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Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : lun. oct. 20, 2008 2:56 pm
par Boostmachine
Tous les ailerons arrière que j'ai pu trouver chez les différents accessoiristes pour E46 ne semblent être réglables que manuellement .

Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées.

L'ajout d'un aileron arriere reglable électriquement sur crémaillères pourrait être un plus à partir de 120 km/h par exemple (usage circuit of course :wink2: ) comme sur les porsche, corrado etc..
Pouvez vous nous faire des photos de vos différents ailerons et commentaires.

Pensez vous que ces ailerons soient suffisamment dimensionnés pour être efficaces ?

Lesquels sont les plus usités sur circuit ?

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : mar. oct. 21, 2008 12:48 pm
par misterbig75
Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"

Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés :ph34r: , mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort B)
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire :P

Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).

Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr :o

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : dim. oct. 26, 2008 5:12 pm
par Boostmachine
misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"

Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés :ph34r: , mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort B)
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire :P

Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).

Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr :o
Pour la rubrique prepa circuit... j'y ai po droit lol .
Je vois qu'il te reste de bon vieux restes et j'adhère 100% à tes propos.
La partie expérimentale pour l'aileron prend énormément de temps donc je préfère "m'inspirer ....n'ayons pas peur des mots...piner " sur les potes histoire de ne pas réinventer le monde dans mon coin et surtout d'éviter ce genres d'AFROZITEEEEEEEEEEEEES

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misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"

Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés :ph34r: , mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort B)
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire :P

Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).

Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr :o
porsche ou bmw M6 ?
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Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : ven. oct. 31, 2008 10:38 pm
par battosai
Boostmachine a écrit :porsche ou bmw M6 ?
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Faut aimer...

Personellement, je trouve ca horrible...


Pour une utilisation circuit, je ne pense pas que ce soit sensible, en tout cas beaucoup moins que de bons pneus ("semi-slick" homologué pour la route par ex), je serai toi je me privilégierai les liaisons au sol.

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 8:44 am
par gaetbme30
Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir :sick:

Mets lui une malle CSL carbone ;)

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 10:05 am
par 330xdPackLuxe
sur la photo ce n'est pas une M6 mais une 645ci. par contre horrible le becquet sa devrait etre interdit :D

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:13 pm
par Dam29
Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet mais les jantes d'origine des M6 sont polies ou non ?

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:41 pm
par AFCLOLO
gaetbme30 a écrit :Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir :sick:

Mets lui une malle CSL carbone ;)

+1

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:49 pm
par darnal77
Bonsoir

Aucun ! c'est trop laid !

Ou alors le trés discret becquet sur le coffre de la M3 E46

@+

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Publié : sam. nov. 01, 2008 4:51 pm
par davy
le plus belle ailerons ? AUCUN

esthetiquement horrible , utilité aucune...

a la rigueur le petit rajout comme sur les Pack M2 ou les M3...

Davy