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Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 10:37 am
par Nico57
Salut a tous voila chez trouvé une bmw 330ci mais par contre c'est une boite septronic, pouvez m'xpliqué la différence entre une tiptronic et une septronic et est ce ke c'est fiable merci ?
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 10:54 am
par thierry5731
salut
boite septronic : BM
boite tiptronic : AUDI
si je ne trompe pas
thierry
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 11:06 am
par compact2222
Nico57 a écrit :Salut a tous voila chez trouvé une bmw 330ci mais par contre c'est une boite septronic, pouvez m'xpliqué la différence entre une tiptronic et une septronic et est ce ke c'est fiable merci ?
Salut alors la
sptetronic (bmw) et le tiptronic (audi) c est la meme chose = boite automatique avec mode sequenciel
Concernant la fiabilite c est un peu quite ou double tout depend de son utilisation favorise une premiere main et un km limité
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 11:30 am
par thierry5731
salut
pour en avoir eu une je peu dire que pour moi c'est plaisant maintenant c'est une affaire de gout
question longeviter je ne peu pas me prononcer . j'avait acheter la mienne elle avait 180000 km
vehicule toujours entretenue chez bm et je l'est revendue a 300000 km
donc j'ai fait 120000 km sans aucun probleme
maintenant entre l'achat (neuf) et les 180000 je ne sais pas si quelque chose avait ete fait desssus
thierry
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 4:01 pm
par fabfue
Salut !!
105.000 kms a ce jour et aucun pépin !!
Le mode séquentiel est uniquement un mode pour passé les vitesse a la cool....Ce n'est en aucun cas sportif...faut le savoir..sa reste relativement lent ,enfin sa fonctionne bien quand même ,mais aucune comparaison avec une vrai boite sequentiel sportive..
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 4:39 pm
par 530iatouring
Salut,
mécaniquement
les boites sont les memes ( fabriquant ZF ) hormis les sorties pour les transmissions ( pour l'avant sur les quattro ) et la gestion electronique qui peut varier suivant le cahier des charges du constructeur.
je connais les 5HP19 sur les V6 et 6en ligne et la 5HP24 sur les V8 audi et BMW
audi preconise une vidange tous les 60-80000kms et BMW donne une lubrification à vie
chacun faisant sa propre opinion de l'entretien a effectuer...
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 7:00 pm
par compact2222
Ayant la tipro sur ma passat VR5
Je confirme aussi pour rien au monde je revienbrai à une manuelle
Pour moi le must du confort
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 7:49 pm
par crazymac
C'est fiable, il suffit de vidanger tous les 80'000 comme il se doit. Sans vidange, c'est la casse quasi assurée au mieux très loin dans la vie de la voiture (+300'000) au pire vers 100'000.
Tu en achètes une qui fonctionne bien, tu fais fire la vidange et tu es tranquille.
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 8:59 pm
par lbnico
salut nico,
j'ai une 530da de 2001 donc septronic et je confirme ke c 1 sacrée confort de conduite.
par contre le mode sequentiel te sert juste pour un peu + de frein moteur (koique en sport elle reste sur le meilleur rapport donc tu en a aussi...)sinon oublie pour faire mumuse avec.
mais ca veut pas dire ke c pepere comme boite au contraire tu peux t'amuser qd meme......
qd a la fiabilité , si c vidanger et respect des temps de chauffe pas de soucis.
la mienne a 150000kms et je l'ai eu a 130000kms avec vidange faite aussitot.
apres pour comparer faudrai essayer une smg (boite mecanique robotisée) qui a un mode automatique te un mode sequentiel certainement + rapide (pas objectif jamais essayer).
je roule de temps en temps avec un tdi140 dsg (boite meca robotisée) et c vraiment geniale comme boite ,mais il parait que c une des meilleure....
Re: Boite Septronic
Publié : dim. août 17, 2008 9:14 pm
par engineman
ennuis en perstpective les boites ne tienne pas certaines pieces sous sous dimensioner (ex piston hydraulique de marche arr).
ca casse au environ de 150000 km sans entretien et environ 200000-230000 km avec entretien.
reparation a partir de 2500 euros(piston hydrau+convertisseur+joint) et 6500 euros en echange standard suivant model.
sur mon break audi v8 casse a 230000 km malgrer un entretien regulier et jamais maltraité,boite tiptro zf 5hp24.
apres chacun fait comme il veut.