Page 1 sur 3

Départ Type "f1"

Publié : dim. janv. 18, 2009 8:05 pm
par M3-EVOSPORT
Bonsoir à tous,
j'ai posé la question à mon concess, mais la réponse est " Je dois me renseigner ".
Quelqu'un a-t-il l'astuce pour les départs type "F1" pour les SMG 1 et 2 ainsi que la DKG ?

Slts

:rolleyes:

Re: Départ Type "f1"

Publié : dim. janv. 18, 2009 9:00 pm
par 964RS
Je crois que sur la e46, c'est en mode 6, levier de vitesse bloqué sur le moins et accélérateur appuyé à fond. Quand tu relaches le levier, la voiture part.
Sauf erreur de ma part, la prcédure était reprise dans le manuel d'utilisation

Re: Départ Type "f1"

Publié : dim. janv. 18, 2009 9:18 pm
par dobrox
sur la E36 en SMG1 , y'a pas comme ça le problème est réglé :wink2:

et plutot que "depart F1 " recherche "launch control" tu aura plus de réponses...

Re: Départ Type "f1"

Publié : lun. janv. 19, 2009 11:13 am
par pierreM3
salut tt le monde
interessant se topic..........comment fait on se demarrage?

Re: Départ Type "f1"

Publié : lun. janv. 19, 2009 12:34 pm
par dobrox
voici la methode pour la SMG2:

Image

et en image ce que cela donne :

http://fr.youtube.com/watch?v=7ENCFJloN6k

Re: Départ Type "f1"

Publié : lun. janv. 19, 2009 4:20 pm
par zaf59
Y a des topics qui laissent rêveur!!!!
Et moi, pour ne pas caler au démarrage avec ma xantia, vous avez la méthode?
Ok, je sors :ph34r:

Re: Départ Type "f1"

Publié : mar. janv. 20, 2009 11:38 am
par pierreM3
merci pour l info amen!

Re: Départ Type "f1"

Publié : mar. janv. 20, 2009 7:11 pm
par ocean115
dobrox a écrit :sur la E36 en SMG1 , y'a pas comme ça le problème est réglé :wink2:

et plutot que "depart F1 " recherche "launch control" tu aura plus de réponses...

normal si y'avais ça péte , fragile les SMG1 c'est connu et pas d'aujourd'hui

Re: Départ Type "f1"

Publié : mar. janv. 20, 2009 7:41 pm
par dobrox
ocean115 a écrit :normal si y'avais ça péte , fragile les SMG1 c'est connu et pas d'aujourd'hui

absurde comme reponse :rolleyes:

la fragiltité des M3 SMG1concerne la commande de boite , et en aucun cas les éléments qui sont mis à rude épreuve pendant le launch-control c'est a dire boite/arbre /pont

la SMG1 n'a pas de launch-control , tout simplement car la commande d'accélérateur est à câble et non pas électrique comme sur la E46 et la E92 , de plus elle n'a pas de différentiel autobloquant variable capable de gérer la motricité , sans même parler du fait que cette technologie n'était pas employée a l'époque de sa creation , et que les systemes electronique et electrohydrolique n'étaient surement pas assez rapide pour ce genre de manœuvre :shifty:

Re: Départ Type "f1"

Publié : mar. janv. 20, 2009 8:05 pm
par ocean115
c'est bien connu les smg1 sont trop lentes tu le dis toi même donc de facto si un démarrage f1 était possible , ça péterait à plus ou moyen termes....