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Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 2:08 pm
par wyves
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum... :noelcoucou:
J'ai en projet l'achat d'une 530D touring, (ma première BM) probablement en Italie où il y a pléthore et où j'ai des contacts. Un modèle 2002/2003 avec 100 à 120000 km est trouvable en excellent état et à un prix raisonnable.
La majorité d'entre elles sont en boite automatique et je ne connais pas du tout la boitoto BM.
Pouvez-vous m'en dire plus?
(Question de débutant, c'est quoi déjà le code de la série 5 de 2002?? :innocent: )

Re: Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 4:29 pm
par joasam
wyves a écrit :(Question de débutant, c'est quoi déjà le code de la série 5 de 2002?? :innocent: )
Salut, le code est E39 pour une série 5 de 2002.

Pour ce qui est de la boîte steptronic, consulte le forum il y a pléthore de post à son sujet...

Re: Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 6:01 pm
par michael
boite tres sympa tres intuitive. rien à voir avec les boites de papy.

entretien par vidange conseillé aux alentours de 80 000 km contrairement aux infos donnés par BM (soit disant à vie !).
tres agréable avec le 3.0D .... bon achat !

Re: Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 6:17 pm
par wyves
Merci! :top:
Je ne sais pas encore si je prendrai une manuelle ou une auto. Ce sera fonction de la meilleure occasion trouvée.
C'est dingue la différence de marché entre l'Italie et la France (sans parler de l'Allemagne). Il y a au moins 10 fois plus de BM disponibles. On peut quasiment choisir sa couleur et ses options.

Re: Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 6:55 pm
par yves42
:noelcoucou:

ATTENTION : EXIGE de la part du vendeur le certificat de conformité européen car en France la DRIRE :ranting: ne le fais plus donc il faut passer par le service homologation de BMW France et c'est long et cher :ranting:

Re: Boite Auto Sur 530d

Publié : sam. janv. 24, 2009 7:56 pm
par wyves
yves42 a écrit ::noelcoucou:

ATTENTION : EXIGE de la part du vendeur le certificat de conformité européen car en France la DRIRE :ranting: ne le fais plus donc il faut passer par le service homologation de BMW France et c'est long et cher :ranting:
Ah bon? Curieux parce que chez Porsche par exemple c'est trés rapide (et coute entre 100 et 150€ je crois).
Bon à savoir, merci!