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* Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : sam. févr. 07, 2009 9:27 am
par ailys
Bonjour,

Un ami me propose sa BMW E39.

C'est une 530Da BVA PACK LUXE.

Elle est de 2001 et 140.000 km.

Noire, cuir noir.

Environ 11.000 Euros . . . .

Que pensez vous en général de ce modèle ?
Est-il fiable ?
Quels points vérifier ?
Quels soucis à écarter ?

Je recherchais plutôt un modèle ESSENCE. Je me demande côté entretien si ce DIESEL est donc plus ou moins économique.


Merci de vos conseils.
amen!

Re: * Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : sam. févr. 07, 2009 9:36 am
par yves42
Moi j'ai payé ma 525 TDS BVA touring immatriculé 24/09/1999 donc de millésime 2000 avec 198 051 km garantie 1 an 6 000 €

Voilà c'est pas la même c'est juste pour te faire une idée....

Re: * Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : sam. févr. 07, 2009 9:38 am
par ailys
Merci.

Et fiabilité du DIESEL ? Prix de l'entretien face à une essence ?

Re: * Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : ven. févr. 27, 2009 6:14 pm
par ramiro93
C'est super fiable à ce jour la mienne totalise 175000 kms et je n'ai pas eu de grosses réparations biensûr elle est entretenu par mes soins et les écheances toujours respectés.

Re: * Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : ven. févr. 27, 2009 6:42 pm
par chiemoi
Salut,

Avec les differents sujet traitant des M57 je ne suis pas sur que la fiabilité soit meilleure qu'une autre voiture.

la BVA est a surveiller, apres e, jouant de malchance il peut y avoir des soucis d'injecteurs,tres peu de soucis de turbo mais pour moi une chose est sure les essences coutent moins cher en entretien :innocent:

Re: * Projet ? * Achat E39 - 530da Pack Luxe Bva

Publié : sam. févr. 28, 2009 8:56 am
par ramiro93
B.V.A. à surveiller si pas entretenu comme il se doit sinon pas de problème, pour les injecteurs c'est vrai mais c'est aussi vrai pour toutes les voitures diesel avec des injecteurs haute pression, en ce qui le turbo toutes les voitures qui en ont à un moment ou à un autre il faut faire le remplacement de la pièce ou peu comme un embrayage sans parler que la plupart des gens qui conduisent des voitures avec des turbo ne respectent pas la mécanique en attendant au moins une minute avant d'etendre le moteur ce qui fragilise beaucoup les turbos, maintenant le choix entre une essence et un diesel c'est discutable étant donné qu'une voiture essence est moins cher en entretien mais plus cher en carburant, assurance, carte grise et en parlant de ça, cela me rappelle un mésaventure qui est arrivé à un copin à moi qui a vu sa 325i partir en fumée lorsqu'une durite essence a éclaté, le même cas est impossible avec une diesel étant donné que le gasoil n'est pas aussi inflammable que l'essence.