Présentation De Ma Nouvelle Chérie
Publié : ven. avr. 03, 2009 3:56 pm
J'ai fait très récemment l'acquisition d'un 320ci (e46) en remplacement de mon A6 V6 TDI Quattro Pack +, qu'a récupéré ma femme à son grand bonheur d'ailleurs.
Il était pour moi hors de question de reprendre un Diesel. Cela fesait déjà 2 ans que j'en avais marre, probablement que ma conduite ne convient pas à ces moteurs.
Mon rêve était une M3 (e46), malheureusement (ou heureusement ), les finances servant actuellement en grande partie à financer un achat immobilier, je me suis rabattu sur ce que je pouvais acquérir.
Par contre, je ne voulais faire aucune concession sur les points suivants:
- Coupé E46
- Cuir
- Six cylindres en ligne
- CD
Après de longues et pénibles recherches qui m'ont permises d'écarter un GRAND nombre de merguez, je suis tombé sur ce joli 320 qui remplissait toutes les conditions, donc:
320ci (e46) du 09/2000, 150 ch. double VANOS
Stahlblau metallic (372)
Cuir étendu beige (de grande qualité, bien supérieure à celui de l'A6 et renforcé aux endroit stratégiques)
Equipements:
Volant multifonction
Bois érable
Accoudoir central
Chauffage siéges avants
BMW Business CD
Préparation chargeur CD coffre
Rétroviseurs électriques rabattables électriquement
Climatiseur automatique
Rêglage électrique support lombaire
Banquette arriére rabattable 2/3 1/3
Trappe à ski
Accoudoir central arrière
6 Airbags
Chassis sport
Jantes Aluminium 17' Style 170
--------------------------------------------------
Je prends beaucoup de plaisir avec cette auto. Le chassis est une merveille de rigidité et de précision.
Le confort est toutefois au rendez-vous et la conduite sur les routes au revêtement moyen ne pose pas de problème particulier.
Le moteur, malgré ses "petits 150 ch." permet une conduite tranquille pour aller au boulot, mais se montre rageur à partir de 4000-4500 tours/minute. Sa sonorité envoutante est rauque à bas régime pour s'envoler ensuite vers un hurlement métallique dans les tours. Ce son typiquement BMW est grisant et inoubliable !
Je suis également heureux d'avoir finalement fait le choix d'une motorisation raisonnable, car après avoir rouler plus de 4 ans en A6 quattro ou, soit dit en passant, il suffit de tourner le volant pour prendre un virage à (presque) n'importe quelle vitesse, le passage à la propulsion est tout de même un sacré changement.
Je n'ai pas tardé à le remarquer en "arsouillant" un peu sur des routes de campagne
j'en étais venu à oublier qu'une voiture devait être "placée" dans les virages, c'est triste !
En bref, JE REVIS !!!
Il était pour moi hors de question de reprendre un Diesel. Cela fesait déjà 2 ans que j'en avais marre, probablement que ma conduite ne convient pas à ces moteurs.
Mon rêve était une M3 (e46), malheureusement (ou heureusement ), les finances servant actuellement en grande partie à financer un achat immobilier, je me suis rabattu sur ce que je pouvais acquérir.
Par contre, je ne voulais faire aucune concession sur les points suivants:
- Coupé E46
- Cuir
- Six cylindres en ligne
- CD
Après de longues et pénibles recherches qui m'ont permises d'écarter un GRAND nombre de merguez, je suis tombé sur ce joli 320 qui remplissait toutes les conditions, donc:
320ci (e46) du 09/2000, 150 ch. double VANOS
Stahlblau metallic (372)
Cuir étendu beige (de grande qualité, bien supérieure à celui de l'A6 et renforcé aux endroit stratégiques)
Equipements:
Volant multifonction
Bois érable
Accoudoir central
Chauffage siéges avants
BMW Business CD
Préparation chargeur CD coffre
Rétroviseurs électriques rabattables électriquement
Climatiseur automatique
Rêglage électrique support lombaire
Banquette arriére rabattable 2/3 1/3
Trappe à ski
Accoudoir central arrière
6 Airbags
Chassis sport
Jantes Aluminium 17' Style 170
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Je prends beaucoup de plaisir avec cette auto. Le chassis est une merveille de rigidité et de précision.
Le confort est toutefois au rendez-vous et la conduite sur les routes au revêtement moyen ne pose pas de problème particulier.
Le moteur, malgré ses "petits 150 ch." permet une conduite tranquille pour aller au boulot, mais se montre rageur à partir de 4000-4500 tours/minute. Sa sonorité envoutante est rauque à bas régime pour s'envoler ensuite vers un hurlement métallique dans les tours. Ce son typiquement BMW est grisant et inoubliable !
Je suis également heureux d'avoir finalement fait le choix d'une motorisation raisonnable, car après avoir rouler plus de 4 ans en A6 quattro ou, soit dit en passant, il suffit de tourner le volant pour prendre un virage à (presque) n'importe quelle vitesse, le passage à la propulsion est tout de même un sacré changement.
Je n'ai pas tardé à le remarquer en "arsouillant" un peu sur des routes de campagne
j'en étais venu à oublier qu'une voiture devait être "placée" dans les virages, c'est triste !
En bref, JE REVIS !!!