J'me Suis Fait Plaisir, Prez De Ma Nouvelle Bm
Publié : mar. mars 24, 2009 11:16 am
Allez je me lance, j'voudrais pas polluer le topic de Rocaldo
Et bien donc voilà ma 4ième BM, je viens de céder à un membre du forum mon 525 tds après avoir craqué sur un 530d touring steptronic !
Ca faisait longtemps que l'e39 me faisait de l'oeil, à priori plus en essence (le V8 de 4.4 L
), mais j'ai finalement été "raisonnable" (enfin si on peut dire ça pour une berline de presque 200 cv
), et je suis donc resté en diesel vu les prix du marché en ce moment... Et ce 3.0d, quel moteur ! La boite steptro est un régal de réactivité, et les relances sont tout simplement époustouflantes, c'est un monde qui sépare mon ex TDS e34 et ce 530d e39
Trêve de blala, voici quelques photos de mon 530 D Touring Stpetronic Preference Pack Luxe (peut-etre une version "exclusive"), il est de 2003 avec 92.000 km :

La liste des "options" en plus du pack luxe (je recopie comme sur l'annonce, j'ai pas eu le temps de tout vérifier) :
CUIR NOIR NAPPA EXCLUSIVE
INSERTS DECORATIFS COULEUR BOIS ET NOIR
REGLAGE LOMBAIRES SUR SIEGES AVANTS
SIEGES CHAUFFANTS
COMMANDE AUTOMATIQUE DU HAYON
PHARES AU XENONS AVEC LAVES-PHARES HAUTE PRESSION
ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES
DIRECTION ASSISTEE SERVOTRONIC
CHAUFFAGE STATIONNAIRE PROGRAMMABLE
SYSTEME HIFI BMW (mais pas le DSP sur l'ordi ??
)
RIDEAUX PARE-SOLEIL A L'ARRIERE
PARE-BRISE AVEC BANDEAU PARE-SOLEIL VERT
RETROVISEURS RABATTABLES ELECTRIQUEMENT
VOLANT CUIR/BOIS
VOLANT REGLABLE ELECTRIQUEMENT EN HAUTEUR ET EN PROFONDEUR
SYSTEME D'AIDE AU STATIONNEMENT AV ET AR (PDC)
AIRBAGS LATERAUX A L'ARRIERE
FIXATIONS ISOFIX SUR LES SIEGES ARRIERES
CONTROLE DYNAMIQUE DE STABILITE (DSCIII)
CORRECTEUR D'ASSIETTE
FONCTION BLUETOOTH INTEGREE
COMMANDE VOCALE
CHARGEUR 6 CD
TAPIS BMW EN VELOURS
BARRES DE TOIT
DVD EUROPE POUR LE GPS AVEC CARTOGRAPHIE EN 3D
Bon vous l'aurez compris, il me manque la télé, et le toit ouvrant LoLLL mais bon même roue de secours est la même que les 4 jantes alu qui sont montées
Par contre j'ai un doute sur l'option HIFI vu que je n'ai pas le DSP sur l'ordi de bord... J'ai la liste des options en allemand collée sur le carnet d'entretien, il faut que je re-check...
Sinon je l'ai acheté en France, mais à un particulier "importeur"... En fait c'est une première main qui provient d'allemagne, elle a son carnet d'entretien, et toutes ces notices en allemand
Heureusement que j'ai tout pu récupérer en anglais sur le net, parce que vu toutes les possibilités de la voiture, fait vraiment s'y pencher !!!
Malheureusement pour moi j'ai juste pu la ramener de Paris, puis le lendemeain au taff de me rendre compte qu'il y avait plein d'huile sous la voiture
Résultat chez mon ptit garagiste du coin (chez BMW on m'a annoncé presque 2 semaines d'attente !!!), radiateur d'huile de BVA s'est mis à pisser l'huile on ne sait pourquoi ! A priroi s'est arrivé sur l'autoroute vu qu'il n'y avait aucun soucis à l'inspection à l'achat, et que j'ai retrouvé des taches d'huile sur ma place de parking. En tout cas le vendeur ne veut rien savoir, bref c'est pour ma pomme... Malheureusement j'ai l'habitude de ne pas avoir de chance avec mes véhicules d'occaz, mais au moins la vidange de la BVA sera faite !!
Autre point à revoir, j'ai vu chez le garagiste une vilaine rayure sur le capot qui m'ait apparu qd la voiture était en plein soleil, le vernis se barre sur la PC avant, et il y a qq impacts de gravillons sur le capot retouchés au stylo... J'irais faire faire un devis pour revoir ça chez BM, en même temps que j'irai les questionner concernant la prise en charge ou pas des modifications du collecteur d'admission (les fameux papillons)...
A part ça les pixels du tableau de bord se font la malle, c'est un peu dommage sur une telle caisse, mais je m'y ferais vu qu'un neuf dois couter bonbon
Enfin voilà, j'aurais certainement pleins de questions à poser sur son fonctionnement (radars sur le GPS, fonctionnement du webasto, programmation de la clé, etc.) mais on verra ça quand j'aurais enfin pu la récupérer (j'espère d'ici un ou deux jours...).

Et bien donc voilà ma 4ième BM, je viens de céder à un membre du forum mon 525 tds après avoir craqué sur un 530d touring steptronic !
Ca faisait longtemps que l'e39 me faisait de l'oeil, à priori plus en essence (le V8 de 4.4 L



Trêve de blala, voici quelques photos de mon 530 D Touring Stpetronic Preference Pack Luxe (peut-etre une version "exclusive"), il est de 2003 avec 92.000 km :





La liste des "options" en plus du pack luxe (je recopie comme sur l'annonce, j'ai pas eu le temps de tout vérifier) :
CUIR NOIR NAPPA EXCLUSIVE
INSERTS DECORATIFS COULEUR BOIS ET NOIR
REGLAGE LOMBAIRES SUR SIEGES AVANTS
SIEGES CHAUFFANTS
COMMANDE AUTOMATIQUE DU HAYON
PHARES AU XENONS AVEC LAVES-PHARES HAUTE PRESSION
ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES
DIRECTION ASSISTEE SERVOTRONIC
CHAUFFAGE STATIONNAIRE PROGRAMMABLE
SYSTEME HIFI BMW (mais pas le DSP sur l'ordi ??

RIDEAUX PARE-SOLEIL A L'ARRIERE
PARE-BRISE AVEC BANDEAU PARE-SOLEIL VERT
RETROVISEURS RABATTABLES ELECTRIQUEMENT
VOLANT CUIR/BOIS
VOLANT REGLABLE ELECTRIQUEMENT EN HAUTEUR ET EN PROFONDEUR
SYSTEME D'AIDE AU STATIONNEMENT AV ET AR (PDC)
AIRBAGS LATERAUX A L'ARRIERE
FIXATIONS ISOFIX SUR LES SIEGES ARRIERES
CONTROLE DYNAMIQUE DE STABILITE (DSCIII)
CORRECTEUR D'ASSIETTE
FONCTION BLUETOOTH INTEGREE
COMMANDE VOCALE
CHARGEUR 6 CD
TAPIS BMW EN VELOURS
BARRES DE TOIT
DVD EUROPE POUR LE GPS AVEC CARTOGRAPHIE EN 3D
Bon vous l'aurez compris, il me manque la télé, et le toit ouvrant LoLLL mais bon même roue de secours est la même que les 4 jantes alu qui sont montées

Sinon je l'ai acheté en France, mais à un particulier "importeur"... En fait c'est une première main qui provient d'allemagne, elle a son carnet d'entretien, et toutes ces notices en allemand

Malheureusement pour moi j'ai juste pu la ramener de Paris, puis le lendemeain au taff de me rendre compte qu'il y avait plein d'huile sous la voiture

Autre point à revoir, j'ai vu chez le garagiste une vilaine rayure sur le capot qui m'ait apparu qd la voiture était en plein soleil, le vernis se barre sur la PC avant, et il y a qq impacts de gravillons sur le capot retouchés au stylo... J'irais faire faire un devis pour revoir ça chez BM, en même temps que j'irai les questionner concernant la prise en charge ou pas des modifications du collecteur d'admission (les fameux papillons)...
A part ça les pixels du tableau de bord se font la malle, c'est un peu dommage sur une telle caisse, mais je m'y ferais vu qu'un neuf dois couter bonbon

Enfin voilà, j'aurais certainement pleins de questions à poser sur son fonctionnement (radars sur le GPS, fonctionnement du webasto, programmation de la clé, etc.) mais on verra ça quand j'aurais enfin pu la récupérer (j'espère d'ici un ou deux jours...).