Partir Au Ski En Toute Securité Avec Une Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tosmikou

Partir Au Ski En Toute Securité Avec Une Bmw

Message par tosmikou »

Bonjour à tous, la période des sports d'hiver arrive à grand pas et pour ne pas être embetter pendant les vacances, certain équipement ou révisions sont très certainement indspensable.

Je lance donc se sujet, car je vais partir pour la première fois avec mon auto au ski, et je ne souhaiterais pas avoir des soucis, avec ma voiture.
J'attend donc vos commentaire sur les équipements indispensable (je dit bien indispensable, car le ski coute déja chers et c'est une semaine par an) pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du voyage, de l'arrivé et du retour.

Je pense plus particulièrement :
- à la révision avant le départ (700km à parcourrir)
- aux chaussettes (pas de chaine car non adaptable sur ma e46 en 18 pouces) 2 ou 4 et quels marques?.
- Bache pour le stationnement pendant une semaine (indispensable ou pas ?)
- Problème de démarrage après une semaine de grand frois (modèle E46 320D)?
- + tous les gadgettes plus ou moins indispensable (bombe dégivrante, bombe de démarrage, ... ?)

A vous de jouer et bonne vacances à tous.

rocaldo

Re: Partir Au Ski En Toute Securité Avec Une Bmw

Message par rocaldo »

la plus grande panne , c'est la batterie donc je te conseille soit un chargeur demarreur soit une 2eme batterie + gros cable de demarrage (important sinon pas assez de jus qui passe .. ), le reste n'est pas plus different que pour un autre voyage ...

"- à la révision avant le départ (700km à parcourrir)
- aux chaussettes (pas de chaine car non adaptable sur ma e46 en 18 pouces) 2 ou 4 et quels marques?. -> je en sais pas mais neuf (meme si achet d'occas ... )
- Bache pour le stationnement pendant une semaine (indispensable ou pas ?) -> pour cette voiture, bof ...
- Problème de démarrage après une semaine de grand frois (modèle E46 320D)? voir plus haut
- + tous les gadgettes plus ou moins indispensable (bombe dégivrante, bombe de démarrage, ... ?)" pour moi, quand tu la reprends, tu la laisse chauffer avec le degivrage... et gentiment au bout de 5-10 min tu vires la neige + gel sur les carreaux ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rafal

Message par rafal »

Le mieux pour aller au ski c'est une X Pas besoin de chaine ou de chaussettes :whistling:
Mis bon, tu ne va pas changer de voiture pour 1 semaine de ski :P

Des bons pneus neige devrait faire l'affaire, sinon je te conseille les chaines composite Michelin EasyGrip, j'en parle >ICI<

A part ça, rien à craindre. Même la batterie, à moins qu'elle soit très vieille ou qu'il fasse -20°C tout le séjour. jamais eu de problème avec toutes mes voitures.

:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop,

Si tu as peur pour ta batterie, tu peux toujours la jouer à l'ancienne et la debrancher pendant ton sejour.
Si tu as des soucis de demarrage, fait prechauffer plusieurs fois de suite ta bougie de préchauffage (genre 3 fois) ca aidera. (j'ai deja du faire 5 prechauffage, mais avec une autre "marque" de "voiture" <_< )

Pour ce qui est de la motricité sur la neige, c'est vrai que les pneus neiges ca vaut le detour, mais tout le monde n'investit pas dedans. Je n'ai jamais essayé les chaussettes. Par contre, si tu ne prends que 2 chaussettes, fais nous plaisir : mets les sur les roue motrices ;)

J'ai jamais pensé à la bache : le nettoyage de la voiture devient super simple du coup. Par contre, ranger une bache toute mouillé...faut voir. Perso, je prefere netoyer la neige de la voiture ... :innocent:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

roma95

Message par roma95 »

Salut !!!

Pour répondre a ta question, je t'assure que les pneus neige sont vraiment top sur la neige. Je suis en ce moment a la montagne, ou il y a pas mal de neige, et j'ai une très bonne motricité, une tenue en virage tres bonne ainsi qu'un tres bon freinage. Je pense que c'est le plus sécurisant !!!!

Après, tu ne veux peut être pas investir dans ce type de pneumatiques, donc les chaussettes sont pas mal non plus, avec un tres bon confort de roulage et un montage tres simple.

Voila,

Bon ski et bonne route
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

tosmikou

Message par tosmikou »

merci pour ces première réponses, donc si je récapitule :

dans mon cas les chaussette sont très bien et 2 suffisent (sur les roues arrières bien évidemment).
La bache pas utile
Pour le redémarrage si batterie trop vieille on la débranche pour ne pas se balader avec un chargeur, ou ont préchauffe plusieurs fois en cas de soucis.
Je vais quand même prendre des cables au cas ou.

Si vous avez d'autres conseils, je prend (marque de chaussettes, utilisation, etc...)

superpooky

Message par superpooky »

tosmikou a écrit :merci

dans mon cas les chaussette sont très bien et 2 suffisent (sur les roues arrières bien évidemment).
salut,
je sais pas combien çà coute les chaussettes mais sur une propulsion, le mieux est d'en avoir sur les 4 roues ... sinon, gare au "tout droit" au premier virage ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

ludo_b

Message par ludo_b »

Te prends pas trop la tête quand même.
La révision avant de partir pour 700 kms c'est inutile pour moi.
Soit tu as de la marge avant la prochaine révision et tu attends, soit elle approche à grand pas et effectivement tu peux anticiper. Mais c'est inutile de faire une révision juste pour partir au ski!

Les chaussettes essaye avant. Perso la dernière fois (330d, suspension sport, 17") je n'ai pas réussi à les mettre (pas assez de place au niveau du passage de roue). Il neigeait mais çà allait pour rouler donc plutôt que d'attendre que çà soit impraticable j'ai roulé sans.

Pour les câbles çà peut aider mais avec tout l'électronique qu'il y a dans nos E46 je me méfie.
Débrancher la batterie ce n'est pas super pratique (elle est dans le coffre et pas hyper accessible). Si elle est en forme c'est inutile.
Si elle est d'origine tu peux déjà vérifier le niveau d'eau. Sinon rien à faire de particulier.

Franchement la bâche je pense que c'est pire que tout. Si l'humidité reste entre la bâche et la voiture je pense qu'elle ne sera pas en super forme quand tu ôteras la bâche!!
Déneiger ce n'est pas compliqué surtout que tu auras des gants.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

stephane7

Message par stephane7 »

Bonjour à tous,

Pour les problèmes de motricité, les chaines composites ont fait bonne impression aux testeurs de magazines auto comme autoplus (c'est pas tjrs une référence mais bon :whistling: ).
Le soucis est que tu te retrouves alors avec une auto qui va gagner fortement en motricité si tu les mets sur le train arrière, mais si l'avant est sans équipement, l'équilibre est fortement perturbé.

Je ne possède pas de BMW, mais un scénic ( :whistling: ) je j'ai équipé avec 4 thermogomes car vu le poids du véhicule, je pense qu'a la première glissade, ça ne doit pas être évident à récupérer.
L'auto était équipé en jante alu en 16' d'origine. J'ai acheté un ensemble 15' avec des jantes en tôle (écnonomie de 35% sur les pneus par rapport à du 16').
C'est vrai que ça fait un investissement assez important au début, mais entre le fait que l'on n'use pas ses pneus été durant cette période et le surcroit d'adhérence procuré par ce type de gomme,
je ne suis pas mécontent de mon achat.
Sans parler de la différence d'adhérence sur la neige, les routes humides sont abordées avec un sentiment de sécurité réel.
Je ne te dis pas d'acheter maintenant 4 pneus neige pour aller au ski, mais il faut, je pense y songer quand on garde sa voiture quelques années.
J'ai fini mon speach et espère ne pas vous avoir trop souler :rolleyes:

Dernier conseil, si tu restes une semaine sans bouger avec ta voiture, démarre là un jour sur 2 et laisse la tourner au moins 5 minutes pour recharger la batterie.

Voili

Bonnes vacances

rafal

Message par rafal »

tosmikou a écrit :Si vous avez d'autres conseils, je prend (marque de chaussettes, utilisation, etc...)
Comme je te l'ai dit EasyGrip de Michelin. Comme précisé, mieux vaut en mettre 4.

Je précise que ce ne sont pas des chaines, cela se met comme des chaussettes, mais c'est diablement plus efficace et plus solide.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »