Vos Avis Sur La 523i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
end!27

Vos Avis Sur La 523i E39

Message par end!27 »

bonjour a tous

donc voila si j'arrive a revendre mon e34 (525td),je serait intérréssé par la 523i e39, donc j'aurait voulu en savoir un peu plus,niveau performance,fiabilté,entretien.et aussi n'ayant que 21 ans pensé vous que l'assuré ne sera pas un problème.
c'est une série 5 donc je pense qu'elle est confortable,est je penche vers l'essence car j'en ai marre du diesel...

merci de vos avis.. a++
BMW le plaisir de rouler...

Dialo

Re: Vos Avis Sur La 523i E39

Message par Dialo »

Salut,

Bon choix, forcément !!

Le M52 est quasiment indestructible, j'en suis à ma deuxième, mais en 528, même moteur, et 30 ch de plus.

La 523 marche déjà assez fort, le moulin est souple et silencieux.

Par rapport à l'E34 la présentation est plus harmonieuse, la ligne classe (avis perso)...

Pour l'assurance par contre, fais des devis !!!

Tu as quoi comme question précises ?
Le charme du 6....

end!27

Message par end!27 »

comme question précise ,

le cout de l'entretien serait-il semblable a un diesel e34?

la distribution c'est une courroie?si oui il faut la faire tout les combiens

voila c'est tout pour le moment
BMW le plaisir de rouler...

Dialo

Message par Dialo »

end!27 a écrit :comme question précise ,

le cout de l'entretien serait-il semblable a un diesel e34?

la distribution c'est une courroie?si oui il faut la faire tout les combiens

voila c'est tout pour le moment

Je n'ai pas eu d'E34, je sais que certaines pièces style les amortisseurs sont moins chères sur E39 (mais on ne les change pas tous les jours...)

Le moteur est à chaîne, pas de courroie de distri..
Le charme du 6....

indra77

Message par indra77 »

Salut

Pour avoir eu les deux le marché de l'adaptable et de l'occaz est peut etre plus large sur les pieces de E39. Je trouve cette voiture pas si couteuse a coté du confort qu'elle offre.

A+
Image Image Image

juju 33

Message par juju 33 »

je ne suis pas tt a fait d accord a les avis de cette auto ! fiable ?? heureusement vu le bateau ... je m explique , j ai possédé une 323 ci e46 et bien de la gamme bmw j ai jamais trouvé un si mauvais moteur ...

et j en ai possédé des bmw ... seul avantage il très souple a conduire point bar ...

la conso ? très mauvaise , il boit comme une m3 e36 car il y a tellement pas de peps que tu tape dedans pour que ca pousse un peu ... résultat ? compte une conso de 10 litres pas moins ...

après ca dépend de ta conduite aussi , car si tu cherche une auto souple , comfortable tu la trouvé ! pour le reste oubie la sportivité , le bruit moteur presque nul et j en passe ...

un conseil opte pour un 528 minimum sinon tu risque d etre décu , après tout dépend de ce que recherche ... juju 33 p
/// M POWER  :wub:

tofeur

Message par tofeur »

juju 33 a écrit :je ne suis pas tt a fait d accord a les avis de cette auto ! fiable ?? heureusement vu le bateau ... je m explique , j ai possédé une 323 ci e46 et bien de la gamme bmw j ai jamais trouvé un si mauvais moteur ...

et j en ai possédé des bmw ... seul avantage il très souple a conduire point bar ...

la conso ? très mauvaise , il boit comme une m3 e36 car il y a tellement pas de peps que tu tape dedans pour que ca pousse un peu ... résultat ? compte une conso de 10 litres pas moins ...

après ca dépend de ta conduite aussi , car si tu cherche une auto souple , comfortable tu la trouvé ! pour le reste oubie la sportivité , le bruit moteur presque nul et j en passe ...

un conseil opte pour un 528 minimum sinon tu risque d etre décu , après tout dépend de ce que recherche ... juju 33 p
Salut juju 33,
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi non plus.

Tu dis "mauvais moteur"__ As-tu déjà essayé de la 318 ou 320 ? Et pourtant j'en connais qui en ont et qui en sont très satisfaits.
Tu résummes assez bien la voiture sur la suite de ton post mais avec moins de 8s de 0 à 100, la 323ci est loin d'être un veau, et ça m'arrive de déposer couramment une grande majorité de ce qui roule actuellement.

Le mieux avant d'acheter une voiture, c'est de l'essayer.

end!27 si tu trouves que ça pousse pas assez, essaye une 528. Mais quitte à chercher plus de puissance et de sensations, vaux mieux directement passer à le 530.
Après faut pas s'étonner si sa glougloute beaucoup en ville.
L'avantage d'une 323 ou 523, là ça reste encore assez raisonnable.

a+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Rems

Message par Rems »

tofeur a écrit :end!27 si tu trouves que ça pousse pas assez, essaye une 528. Mais quitte à chercher plus de puissance et de sensations, vaux mieux directement passer à le 530.
Après faut pas s'étonner si sa glougloute beaucoup en ville.
L'avantage d'une 323 ou 523, là ça reste encore assez raisonnable.
Salut

Il est clair que le choix dépend de ton style de conduite... Après il faut bien regarder le marché, il est possible de trouver des 528i à des prix vraiment très intéressants ! En plus le 2.8L est réputé pour son coté agrément/conso, et les conso doivent être très très proche entre 523i et 528i... Mais si tu peux passer au 530i, celui-ci étant plus récent il a l'avant d'être (beaucoup) plus puissant tout en consommant à priori moins !

Après c'est plus ton age qui risque de poser problème, il va falloir que tu fasses pas mal de devis pour trouver un tarif raisonnable <_< Sinon, à par en budget fioul, tu regretteras pas ton e34 525 td en passant à l'e39 523i tant le niveau de prestation de l'e39 est au dessus !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

sebalex

Message par sebalex »

J'ai la 525i, le M54, je recherchais le confort, le silence, la fiabilité. Alors pour les fondus de drift et de pot inox, c'est sur c'est aseptisé. Pour la puissance il y aura toujours mieux jusqu'à ce qu'on arrive dans les M et consorts. A part la M5, quand on prend une série 5 c'est pas pour faire des temps. Ces bagnoles sont à classer dans la catégorie "mangeuse d'autoroute".

Le son du 6 en ligne quand on le pousse un peu au delà des 4500 tours est suffisamment rageur pour moi et me suffit amplement, tout comme la puissance, en m'y habituant bien sûr je me dis qu'une 530i doit être sympa, que la M5 est vraiment mon rêve, mais quand je vois déjà la facilité avec laquelle je double avec le 2.5l et surtout la facilité avec laquelle on met en danger son permis je suis vite ramené à la raison. Ma conso variait de 8.5l en constant autoroute (regul à 140) à 11.5L circulation exclusive banlieue/Paris. J'ai une automatique (autre débat :rolleyes: )

Tout dépend donc de ce que tu recherches.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

woune

Message par woune »

pour essayer de résumer mon expérience en 523i:

Atouts:
souplesse du moteur, plein partout, silencieux
confort (sur autoroute, c'est incroyable, pas de fatigue apres 2h de route)
coffre
finition intérieure
cout d'entretien des pièces d'usure (filtres, freins), et facilité d'entretien aussi.
fiabilité du M52

Faiblesses:
espace a l'arriere
amortisseurs d'origine qui pompent trop à mon gout
pompe a eau fragile, à changer dès l'achat si ça n'a pas été fait
cout d'entretien de certaines pièces: amortisseurs, echappement EN CONCESSION
(j'ai toujours acheté des pièces sur le net, par exemple amortos bilstein 400€, bm le double !)
manque de sportivité du moteur, mais comme dit plus haut, ce n'est pas le but du modèle.
sono d'origine

conseil:
prendre une auto bien optionnée.
faire une vidange de boite et pont à l'achat, changer la pompe a eau, et roule ma poule :noelcoucou:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »