Salut fredo, je répond à des interventions dans l'ordre :
karl_fr a écrit :Salut,
Déjà je dirais que c'est un bon point de la part de ton vendeur que de jouer ainsi la transparence.
Je pense que tu t'inquiètes trop vite.
Pour le jeu dans le train avant, nous savons tous ici que c'est une maladie des E46, donc que le contrôleur ai détecté un jeu MINEUR n'a rien d'anormal à mon sens.
Pour ce qui concerne les disques: Les as-tu regardés ? Je te fiche mon billet qu'ils sont loin du témoin d'usure.
C'est fréquent que les contrôleurs indiquent que ceux-ci soient usés... Ils sont souvent dans le vrai puisque, effectivement, au bout de 66000Kms il est normal que ceux-ci présentent des traces d'usure mais cela n'indique pas forcément qu'il soit nécessaire de les changer.
Jette un œil et fais toi ton avis.
Ce véhicule dispose-t-il d'un carnet d'entretien à jour ?
Le professionnel qui te le vend est-il quelqu'un d'établi ?
En résumé ne sombre pas de suite dans le plan de la voiture magouillée, avec kilomètres trafiqués vendue par un pro malhonnête etc.... A moins que tu regrettes ton achat auquel cas.....

100% agree
Faut arreter de croire que vendeur = voleur.
Certe certains sont pas tres clair, mais la pluspart sont correcte, sinon ils peuvent foutre la clée sous la porte, la législation est extrement rigide envers les professionnels de l'automobile, mais en France on aime bien se plaindre et acheter des bagnolles neuves au prix de l'occaz...
Stephan a écrit :salut,
la mienne à dépassé tout doucement les 156 000 km;
j'ai récemment posé la question au chef d'atelier BMW "est-ce que je dois les changer ??"
sa réponse "
je ne conseille pas avant 250 000 km".

C'est du n'importe quoi.... 250.000km c'est plus des amortos c'est des pompes à vélo, on peut connaitre le nom de la concession en question ?
tofeur a écrit :Salut,
Et si le chef d'atelier t'avais dit 400 000 ?
C'est vrai que la durée de vie es pièces d'usure chez BMW est excellente mais à 250 000, ça va certainement tanguer un peu quand même.
Si tu as l'occasion d'essayer une E46 de 2005 (les dernières) avec très peu de km, tu seras certainement surpris de la différence de comportement. Elles deviennent beaucoup moins incisives du train avant après 100 000 km, pour toutes les raisons évoquées dans ce post, et notamment les amortisseurs.
A+
La durée de vie des pieces d'usure chez Bmw... Tout est dit.
Pour info, Bmw comme tous les autres constructeurs, ne sont pas fabriquant de consommable.
Ainsi les consommables que vous achetez sont des marques d'équipementier comme celle que vous trouvez chez Oscaro.
C'est la meme durée de vie pour tout le monde, chez Peugeot comme chez Renault, comme chez Bmw, des disques Brembo, Ate, Valeo ou Luk.... seront les mêmes.
De plus faut pas oublier que les organes de freinages -
comme tous les autres consommables - ne sont pas identiques, ils dépendent de plein de parametre, il est impossible que 2 jeu de disque identique parcourant exactement le même trajet sur des véhicules identique en conduite identique aient la même usure.
Sur ma Lancia Dedra TDS de 94 les disques à l'arriere ont 276.000km, ca veut dire que les disques de frein sur Lancia tiennent mieux que sur Bmw ???
fred078 a écrit :merci pour vos avis.
Le vendeur m'a indiqué qu il va faire controler le véhicule chez bmw pour avoir leurs avis et savoir si c'est nécessaire de changer les pièces ou pas. Je suis persuadé que BMW va dire que tout est normal et que bien sur tout est pour ma pomme pour la suite. Je lui est indiqué pour ma part, que je lui fait confiance au moment de l'achat du véhicule, c'est pour cela que j'ai signé avant d'avoir vu le CT. Hors il est censé légalement me remettre un CT avant la signature de l achat du véhicule et il se doit d'attester du bon état de fonctionnement du véhicule eu égard du control technique
Je lui est précisé que si j avais eu connaissance de du défaut des rotules, je n'aurais pas pris le véhicule. Donc j'ai demande à ce qu il prenne à sa charge les défauts constatés ( jeu rotules + disques avants )sur le véhicule sinon je ne prend pas livraison du véhicule.
Je préfère une annulation de la vente avec remboursement de mon acompte mais il souhaite garder mon chèque.
Je vais voir dans les jours qui viennent.
Erreur, il n'y a aucune obligation de vendre un véhicule avec CT, comme un professionnel n'a aucune obligation de garantie si ce n'est pas préciser.
Légalement, il est nécessaire, pour émettre un nouveau titre de propriété, de présenter un CT -
valide ou non - de moins de 6 mois, d'ailleur un controle technique de véhicule peu être réaliser par n'importe qui, et cela même s'il n'est pas propriétaire du véhicule.
Je n'ai pas compris tous les tenants et les aboutissants dans l'autre topic, c'est loin d'être clair entre ce que tu présumes être et les faits concret, mais ce qui est par contre sûr, c'est que l'attitude du vendeur elle, est franchement pas reluisante et effectivement en dit long sur ses relations clients.