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Echange Moteur

Publié : lun. juin 01, 2009 3:59 pm
par getdu13
Bonjour a tous,

Je souhaiterai mettre un moteur de 525 tds dans une caisse de 528I....

Je possede 2 BMW E39 de 1997.
une 528I Boite auto septronic.
une 525tds

la 525tds a la carosserie en mauvaise etat et aucune option.
la 528I est Full option (cuir, clim, toit ouvrant, 4Ve, telephone, ordi de bord(le gros) etc.....).

j'aimerai donc mettre mon moteur de 525tds dans la caisse du 528I. Cela est techniquement faisable(sauf erreur de ma part).
mets plusieur question differente seront poser au fur et a mesure du post...(suivez le post :-D) .

Ensuite j'aimerai pour etre conforme la passer a la drire. pour obtenir une carte grise nouvelle.

donc que dois je changer??? pour moi:
-moteur
-faisceau et calculateur
-volant moteur(boite auto en manuelle).
-boite a vitesse
-pedalier
-arbre de transmisson
-pont
-cardan et disque arriere ????
-echappement complet.

sachant que sur la caisse de la 525tds il n'y avait pas dordi de bord, y a t'il des modules a changé? des sondes qui vont sur le moteur? etc...

Connaitriez vous les demarche et tarif, pour le passage a la drire?
Est ce que c'est difficile a faire passer?

merci bcp de m'apporter de l'aide... merci


Re: Echange Moteur

Publié : lun. juin 01, 2009 4:28 pm
par rocaldo
serieux pour moi c'est mission impossible niveau DRIRE ... mais bon je suis pas expert dance domaine ... bon courage ;)

Re: Echange Moteur

Publié : lun. juin 01, 2009 4:41 pm
par Stephane39
getdu13 a écrit :Est ce que c'est difficile a faire passer?
rocaldo a écrit :serieux pour moi c'est mission impossible niveau DRIRE ... mais bon je suis pas expert dance domaine ... bon courage ;)
+1

Si tu y arrives, donnes nous la recette !!!

@+

Ps : si tu n'as pas beaucoup de réponses, ne soit pas étonné, c'est super chiant à lire ton message en grande taille !!

Re: Echange Moteur

Publié : lun. juin 01, 2009 5:07 pm
par indra77
Essence/diesel... :sick: moi j'y crois pas...

Re: Echange Moteur

Publié : lun. juin 01, 2009 11:08 pm
par getdu13
bonjour merci, mais sinon techniquement au niveau des pieces?

Desolé si j'avais ecris en grand c'etait pour lire sans fatigue, mais apparement c'est chaint :crying:

sniff...

Re: Echange Moteur

Publié : mar. juin 02, 2009 11:26 am
par SebastopoL
Salut

Même avis que les autres, ton projet sera absolument irréalisable.
Petite question, ton moteur 2.8 litres est HS ?

A+

Re: Echange Moteur

Publié : mar. juin 02, 2009 12:06 pm
par zleto
Salut.

Normalement, l'homologation doit passer par un suivi d'un expert de la transformation.
De plus, tu dois retomber sur une auto qui aurait pu être construite EXACTEMENT de cette manière par BMW.

Je pense que le budget nécessaire à faire suivre le travail par un expert sera colossal.

Ne serait il pas plus simple de revendre les deux et en acheter une ok?

Re: Echange Moteur

Publié : mar. juin 02, 2009 12:22 pm
par thamomo007
zleto a écrit :Ne serait il pas plus simple de revendre les deux et en acheter une ok?

Ou de rouler avec la 528 .. ?

Re: Echange Moteur

Publié : mar. juin 02, 2009 6:21 pm
par getdu13
salut a tous..

je roule avec deja, elle a 300.000km. Ct vierge et tourne comme une horloge.... mais consomme un peu... 10 a 12L/100km...

par contre pour doubler..... une bombe :-))

Mais je fais un plein a 85euro par semaine....

J'aurai bien mis le GPL, mais ca me couterai trop cher....
Quand a l'ethanol, malgré que je n'y connaisse rien, le premiere pompe se trouve a 110km de chez moi....

Sinon je l'aime bien ma bmw... pourquoi on a pas une carte de fidelité.... 10 plein acheter 1 plein offert :-))

Re: Echange Moteur

Publié : mar. juin 02, 2009 6:31 pm
par Stephane39
Il te reste plus qu'à trouver une voiture équipée en diesel d'origine ou au GPL.

Le sujet ne concernant pas l'usage sportif sur circuit, je déplace ce sujet.

Il ne respecte pas la charte, je le ferme.

Si ça ne te convient pas, envoie moi un MP (à moi ou un autre modo, si je suis absent).

@+