Page 1 sur 2
320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : sam. août 23, 2008 11:13 am
par AFCLOLO
Salut,
Je suis tombé sur un article intéressant sur la 320 si e90 , (série limitée à 2600 ex)
1350 kg pour 173 ch ( 23 de + que la 320i) cela doit être sympa ?
Voilà l'article, ( merci à eux)
Essai 320 si e90
Une série limitée , y a t-il une chance que cela devienne recherché dans les années à venir.
Seul point négatif un 4 cylindres
Pour ma part je n'en n'ai jamais essayé une , et vous ?
à+
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : sam. août 23, 2008 12:02 pm
par kouk
Salut
la puissance moteur me parait quand même faiblarde pour une mécanique soit disant sportive
il y as +/- 20 ans les 320is E30 sortait +/- 190 CH
maintenant ce chassis est peut être très bon en conduite sportive

Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : sam. août 23, 2008 4:55 pm
par Dam'$
salut!
c'est juste un modele que BMW avaity sorti pour courir dans je ne sais plus quelle competition.
la puissance moteur est anectodique puisque maintenant les 320i font 170ch.
C'etait juste un pack M, avec des jantes qu'on ne peut plus avoir au catalogue maitnenant.
De plus, je suis pas sur qu'elle est été commercialisé en France, mais je peut me tromper sur ce point.
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : sam. août 23, 2008 10:41 pm
par tomR95
si ce modèle a bien été commercialisé en France.
La concession ou j'avais achetée ma 330d en avait une dans le show-room et hormis le moteur qui n'est pas le top, la presentation etait vraiment sympa.
Sinon la competition pour laquelle cette serie limitée etait sortie est le WTCC ou on retrouve entre autre la seat Leon de yvan Muller.
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : sam. août 23, 2008 11:12 pm
par fazeman
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : dim. août 24, 2008 6:34 am
par AFCLOLO
1350 kg , cela fait 250 de moins qu'une bonne 330 d e46 ou e90

,
En partie expliqué par le poids du 4 ou lieu du 6 cylindres
Mais cela doit aider pour de bonnes perfs .
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : dim. août 24, 2008 7:18 am
par Thomas Olivaux
Ma E30 325i cabriolet fait (surement un peu moins de) 170 ch pour environ 1350 Kg, ça envoi plus que nombre de voitures, mais ça ne casse pas des briques pour autant.
Moi je ne pense pas que ce modèle, même rare, plaise. 4 cylindres, puissance peu élevée et 4 portes. Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.
++
Tom
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : dim. août 24, 2008 7:33 am
par lbnico
c clair qu'elle est belle au niveau exterieur, mais le fait de ne pas avoir mis un moteur digne de ce nom gache tout.
dommage
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : dim. août 24, 2008 8:26 am
par tofeur
Thomas Olivaux a écrit :Moi je ne pense pas que ce modèle, même rare, plaise. 4 cylindres, puissance peu élevée et 4 portes. Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.
Au contraire je pense que ça plaira de plus en plus. En effet les satistiques montrent que les grosses cylindrées sont de plus en plus délaissées en "achat neuf" à cause des "taxes pollution". Pour les taxes"+ de 2 litres aussi.
Bref, je pense que la hausse du prix de l'essence (surtout) va engendrer beaucoup de modèles dans ce genre là.
Re: 320 Si E90 Nous N'en Parlons Pas Souvent Mais Pourtant
Publié : dim. août 24, 2008 8:27 am
par Ulr
Thomas Olivaux a écrit :Peut-être par contre aura-t-il plus de succès en Belgique ou tout autre pays fortement taxé au delà d'une cylindrée de 2.0 litres.
++
Tom
Même en Belgique les taxes étaient là pour l'accueillir ! car avec ses 173cv, çà en fait 10cv de trop et donc 1200€ de taxe de mise en circulation en plus par rapport à un 163cv soit 2478€ au total !!!
sisi, on est aussi bien taxé que vous en Belgique !
Sinon, en effet, ce petit 2L de 173cv, à ce que j'en avait lu, est à cravacher pour en sortir quelque chose, peu de couple à bas régime, tout est haut perché... très fatiguant à la longue !