y a pas de cuir !

Maintenant d'un point de vue esthétique rien ne vaut un cuir étendu clair, c'est sur que cela apporte une grosse grosse plus value

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Ulr

Message par Ulr »

hello !

y'a pas de mieux ou de me moins bien :noexpression:

C'est juste une histoire de gout ! et comme tout le monde sait : "Le gout et les couleurs... :noelcoucou:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

fabfue

Message par fabfue »

Les sièges du pack M ,sont (a mon avis) les plus beau ,et aussi et surtout les plus performant en conduite sport ,car il ne glisse pas du tout.

Mais c'est avant tout une question de goût c'est sur !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Invité

Message par Invité »

Salut, personnellement, je pencherais également pour des sieges en alcantara.
Il est indéniable que les sieges en cuir font payer chére leur aspet "luxe": sur un modéle sportif, ça glisse beaucoup trop et leur maintient en pâtit. En essayant les même en tissus, on comprend tout de suite l'interêt au premier virage en appui...
L'alcantara donne une note plus luxueuse comparé au simple tissus.
Peugeot avait tenté le tweed dans ses 505 et je ne comprend pas pourquoi il n'en a pas fait une marque de fabrique. Agréable en été comme en hiver, tres resistant et parfait pour un bon maintient.

Dogman062

Message par Dogman062 »

Salut a ma recherche de ma E46 je voulais "eviter" le cuir , car je n'aime po trop cette matiere pour l'effet froid l'hiver et chaud l'été... et en plus avec mes sieges enfants c'est un sacrilege ,biensur j'aurais eu un cuir je l'aurais garder enfin faut voir selon la couleur... bref j'ai trouver mon E46 pack M avec Alcantara dedans et je ne regrette po , ca reste une tres belle "ettofe" qui vas bien dans une BMW et frachement c'est génial de ne pas se "cramer" le [...censuré...] en été :whistling: et cette hiver je serais heureux aussi car ceux ci sont chauffant :yaho:

Bref pour moi les sieges sport en alcantara tissus sont le meilleurs ompromis meme si je n'ai po fait "expres" de tomber sur ca... ;)

Par contre +1 avec lme volant j'hesite a changer le miens il fait trop plat ca donne un effet vieillot comme tu dit :rolleyes:
Image

Geksy

Message par Geksy »

Pour avoir testé 4 type différents dans des e46, mon préferer reste la combinaison tissu-alcantara du pack M

- full cuir trop chaud l'été, froid l'hiver, et ça glisse et ça grince, mais ça fait classe
- mi cuir-mi tissu, faut faire gaffe à pas toucher les bords en cuir, sinon le maintient est correct
- full tissu, bon maintient, pas trop chaud/froid, mais aspect "cheap"
- mi tissu/alcantara, bon maintient, pas trop chaud/froid, et esprit "sport" et "classe" à la fois
330d touring e46 Oxfordgrün

Toon

Message par Toon »

Je ne vois pas pourquoi vous dites tous que le cuir glisse trop sur une version sport ???
J'ai du cuir dans mon E92 Pack Sport, et cela ne glisse pas du tout, même quand on attaque bien....
D'ailleurs, j'ai le même intérieur Jadegrau que Mimi74.

Pour moi, c'est uniquement une question de goûts.

elitt13

Message par elitt13 »

l'alcantara pour moi super compromis, je l'avais sur mon E46 et j'ai repris sur la e92 :blushing:

Je trouve le maintien meilleur que le cuir, l'effet fait plus baquet, :sorcerer:

mais c'est vrai que c'est une question de goût et de revente, car l'alcantara vielliera moins bien que le cuir :sleeping:
Image

Geksy

Message par Geksy »

Toon a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous dites tous que le cuir glisse trop sur une version sport ???
J'ai du cuir dans mon E92 Pack Sport, et cela ne glisse pas du tout, même quand on attaque bien....
D'ailleurs, j'ai le même intérieur Jadegrau que Mimi74.

Pour moi, c'est uniquement une question de goûts.
Dans mon cas, je ne rempli pas un siège sport de Bmw, donc je glisse de gauche à droite (ou l'inverse ) jusqu'au renfort des sièges sport dans chaque virage :oupsss:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »