Peinture E46 Fragile ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fragger008

Peinture E46 Fragile ?

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Je crée ce topic pour avoir vos impressions sur la peinture de nos E46, surtout pour les teintes foncées. Pour ma part, c'est la première fois que je possède une voiture avec une peinture foncée (en l'occurence Bleu Topaze) et je la trouve extrêmement sensible aux rayures !
Frotter avec un simple mouchoir sur la carrosserie, et je vois des rayures apparaitre !

Est-ce normal ? Avez-vous le même genre de souci avec la votre ? Ou c'est ma peinture qui déconne ? Je sais que l'ancien proprio a fait repeindre certaines parties de la voiture (aile arrière droite + coffre), mais je ne pense pas le reste (j'en suis à peu près sûr). Pourtant, cette peinture "fragile" concerne toute ma voiture (et pas seulement les parties repeintes...).

Merci d'avance pour vos retours. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

yves42

Re: Peinture E46 Fragile ?

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Une peinture sur une voiture plus elle est foncé plus elle craint on voit tout les micros rayures se voit même quand on la lave si on l'essuye pas il y a des traces blanches qui apparaissent.... tres ch..ant
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
perso pas de soucis particulier, il s'agit d'un "bleu/gris" finalement top à l'usage car pas trop salissant et faut vraiment avoir le nez dessus pour voir les micro rayures.
Ceci dit, je ne lave qu'à la main au jet HP suivi d'un essuyage méticuleux.
Par contre je trouve que la peinture est fragile côté impact de gravillons.
A+

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Fragger008 a écrit :Salut à tous !

Je crée ce topic pour avoir vos impressions sur la peinture de nos E46, surtout pour les teintes foncées. Pour ma part, c'est la première fois que je possède une voiture avec une peinture foncée (en l'occurence Bleu Topaze) et je la trouve extrêmement sensible aux rayures !
Frotter avec un simple mouchoir sur la carrosserie, et je vois des rayures apparaitre !

Est-ce normal ? Avez-vous le même genre de souci avec la votre ? Ou c'est ma peinture qui déconne ? Je sais que l'ancien proprio a fait repeindre certaines parties de la voiture (aile arrière droite + coffre), mais je ne pense pas le reste (j'en suis à peu près sûr). Pourtant, cette peinture "fragile" concerne toute ma voiture (et pas seulement les parties repeintes...).

Salut,

Pareil pour moi et pire je commence à avoir de la corrosion :ranting: :crying:

J' aimerais bien la refaire :blush:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Dany92

Message par Dany92 »

gaetbme30 a écrit :je commence à avoir de la corrosion :ranting: :crying:
De la corrosion :wacko: elle est de quelle année ? Peut-être est-il encore tant de faire jouer la garantie constructeur contre la corrosion ?

sacha

Message par sacha »

Fragger008 a écrit :Salut à tous !

Salut
+ 1 moi aussi je galère, c’est une très belle couleur mais très très chiante a gardé nickel
Je attends printemps pour faire un poliche avec une machine pour viré les micros rayure
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

Fragger008

Message par Fragger008 »

L'autre jour par exemple, il y avait une tâche qui était apparue, alors que je venais de la laver. Du coup, j'ai sorti un mouchoir, j'ai mouillé avec de la salive, puis j'ai commencé à frotter... Résultat, de belles microrayures sur un diamètre d'environ 3cm... J'étais vert, mais ça m'aura servi de leçon...

Mais j'ai l'impression qu'elle craint même les "chiffons". J'ai par exemple particulièrement peur de passer du produit anti-goudrons proche des roues, avec un chiffon en tissu standard, car ça me fait aussi des rayures dès que je frotte un peu trop... Faut-il utiliser obligatoirement une serviette micro-fibres ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

luna59

Message par luna59 »

Salut

ce n'est pas plutot parceque ta carosserie est "grasse" et c'est la graisse que tu rayes??

parceque sur mon ancienne cosmoschwatz je ne l'avais pas trouvé fragile.

Hormis quelques impacts de gravillon sur le capot...

Damien l'expert qu'ne penses tu toi?
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Dany92 a écrit :De la corrosion :wacko: elle est de quelle année ? Peut-être est-il encore tant de faire jouer la garantie constructeur contre la corrosion ?

Salut,

Elle aura 10 ans en juin mais je pense que c' est du à un mauvais carrossier car elle a été tapé de ce coté la :angry:

Donc la garantie BMW ... :(
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

ludo_b

Message par ludo_b »

Fragger008 a écrit :L'autre jour par exemple, il y avait une tâche qui était apparue, alors que je venais de la laver. Du coup, j'ai sorti un mouchoir, j'ai mouillé avec de la salive, puis j'ai commencé à frotter... Résultat, de belles microrayures sur un diamètre d'environ 3cm... J'étais vert, mais ça m'aura servi de leçon...

Mais j'ai l'impression qu'elle craint même les "chiffons". J'ai par exemple particulièrement peur de passer du produit anti-goudrons proche des roues, avec un chiffon en tissu standard, car ça me fait aussi des rayures dès que je frotte un peu trop... Faut-il utiliser obligatoirement une serviette micro-fibres ?
Pour frotter sur une peinture non propre il faut obligatoirement un chiffon microfibre et il en faut un avec des poils longs qui emprisonneront la saleté. De plus il ne faut pas frotter, ce sont les produits qui font le travail, pas la pression de la main.

Sinon j'ai aussi énormément d'impacts de gravillon sur les ailes, le pare-choc avant et aussi les ailes avant! çà devient horrible je vais peut-être faire refaire la peinture. Mais j'ai pas mal roulé sur autoroute donc çà explique en partie tous ces impacts..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »