Page 1 sur 2
Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : lun. oct. 20, 2008 2:56 pm
par Boostmachine
Tous les ailerons arrière que j'ai pu trouver chez les différents accessoiristes pour E46 ne semblent être réglables que manuellement .
Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées.
L'ajout d'un aileron arriere reglable électriquement sur crémaillères pourrait être un plus à partir de 120 km/h par exemple (usage circuit of course

) comme sur les porsche, corrado etc..
Pouvez vous nous faire des photos de vos différents ailerons et commentaires.
Pensez vous que ces ailerons soient suffisamment dimensionnés pour être efficaces ?
Lesquels sont les plus usités sur circuit ?
Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : mar. oct. 21, 2008 12:48 pm
par misterbig75
Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum
"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"
Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés

, mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire
Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).
Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : dim. oct. 26, 2008 5:12 pm
par Boostmachine
misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum
"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"
Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés

, mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire
Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).
Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr

Pour la rubrique prepa circuit... j'y ai po droit lol .
Je vois qu'il te reste de bon vieux restes et j'adhère 100% à tes propos.
La partie expérimentale pour l'aileron prend énormément de temps donc je préfère "m'inspirer ....n'ayons pas peur des mots...piner " sur les potes histoire de ne pas réinventer le monde dans mon coin et surtout d'éviter ce genres d'AFROZITEEEEEEEEEEEEES

misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum
"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"
Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés

, mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire
Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).
Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr

porsche ou bmw M6 ?


Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : ven. oct. 31, 2008 10:38 pm
par battosai
Boostmachine a écrit :porsche ou bmw M6 ?


Faut aimer...
Personellement, je trouve ca horrible...
Pour une utilisation circuit, je ne pense pas que ce soit sensible, en tout cas beaucoup moins que de bons pneus ("semi-slick" homologué pour la route par ex), je serai toi je me privilégierai les liaisons au sol.
Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 8:44 am
par gaetbme30
Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir
Mets lui une malle CSL carbone

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 10:05 am
par 330xdPackLuxe
sur la photo ce n'est pas une M6 mais une 645ci. par contre horrible le becquet sa devrait etre interdit

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 4:13 pm
par Dam29
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet mais les jantes d'origine des M6 sont polies ou non ?
Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 4:41 pm
par AFCLOLO
gaetbme30 a écrit :Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir
Mets lui une malle CSL carbone

+1
Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 4:49 pm
par darnal77
Bonsoir
Aucun ! c'est trop laid !
Ou alors le trés discret becquet sur le coffre de la M3 E46
@+
Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?
Publié : sam. nov. 01, 2008 4:51 pm
par davy
le plus belle ailerons ? AUCUN
esthetiquement horrible , utilité aucune...
a la rigueur le petit rajout comme sur les Pack M2 ou les M3...
Davy