J'ai Conduit La Nouvelle Série 7
Publié : mer. déc. 17, 2008 7:35 pm
BM m'a invité à venir tester et découvrir la nouvelle 7... je viens de le raconter sur 321, je retranscris l'essai ici, ce sera plus simple...
J'ai donc testé la 730d...
Il y avait une ancienne 7 à côté, on voit nettement que la nouvelle retrouve une certaine finesse, elle est plus gracieuse, racée. L'ancienne fait bien trop moche.
A bord, BMW a replacé les commandes de réglage de sièges en bas à gauche, l'ancienne avait tout ça sur l'accoudoir. J'adore les côtés de siège qui se resserrent au besoin, et qui s'écartent pour laisser le conducteur sortir, comme le volant qui se lève (mais ça on a déjà...)
Le tableau de bord prend toujours autant de place, la console centrale aussi, mais le dessin est moins envahissant, la clim retrouve un affichage digital pour indiquer les choix de température, de vitesse de ventilation...
L'affichage tête haute m'a surpris, mais faut en avoir l'habitude. Ca peut être utile avec le GPS et l'option visée nocturne (que je n'avais pas sur celle d'essai), il y a même une option pour voir ce qu'il y a dans les angles avant G et D quand on ne peut pas avancer plus son énorme capot...
Les pare soleils sont tous électriques, la finition toujours nickelle, et l'auto a bien plus de gueule.
La bva est extra souple, le peu que j'ai pu tester de reprise des 245ch suffit largement pour suivre le trafic. Il y a quatre mode sport, mais on n'était pas seuls sur la route, il faisait nuit et il pleuviotait.. on est restés cool. On a passé 45mn à en discuter tout en conduisant, moment très agréable ma foi.
Ca démarre à 80000€, celle d'essai fait quand même 90000... ça dépote mais il y a tant de détails de luxe...
Les petits détails qui font la différence dans ce segment ? Je dirais les poignées de porte ext qui s'éclairent pour les atteindre direcement dans rayer la peinture (la nuit, sur une auto noire, ca c'est avéré utile), les seuils de porte avec le BMW éclairé, les portes qui finissent de se fermer toutes seuls, idem pour le coffre...
La ligne est harmonieuse avec les roues de 20 pouces qui remplissent les passages AV et AR.
Enfin j'ai bien aimé... voilà...
J'ai donc testé la 730d...
Il y avait une ancienne 7 à côté, on voit nettement que la nouvelle retrouve une certaine finesse, elle est plus gracieuse, racée. L'ancienne fait bien trop moche.
A bord, BMW a replacé les commandes de réglage de sièges en bas à gauche, l'ancienne avait tout ça sur l'accoudoir. J'adore les côtés de siège qui se resserrent au besoin, et qui s'écartent pour laisser le conducteur sortir, comme le volant qui se lève (mais ça on a déjà...)
Le tableau de bord prend toujours autant de place, la console centrale aussi, mais le dessin est moins envahissant, la clim retrouve un affichage digital pour indiquer les choix de température, de vitesse de ventilation...
L'affichage tête haute m'a surpris, mais faut en avoir l'habitude. Ca peut être utile avec le GPS et l'option visée nocturne (que je n'avais pas sur celle d'essai), il y a même une option pour voir ce qu'il y a dans les angles avant G et D quand on ne peut pas avancer plus son énorme capot...
Les pare soleils sont tous électriques, la finition toujours nickelle, et l'auto a bien plus de gueule.
La bva est extra souple, le peu que j'ai pu tester de reprise des 245ch suffit largement pour suivre le trafic. Il y a quatre mode sport, mais on n'était pas seuls sur la route, il faisait nuit et il pleuviotait.. on est restés cool. On a passé 45mn à en discuter tout en conduisant, moment très agréable ma foi.
Ca démarre à 80000€, celle d'essai fait quand même 90000... ça dépote mais il y a tant de détails de luxe...
Les petits détails qui font la différence dans ce segment ? Je dirais les poignées de porte ext qui s'éclairent pour les atteindre direcement dans rayer la peinture (la nuit, sur une auto noire, ca c'est avéré utile), les seuils de porte avec le BMW éclairé, les portes qui finissent de se fermer toutes seuls, idem pour le coffre...
La ligne est harmonieuse avec les roues de 20 pouces qui remplissent les passages AV et AR.
Enfin j'ai bien aimé... voilà...