Page 1 sur 1

Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 1:09 pm
par rodrunner
je pose ce probleme car la je ne sais pas quoi penser:
la personne a qui j'ai acheter mon 535i (e39) ma dit qu'il pensait qu'il y avait un prob de joint de culasse car la voiture monte en pression et il a enlever le carlostat(donc ma 535 monte en T° a l'arret et refroidis en roulant)pour info j'ai remis depuis que j'ai la voiture moin de 10cl d'eau :attention:

moi j'ai remonter le carlostat,purgé le circuit et voila ce qui ce passe:
T° d'eau moteur tournant au ralentit=moitier de la jauge
T° d'eau moteur tournant + chauffage chaud=moitier de la jauge
T° d'eau en roulant fort(meme tres fort)=moitier de la jauge
les durites (bas a gauche et haut a droite)durcices lorsque j'acceler et redevienne molle au ralentit,le radiateur chauffe (au touché)la dutite du haut du radiateur chauffe + que celle du bas
mais le visco coupleur le maintient pas l'helice je peut l'arreté a la main moteur chaud

la voiture ne fume pas blanc et tourne normalement
????????????????????????,,

Re: Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 1:31 pm
par rocaldo
je ne pense pas au visco mais bien a un joint de culasse ... en fait celui ci fuit entre le circuit d'air et eau et donc il n'y a pas de perte d'eau mais les durite durcissent ... car elles se remplissent d'air sous pression ... j'ai eu ca sur ma 525 tds

Re: Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 2:14 pm
par rodrunner
c'est quoi le circuit d'air sur la culasse?

au faite :bouchon de radiateur enlevé et gaz moteur pas de bulle d'air dans le liquide juste le jet d'eau normale par le petit trous a l'entrée du radiateur

Re: Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 2:17 pm
par rocaldo
au niveau des soupapes, l'air passe mais autour de la culasse, il y a un circuit parallele de refroidissement, si le joint est piqué a un endroit, l'air des chambres de combustion sous la pression passe du cote obscure :D

Re: Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 2:35 pm
par rodrunner
rocaldo a écrit :au niveau des soupapes, l'air passe mais autour de la culasse, il y a un circuit parallele de refroidissement, si le joint est piqué a un endroit, l'air des chambres de combustion sous la pression passe du cote obscure :D
il devrais y avaoir des bulles dans l'eau car vue la pression que cela prend,et la moi j'ai vraiment rien

Re: Liquide De Refroidissement

Publié : jeu. déc. 18, 2008 5:55 pm
par bimeur
rodrunner a écrit :il devrais y avaoir des bulles dans l'eau car vue la pression que cela prend,et la moi j'ai vraiment rien
fait prendre tes compressions,tu sauras tres vite si ton joint de cucu est defaillant.