Coucou,
accélerer en sous-régime fait consommer énormément.
L'idéal est d'arriver rapidement (pas à 7.000 trs hein !) à la vitesse désirée et puis il n'y a qu'à la maintenir.
Sue ma xjr, la boitoto (en mode "normal") passe la 5 ème à 60 compteur et ne remet la 4 ème que vers 50...... C'est vrai qu'elle a du couple et un compresseur.
Dans votre cas, l'idéal, c'est de connaître les vitesses de passage de rapport sur une 323 E 46; vous pourrez alors vous en inspirer et être certain de ne pas être en sous-régime (à moins que la cartographie des moteurs des bmw équipées de boitoto soient défférentes).
HANS (compresseur oui.... mais pas de consommation

)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4