Salut à tous et merci !
Je vais tout vous dire...
Ruiné

par un S4 ( 8.000 euros de pièces en 16 mois) ou bien alors trop maniaque

, c'est vrai que je change sans cesse les pièces pour conserver un aspect neuf de mes voitures, j'ai voulu essayer un diesel. Beaucoup de bonnes rumeurs donnaient le 330 de chez BMW comme un moteur exceptionnel. Je suis parti en quête d'une voiture pas trop chère pour pouvoir la revendre si pas satisfait.
Un bruit de fond de cour laissait entendre qu'en Italie, les gros diesels sont délaisés et qu'il a été supprimé le passage chez le Notaire pour la revente des voitures. Notre correspondant en Italie m'a aidé à repérer cette voiture chez un professionnel. Il s'est occuppé de toutes les formalités Italiennes, je me suis occuppé de celles Françaises pour un total de... 279 euros ! Avant, grace a mes relations chez BMW du coin, j'avais le suivi d'entretien plus la liste des accessoires d'origine et des options mais en Allemand.
Je suis allé la chercher et depuis, je fais comme sur mon S4, je ne cesse de l'améliorer sans la modifier... Vanne EGR, Filtre à air et bientot je suis entrain d'étudier la cartographie pour optimiser le rendement du moteur sans perdre de la fiabilité. Tirer dans les 240 à 250cv pour un couple de 450 me semblent les limites à ne pas dépasser. Mais celà entraine des contraintes, vidange tous les 10.000 maxi avec tous les filtres !
En entendant, je la découvre petit à petit et sur mon chrono Breitling, 7.1 s en reprise de 80 - 120 en 4è. Tout semble bien...

Le GPS n'est pas d'origine...