Presentation De L'installation Gpl De Ma E46 330xi
Publié : lun. sept. 01, 2008 6:00 pm
Quelques membres le savent, je suis repassé du coté essence de la force.
Essentiellement dans un but économique
et puis pour me donner bonne conscience, parait que c'est plus écologique...
Après avoir posé de nombreuses questions à Rikiki, que je remercie au passage car je me suis énormément inspiré de son expérience, j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'une E46 330xi touring boite auto (GM5) d'octobre 2001 avec 80 000kms au compteur.
Tout d'abord le reservoir:


Volume 70 litres mais on ne le remplit qu'a 80% ce qui fait 62 litres utiles.
Apres avoir défoncé à la defonceuse la plaque, appliqué de la résine pour que le restant de petits cailloux ne tombe pas en faisant plein de poussiere et apres avoir mis une cale de moquette pour que la plaque ne cogne plus sur le reservoir, sa donne ça:

la plaque ne descend pas totalement, pour y arriver il faudrait faire une ouverture dans la plaque et recouvrir, mais le coffre ne sera plus plat. Sujet à réfléchir pour l'avenir...
1 inconveniant du GPL:

La galette de secours! ça ne parait pas, mais elle prend de la place, et elle cogne en roulant sur les inperfections de la route. Dans l'avenir j'envisage d'acheter une housse.
Pourquoi pas de bombe anticrevaison? La voiture est équipée RDC et les capteurs de pressions ne supportent pas la bombe anticrevaison. A 70 euros le capteur plus le demontage / remontage
Les capteurs sont bons à changer (apres 7 ans les batteries commencent à faiblir) au prochain changement de pneus je crois que je vais les supprimer et acheter une bombe anti-crevaison.
Place à la jauge GPL:

Le voyant moteur est allumé car je n'ai pas démarré la voiture. Sinon, depuis que j'ai la voiture, le voyant ne s'est jamais allumé en roulant, ni a l'essence, ni au gaz
Place à la partie moteur:

Vue générale du moteur.

L'emplacement évoqué idéal pour placer le vapo, sauf qu'ici il y a déja la centrale DSC. Mon installateur a tout de meme mis le boitier GPL et l'interface avec l'injection moteur. Il n'y avait pas de place dans le compartiment DME car accompagné de celui de l'EGS (BVA)

Le vapo est le filtre à gaz

Les 6 injecteurs gazs.
Voila pour le début, je rajouterai des informations par la suite.
Vincent
Essentiellement dans un but économique

Après avoir posé de nombreuses questions à Rikiki, que je remercie au passage car je me suis énormément inspiré de son expérience, j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'une E46 330xi touring boite auto (GM5) d'octobre 2001 avec 80 000kms au compteur.
Tout d'abord le reservoir:


Volume 70 litres mais on ne le remplit qu'a 80% ce qui fait 62 litres utiles.
Apres avoir défoncé à la defonceuse la plaque, appliqué de la résine pour que le restant de petits cailloux ne tombe pas en faisant plein de poussiere et apres avoir mis une cale de moquette pour que la plaque ne cogne plus sur le reservoir, sa donne ça:

la plaque ne descend pas totalement, pour y arriver il faudrait faire une ouverture dans la plaque et recouvrir, mais le coffre ne sera plus plat. Sujet à réfléchir pour l'avenir...
1 inconveniant du GPL:

La galette de secours! ça ne parait pas, mais elle prend de la place, et elle cogne en roulant sur les inperfections de la route. Dans l'avenir j'envisage d'acheter une housse.
Pourquoi pas de bombe anticrevaison? La voiture est équipée RDC et les capteurs de pressions ne supportent pas la bombe anticrevaison. A 70 euros le capteur plus le demontage / remontage

Les capteurs sont bons à changer (apres 7 ans les batteries commencent à faiblir) au prochain changement de pneus je crois que je vais les supprimer et acheter une bombe anti-crevaison.
Place à la jauge GPL:

Le voyant moteur est allumé car je n'ai pas démarré la voiture. Sinon, depuis que j'ai la voiture, le voyant ne s'est jamais allumé en roulant, ni a l'essence, ni au gaz

Place à la partie moteur:

Vue générale du moteur.

L'emplacement évoqué idéal pour placer le vapo, sauf qu'ici il y a déja la centrale DSC. Mon installateur a tout de meme mis le boitier GPL et l'interface avec l'injection moteur. Il n'y avait pas de place dans le compartiment DME car accompagné de celui de l'EGS (BVA)

Le vapo est le filtre à gaz

Les 6 injecteurs gazs.
Voila pour le début, je rajouterai des informations par la suite.
Vincent