Loa/leasing - Mise En Garde
Publié : lun. sept. 15, 2008 2:55 pm
Bonjour tout le monde,
après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque
d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,
je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région
Parisienne (en France ?),
qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins
ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):
- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,
- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des
frais de remises en état conséquents ...
autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état
(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.
Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon
aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en
cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.
Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques
impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)
d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !
Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de
restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en
question ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.
Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du
"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la
défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);
car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle
dans la manière de rendre les clients captifs.
Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je
rassemble un maximum de témoignage,
et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en
connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la
restitution !
Merci pour votre lecture.
après mes déboires lors de la fin d'un leasing concernant un véhicule d'une célèbre marque
d'automobile bavaroise, et alors qu'il semblerait que je sois loin d'être un cas isolé,
je recherche donc des témoignages d'autres victimes de la "stratégie" des concessions en région
Parisienne (en France ?),
qui consiste, une fois la durée du leasing terminé, à vous présenter les choses plus ou moins
ouvertement de la façon suivante (plutôt plus que moins dans mon cas !):
- soit vous reprenez une autre véhicule en leasing avec nous et tout se passe bien,
- soit vous déclinez la reconduite de ce système et là ... vous risquez de vous retrouver avec des
frais de remises en état conséquents ...
autrement dit si on cède et que l'on repart sur un nouveau leasing l'ardoise de remise en état
(1000, 2000, 3000€, ...) s'évanouit miraculeusement.
Sinon, eh bien comme le discours officiel est de déclarer que la concession n'a de toute façon
aucun moyen d'influer sur l'organisme financier en charge (contradictoire avec ce qui se passe en
cas de nouveau leasing n'est ce pas) vous payez alors le prix fort et vous n'avez rien à dire.
Par ex: remplacement de jantes pour quelques rayures, peinture entière de capot pour quelques
impacts de gravillon, pare chocs etc ... la liste peut être longue après 2 ou 3 ans (ou plus !)
d'utilisation, les chances de rendre un véhicule en état neuf étant virtuellement nulles !
Mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez toujours contester certains point du p.v. de
restitution (sous les 8 jours attention !) sachant que l'expert est mandaté par la marque en
question ... et habitué de la procédure donc aucun espoir de ce coté là, on tourne en rond.
Le flou juridique qui entoure cette formule est de toute façon systèmatiquement en défaveur du
"client", il serait donc temps de songer à combler une bonne fois pour toute ce vide et penser à la
défense du consommateur qui y met les pieds (associations de consommateurs !??);
car ce qui m'inquiète c'est la façon dont ce chantage apparent semble être devenu la régle
dans la manière de rendre les clients captifs.
Voilà, donc si vous avez été victime de ce système, n'hésitez pas à me contacter afin que je
rassemble un maximum de témoignage,
et si jamais vous envisagez cette formule svp réflechissez vraiment bien avant et faites le en
connaissance de cause, la majorité des problèmes survenant à la fin du contrat et lors de la
restitution !
Merci pour votre lecture.